azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 22 novembre 2009 à 16:30

http://azona.cowblog.fr/images/spicewolf0004.jpg
On m'a plus ou moins fait une nouvelle fois la remarque (la troisième), que je ne suis pas assez rapide. Il est vrai que ça va faire trois semaines que je travaille là-bas (déjà OO). Pour être franche, je ne vois pas en quoi je suis plus lente qu'une autre. Niveau caisse, je tiens un bon rythme et il ne me semble pas faire boulet.

Pour le rangement, et vue que je suis d'ouverture en ce moment, je dois dire que je galère dans le sens où les plaques sont bouillantes et que moi, ben je ne peux pas les tenir, alors je laisse refroidir et fait se qui est "froid", du coup le chef vient m'aider.... Se qui m'a assez touché c'est qu'il m'a dit, faut vite vider les échelles car j'en besoin dans 5 minutes, spour ça que je vous aide. 1/4 d'heure plus tard, il est venu les chercher, moi pendant ce temps vue qu'il n'y avait plus rien à faire, je balayais....

Franchement, ça me déprime parce que je fais mon maximum, je m'arrête pas, jamais de pause, jamais en train de manger un pain au chocolat (alors qu'on a le droit), toujours en mouvement.... Je vois pas trop quoi faire de plus...

Dimanche 22 novembre 2009 à 16:05

http://azona.cowblog.fr/images/UnderworldSelene.jpg
La société ne cesse de nous culpabiliser et pour tout!!!! On nous culpabilise : d'être gros, de manger comme on veut, de rouler dans une vieille voiture, de ne pas avoir de boulot, de critiquer son boulot alors que des personnes aimeraient en avoir, de ne pas faire de sport, de ne pas aller voir sa famille, de ne pas faire de bénévolat, de ne pas passer son temps à aider les autres, d'en avoir marre de manger que des pâtes alors que des pays crèvent la faim, de nous lever tard, de nous coucher tard, d'aimer quelqu'un qui n'est pas comme la société voudrait, de partir en vacances alors que certains ne partent jamais, d'être trop maigre, d'être en désaccord, etc…

On ne peut pas faire un pas sans que la société nous critique, nous descende et nous culpabilise! C'est quoi le but, qu'on soit tous pareil, qu'on marche tous “droit”? Puis ça leur fait quoi que je décide de manger une glace avec chantilly et tout alors que oui ce n'est pas un apport nécessaire pour mon corps? On a pas le droit de se faire plaisir? Il semblerait que non. 

Il est presque devenu malsain de se faire plaisir et à tous les niveaux!! Oui, parce que dès que vous faites quelque chose pour vous par envie ou plaisir, et bien tu as toujours quelqu'un qui vient te faire la morale ou te balancer une remarque cinglante. Exemple :

 Je tiens à préciser que les dire des gens ne se font jamais en face mais dans le dos de la personne ou juste dans leur tête…

-Toutes les semaines tu te fais une petite sortie entre amis. Au programme : resto, ciné ou billard/bowling

Dire de quelqu'un d'extérieur : eh bien, il y en a qui ont les moyens!!! (réplique servant très bien pour quelqu'un qui part en vacances également…)

- Tu manges une délicieuse dame blanche sur la terrasse d'un café pour ton 16h. 

Dire des autres : elle va finir grosse/ Regarde moi cette grosse vache/ un dessert à 4 heure de l'aprem, y'en a qui se refuse rien!/ attention pour votre santé ne mangez pas trop salé ni sucré.

- Une personne explique sa non addiction au sport

Dire des gens : ah ouais on verra ça quand tu auras des problèmes de coeur, cholestérol etc…/ Tu vas devenir énorme plus tard et tu l'auras bien cherché! 

- Une personne explique que son boulot lui pèse, qu'il est utilisé et pas payé à sa juste valeur.

Dire des autres : Mais ferme là, des centaines de personnes voudraient du boulot et toi tu pleures!/ Quitte le ça fera le bonheur d'un autre moins exigeant!
Là, je pousse un vrai coup de gueule, parce que sous prétexte que c'est la crise, on ne devrait pas se plaindre d'un boulot qui pèse vraiment. Attention, je ne parle pas des gens qui se plaignent pour un rien, mais des autres ceux qui se voient humilier par le boss, qui ont des sueurs froides rien qu'à l'idée d'aller au boulot,etc... A croire qu'il vaut mieux se suicider, plutôt que de quitter son boulot.

- Une femme bien en forme achète des vêtement sexy avec son chéri, ils respirent le bonheur.

Dire des gens : Regarde moi cette grosse, t'as vue comme elle se fringue, nan mais elle s'est regardé! / Pourquoi cette truie a un mec mignon et gentil alors que moi j'ai personne! / Comment elle peut être aussi heureuse alors qu'elle ne doit pas manger équilibrer et qu'elle est moche!.

Les gens et la société ne sont pas du tout tolérant! Ils ne veulent pas admettre et accepter que des personnes peuvent très bien vivre sans se mettre cette pression sociale! Que oui l'on peut se faire plaisir, que ça ne veut pas dire qu'on est automatiquement plus riche qu'eux, plus égoïste parce qu'ils ne culpabilisent pas à tout bout de champs!! 

J'en ai marre de sentir cette pression, de voir les gens te juger par rapport à ton CV, ta voiture, tes fringues, ton poids, ton chéri! Je veux pouvoir faire se que je veux, si j'empiete pas sur la liberté des autres c'est quoi le problème?? j'en peux plus de tout ça!!

Dimanche 22 novembre 2009 à 15:54

http://azona.cowblog.fr/images/twilight.jpg
C'est le film attendu par des millions de fan, la saga qui remplace et détrône Harry Potter, c'est l'histoire d'amour qui est aussi mythique que celle de Roméo et Julliette.

Pour ma part, j'ai découvert lors de la sortie du premier film au ciné. C'est laffiche qu'i m'a interpellé, elle était magnifique! Puis ça parlait de vampire, moi qui adore ça, je ne pouvais pas le rater, et j'ai accroché. Aussi quand j'ai su qu'il y avait des livres, je les ai dévorés! ^^

Samedi après-midi, me voici partit avec Darling dans la bourgade d'à côté afin de profiter du film sur un VRAI écran de ciné. La séance débute à 16h, nous partons vers les 14h30. Quarante cinq minutes après nous voici dans la ville, on tourne pour trouver le ciné et surtout une place. On se prend la tête avec darling pour des broutilles, mais on arrive finalement 15minutes avant le début de séance et là, que vois je? Séance compléte! La prochaine est dans 2h00!

On prend déjà nos billets et on va manger une petite glace à MCdo, on finit par revenir au ciné, une heure à l'avance et notre séance est déjà complète! Heureusement qu'on avait acheté les billets! On peut déjà entrer dans la salle, et un quart de la pièce est déjà occupé!

On s'installe, je m'endors à moitié, faut dire que debout depuis 5h et 7h30 de boulot dans les pattes, on est pas très frais.

La salle se remplit petit à petit, on nous lance les bandes annonces, des pubs et le film commence! (enfin)

Mon avis (Attention Spoil!!!!) :

Déjà, des quatre livres, le deux est celui que j'aime le moins, alors je ne m'attends pas à trop aimer le films, cependant je vais rester objective sur mes attentes.

Dans l'ensemble l'esprit du livre est là, certaines scènes font allusions à des passages, même si les lieux et les endroits divergent (exemple : au niveau de Roméo et Juliette, c'est dans le salon de Bella qu'Edward lui dit qu'il ne pourrait vivre sans elle et pas au lycée comme dans le film).

Les moins :

J'ai trouvé cet opus moins prenant que le premier, aucune musique ne vous fait chavirer ou avoir la chair de poule, ni vous obsède au point de la fredonner comme dans le premier, et c'est bien dommage car beaucoup de passages trainent en longueur du coup.

Les Cullen sont beaucoup moins travaillés physiquement, beaucoup moins de maquillage et surement de retouche fait par pc, et c'est pas terrible. Ils sont censé avoir une peau telle du marbre, sans défaut, un teint blanc comme la neige et des yeux envoutants. Ici, on voit que la peau d'Edward n'est pas lisse, leurs yeux ne sont pas aussi "beau" que dans le premier et ils sont moins "blafards".

Les plus :

Les loups sont très bien fait, à la bonne taille, j'avais eu peur en regardant le teaser qu'ils soient de la même taille que des loups normaux, mais non ils ont assez géré à ce niveau.

Les quelques passages d'action, même si au fond ils ne devraient pas apparaitre dans le film (au niveau des loups garous) car le livre se positionne sous le point de vue de Bella, aussi la petite poursuite avec Victoria dans les bois ou la mort de Laurent ne sont pas décris, sont pas mal. On en demande même plus!

J'ai bien aimé la manière dont ils ont mis les sortes de "flash" de Bella au sujet d'Edward. Dans le livre, elle l'entend juste, elle ne le voit pas, mais je trouve qu'ainsi c'est beaucoup mieux, une sorte de spectre qui veille sur elle.

Bref, dans l'ensemble le film est pas mal, même si je m'attendais à mieux. Je pense qu'en voulant vite, voir même très vite les sortir (le prochain est quand même prévu pour Juillet 2010), ils baclent un peu le boulot et le rendu en prend un coup.... Dommage.

Jeudi 19 novembre 2009 à 10:08

Voici la bande annonce, il passe en ce moment au cinéma



Mon avis :

L'histoire est original et bien trouvé, malheureusement son rendu est un peu brouillon. En effet, on ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment, le réel but du docteur Parnassus. Est ce le bien contre le mal, ou juste une succession de parie sans réel intérêt pour "aider" voir "sauver" la race humaine? 
Sinon, j'ai beaucoup aimé certains passages, les costumes des acteurs et la roulotte de la troupe. C'est un film à voir, mais pas obligatoirement au cinéma, côté effets spéciaux et son, notre petite télé fait tout aussi bien l'affaire!



Mercredi 18 novembre 2009 à 12:00

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/fate2.jpg
Un pourboire est une somme d'argent ou une libéralité versée à une personne en remerciement d'un service ou de la qualité de celui-ci. Les pourboires ne sont pas vus de la même manière selon les secteurs d'activité, les pays et les personnes. (tiré de Wikipédia)

Voici un sujet assez épineux! Doit on donner ou non un pourboire? Et combien doit on donner pour ne pas passer pour un radin? Pour quel service laisse t-on un pourboire?

Pour ma part, je laisse toujours un pourboire lorsque je vais au restaurant. Dans ma famille on en a toujours laissé, et j'ai été serveuse, aussi je sais se qu'est le boulot, et les joies d'avoir un pourboire quand on a tout fait pour satisfaire un client. Mais en France, certains français ne laissent jamais de pourboires, sous prétexte que c'est un boulot comme un autre et qu'on ne laisse pas de pourboire à une caissière, à une boulangère, ect... Pour ma part, dès qu'il y a un réel soucis de bien être, comme chez une coiffeuse, en institut et en restauration, je trouve normal de laisser un pourboire si on a effectivement eu un service "attentionné".

Une caissière ne va pas vous demander si vous avez passé un agréable moment, si tout a été parfait et si vous désirez quelque chose d'autre. Son but est de passer un maximum de personne en un minimum de temps avec un minimum de courtoisie. Vous pourrez lui faire vos doléances, elle écoutera d'une oreille distraite et au mieux passera le mots au supérieur, mais en majeur partie elle va enchainer sur le client suivant. Ce n'est pas un reproche que je fais aux caissières, loin de là, c'est juste pour bien faire la différence entre un service où on se soucis de vous de manière plus sérieuse.

Aussi, à mes yeux une serveuse qui fait attention à se que vous ne manquiez jamais d'eau/pain, vous demande si tout se passe bien, mérite un pourboire pour les services et l'attention qu'elle offre.

En France, il n'y a pas de règles précises quand au montant du pourboire, la plupart des personnes laissent 1 à 2 euros, peut importe le montant du resto. Contrairement aux Etats-Unis où il faut laisser au minimum 25% du montant total de la note si on ne veut pas passer pour un radin. Pour ma part, c'est toujours un dilemme car je ne sais jamais vraiment combien laisser, car il faut dire que je ne roule pas sur l'or non plus, mais que je ne veux pas passer pour une radine. Et il ne faut pas oublier que les pourboires sont partagés entre toutes les personnes du service (normal sinon cuisinier et barman n'auraient rien). Cependant, il vaut mieux ne rien laisser, plutôt que de vous débarrasser de votre férailles rouges! Je trouve que c'est un manque de respect total et que ça s'apparente à de l'aumône!

Les endroits où l'on laisse en majeur partie des pourboires sont : la restauration, la coiffure, les brasseries, instituts de beauté et bien être, les guides touristiques, les taxis et le personnel hotelier. (j'en ai certainement oublié quelques uns, mais je ne les ai pas tous en tête).

Pour ma part, il m'est déjà arrivé d'aller au restaurant avec des amis et j'ai été scandalisé par les pourboires qu'ils ont osé mettre. Je veux bien admettre qu'on est jeune,qu'on galère et qu'on a pas de sous, mais dans ce cas là, on le dit et on ne met rien, plutôt que de balancé trois pièces de 5cts et être fière de son geste, voir pire de s'en vanter. Quoique quand je vois avec quoi ils se fringuent, se qu'ils se paient et où ils vont en escapades, on a pas les mêmes notions de "pas les moyens". Bref, je ne pense pas retourner au restaurant avec eux un jour....

<< La surface | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | Les abysses >>

Créer un podcast