azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 22 novembre 2009 à 16:05

http://azona.cowblog.fr/images/UnderworldSelene.jpg
La société ne cesse de nous culpabiliser et pour tout!!!! On nous culpabilise : d'être gros, de manger comme on veut, de rouler dans une vieille voiture, de ne pas avoir de boulot, de critiquer son boulot alors que des personnes aimeraient en avoir, de ne pas faire de sport, de ne pas aller voir sa famille, de ne pas faire de bénévolat, de ne pas passer son temps à aider les autres, d'en avoir marre de manger que des pâtes alors que des pays crèvent la faim, de nous lever tard, de nous coucher tard, d'aimer quelqu'un qui n'est pas comme la société voudrait, de partir en vacances alors que certains ne partent jamais, d'être trop maigre, d'être en désaccord, etc…

On ne peut pas faire un pas sans que la société nous critique, nous descende et nous culpabilise! C'est quoi le but, qu'on soit tous pareil, qu'on marche tous “droit”? Puis ça leur fait quoi que je décide de manger une glace avec chantilly et tout alors que oui ce n'est pas un apport nécessaire pour mon corps? On a pas le droit de se faire plaisir? Il semblerait que non. 

Il est presque devenu malsain de se faire plaisir et à tous les niveaux!! Oui, parce que dès que vous faites quelque chose pour vous par envie ou plaisir, et bien tu as toujours quelqu'un qui vient te faire la morale ou te balancer une remarque cinglante. Exemple :

 Je tiens à préciser que les dire des gens ne se font jamais en face mais dans le dos de la personne ou juste dans leur tête…

-Toutes les semaines tu te fais une petite sortie entre amis. Au programme : resto, ciné ou billard/bowling

Dire de quelqu'un d'extérieur : eh bien, il y en a qui ont les moyens!!! (réplique servant très bien pour quelqu'un qui part en vacances également…)

- Tu manges une délicieuse dame blanche sur la terrasse d'un café pour ton 16h. 

Dire des autres : elle va finir grosse/ Regarde moi cette grosse vache/ un dessert à 4 heure de l'aprem, y'en a qui se refuse rien!/ attention pour votre santé ne mangez pas trop salé ni sucré.

- Une personne explique sa non addiction au sport

Dire des gens : ah ouais on verra ça quand tu auras des problèmes de coeur, cholestérol etc…/ Tu vas devenir énorme plus tard et tu l'auras bien cherché! 

- Une personne explique que son boulot lui pèse, qu'il est utilisé et pas payé à sa juste valeur.

Dire des autres : Mais ferme là, des centaines de personnes voudraient du boulot et toi tu pleures!/ Quitte le ça fera le bonheur d'un autre moins exigeant!
Là, je pousse un vrai coup de gueule, parce que sous prétexte que c'est la crise, on ne devrait pas se plaindre d'un boulot qui pèse vraiment. Attention, je ne parle pas des gens qui se plaignent pour un rien, mais des autres ceux qui se voient humilier par le boss, qui ont des sueurs froides rien qu'à l'idée d'aller au boulot,etc... A croire qu'il vaut mieux se suicider, plutôt que de quitter son boulot.

- Une femme bien en forme achète des vêtement sexy avec son chéri, ils respirent le bonheur.

Dire des gens : Regarde moi cette grosse, t'as vue comme elle se fringue, nan mais elle s'est regardé! / Pourquoi cette truie a un mec mignon et gentil alors que moi j'ai personne! / Comment elle peut être aussi heureuse alors qu'elle ne doit pas manger équilibrer et qu'elle est moche!.

Les gens et la société ne sont pas du tout tolérant! Ils ne veulent pas admettre et accepter que des personnes peuvent très bien vivre sans se mettre cette pression sociale! Que oui l'on peut se faire plaisir, que ça ne veut pas dire qu'on est automatiquement plus riche qu'eux, plus égoïste parce qu'ils ne culpabilisent pas à tout bout de champs!! 

J'en ai marre de sentir cette pression, de voir les gens te juger par rapport à ton CV, ta voiture, tes fringues, ton poids, ton chéri! Je veux pouvoir faire se que je veux, si j'empiete pas sur la liberté des autres c'est quoi le problème?? j'en peux plus de tout ça!!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2934958

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast