Il est de plus en plus courant de ne pas recevoir de réponse, positive ou non, à nos CV. En effet, la grande mode est un une phrase d'information que l'on trouve sur leur site internet :"si vous ne recevez pas de réponse d'ici 3 semaines, c'est que nous n'avons pas de poste en rapport avec votre profil". C'est bien plus simple et économique, vous ne trouvez pas?
Moi, je trouve ça honteux! Déjà que lorsqu'on envoyait son CV on était pas sur qu'il soit lu, mais alors là! Et puis, c'est un manque de respect il me semble. En effet, nous prenons du temps à rédiger notre CV et notre lettre de motivation, la moindre des choses c'est que l'entreprise prenne une minute pour prendre le modèle type de refu et d'y insérer ton nom.
Je trouve cela encore plus honteux, car ça provient en majeur partie des grandes entreprises et multinationales. Qu'une petite PME de 3 employés, ne te répondent pas, je comprendrais, mais qu'une société qui voit son bénéfice avec minimum 5 zéros, n'embauche pas UNE personne qui n'aurait que ça comme boulot, je trouve que c'est se foutre de nous!
Alors bien sûr les entreprises ont l'excuse de la "crise". Vous comprenez on fait moins de bénéfice, alors il faut qu'on supprime les personnes inutiles...
J'aimerais bien voir se qu'il dirait si un de leur fournisseur ou un gros client fasse le mort et qu'il se retrouve à la fin d'un discours enflammé, on leur répondrait : "si vous n'avez pas de réponse de notre part sous 3 semaines, c'est qu'on ne veut plus faire affaire avec vous".
Déprimant...
Surtout le :"ah mais vous savez, vu la conjoncture actuelle...".
Bref, dur dur !
Bon courage pour la suite !
Meli