azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 9 juillet 2009 à 18:43

http://azona.cowblog.fr/images/RenWorriedtiny.png


Il est de plus en plus courant de ne pas recevoir de réponse, positive ou non, à nos CV. En effet, la grande mode est un une phrase d'information que l'on trouve sur leur site internet :"si vous ne recevez pas de réponse d'ici 3 semaines, c'est que nous n'avons pas de poste en rapport avec votre profil". C'est bien plus simple et économique, vous ne trouvez pas?

Moi, je trouve ça honteux! Déjà que lorsqu'on envoyait son CV on était pas sur qu'il soit lu, mais alors là! Et puis, c'est un manque de respect il me semble. En effet, nous prenons du temps à rédiger notre CV et notre lettre de motivation, la moindre des choses c'est que l'entreprise prenne une minute pour prendre le modèle type de refu et d'y insérer ton nom. 

Je trouve cela encore plus honteux, car ça provient en majeur partie des grandes entreprises et multinationales. Qu'une petite PME de 3 employés, ne te répondent pas, je comprendrais, mais qu'une société qui voit son bénéfice avec minimum 5 zéros, n'embauche pas UNE personne qui n'aurait que ça comme boulot, je trouve que c'est se foutre de nous! 

Alors bien sûr les entreprises ont l'excuse de la "crise". Vous comprenez on fait moins de bénéfice, alors il faut qu'on supprime les personnes inutiles... 

J'aimerais bien voir se qu'il dirait si un de leur fournisseur ou un gros client fasse le mort et qu'il se retrouve à la fin d'un discours enflammé, on leur répondrait : "si vous n'avez pas de réponse de notre part sous 3 semaines, c'est qu'on ne veut plus faire affaire avec vous". 

Par Dame-Meli le Jeudi 9 juillet 2009 à 19:23
Alalala... Je connais ça depuis des mois ! J'ai commencé à envoyé des CVs pour cet été, dès janvier. En tout et pour tout, j'ai envoyé entre 30 et 40 CVs. Résultat : 3 réponses seulement, et 3 réponses négatives !
Déprimant...
Surtout le :"ah mais vous savez, vu la conjoncture actuelle...".
Bref, dur dur !
Bon courage pour la suite !

Meli
Par MaxenceM le Jeudi 9 juillet 2009 à 21:00
Tout à fait d'accord. La crise n'excuse en aucun cas l'impolitesse. Est-ce réellement une perte de temps que de répondre à ceux qui s'intéressent à vous ? Les entreprises semblent tellement sûrs d'elles-mêmes qu'elles se montrent de plus en plus brutales et violentes. "De toute façon, ils ont besoin de nous pour l'emploi, la croissance, consommer... Sans nous, ils ne sont rien. Nous sommes leurs maîtres." Attitude hautement arrogante qui se trouve souvent vérifiée, au moins en partie. Le pire est atteint, je pense, quand ils répondent à nos appels en nous faisant croire qu'ils vont nous embaucher et finalement... Je vous laisse deviner ce qui se passe. Non seulement on n'a pas l'emploi ainsi recherché mais on en a loupé aussi pas mal car on a arrêté de chercher, persuadé d'être embauché.
Par azona le Vendredi 10 juillet 2009 à 11:47
Dame-Meli : merci pour ton soutient, il est vrai qu'à force de ne pas voir de réponse, on commence à désespérer! J'espère que tu trouveras du travail toi aussi ;)

MaxenceM : Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à trouver leur comportement incorrect. C'est tout à fait vrai, les entreprises se voient comme des dieux et s'imaginent tout permis! C'est intolérable et le pire c'est qu'on ne peut rien faire!!! c'est déprimant!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2874153

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast