azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Mercredi 18 novembre 2009 à 11:23
CATASTROPHIQUE!!!!!!! Il n'y a pas d'autre mots pour décrire cette séance....
Tout d'abord, mon cheval assez planplan ne répond pas à mes demandes et il fait un peu se qu'il veut, impossible de le faire trotter vite, impossible de le faire trotter à certains moment tout simplement. Ma monitrice me demande d'être plus ferme, mais je sais pas comment m'y prendre, je vais pas lui bousiller les côtes si? Puis, il faut que je maintienne son allure dans les différents exercices, mais il repasse au pas très facilement. La monitrice m'a dit qu'il fallait que je le stimule avec mes jambes.... Mais je sais pas vraiment comment on fait pour qu'un cheval garde le trot... Moi je pensais qu'une fois lancé, il ne devait s'arrêter que si on lui demandait, non?
Alors on m'a donné une cravache.... Dure à tenir quand on est newbie et qu'on a déjà du mal à garder des rênes courtes. Etrangement, juste le fait d'avoir une cravache lui a donné une énergie dont je ne soupçonnais pas. Il avait un trot rapide et ne passait plus au pas. Même quand je lui demandais de s'arrêter, il voulait repartir direct!
Mais le summum de l'horreur de cette séance, fût le galop. On a fait un exercice de direction au galop, mais j'ai déjà beaucoup de mal à faire le tour de la piste au galop, faillit tomber plusieurs fois.
On commence donc, je gère lorsque j'ai le mur du côté droit (je crois que c'est à main gauche, mais à confirmer xD), et puis on a dût faire dans l'autre sens (mur à gauche) et là je suis tombée..... Impossible de rester en équilibre, un de mes pieds décolle de l'étrier et vlan. Je remonte et re-essai et je retombe mais de manière plus méchante...
Je dois dire que j'étais pas du tout chaude de remonter à cheval, mais la monitrice m'a dit que rester sur un échec n'était pas bon, je suis donc remonté une fois de plus et elle m'a dit de faire juste un tour de piste au galop du côté que je préférais, et là j'ai réussi. Bon j'ai toujours cette prise au coeur lorsque je fais du galop, du coup je me crispe et je ferme un peu les yeux... Je sais pas vraiment comment faire pour m'améliorer.
Le galop en équilibre c'est assez chaud d'un côté, j'arrive pas dans les tournant à ne pas glisser sur le côté et m'affaler. Je sais pas si c'est parce que j'ai 25 ans et que du coup la peur de me blesser me bloque et me crispe, ou bien si c'est le galop en équilibre. Faut dire que dans ma jeunesse, je n'avais fait du galop que assis et tout c'était bien passé, mais bon c'était du galop en ligne droite....
Bref, je me sens super méga nulle, j'appréhende beaucoup la prochaine leçon, car on va faire de plus en plus de galop, et vue que je ne m'améliore pas mais que je régresse à ce niveau, je fais boulet et ça me rend triste et tout ça... Je verrais bien, si je vois aucune amélioration, je pense prendre un cours particulier pour le galop avec ma monitrice, histoire de mettre toutes les chances de mon côté comme on dit.
Mardi 17 novembre 2009 à 11:38
Hier soir je suis allée à Montpellier avec Darling afin de voir Indochine en concert. J'avais acheté les billets en Février comme cadeau pour darling, vue qu'il adore ce groupe et moi également.
Nous étions allée les voir durant le Alice tour à Strasbourg!
Alors, à part un allé un peu long, des embouteillages et des prises de tête au sujet de la nourriture (des km pour trouver un Mcdo ), nous sommes arrivés sur place 1h en avance et il y avait un peuple!!!!
Bref, on finit par arriver dans le zenith, on look un peu les goodies, aucun ne me plait, dommage et on monte s'installer. Le groupe de la première partie avait déjà commencé, on c'est posé sur les gradin, dommage qu'on avait un grand cable qui coupait la vue, mais sinon ça allait.
Le concert démarre vers les 20H50, la salle est "chaude", l'ambiance de folie et Nicolas met le feu! Toujours un réel bonheur que de le voir sur scène, il a une manière de danser assez drôle, il s'arrête pas de bouger pendant tout le concert!
2heures de pur bonheur et nous voici déjà à la fin du concert.... Snif, snif.
Après galère et prise de tête pour sortir du parking. Si bien que j'ai coupé le moteur deux fois vue qu'on ne bougeait pas! Puis retour à la maison et 1h30 de route. Dur, dur, paupière lourde, mais j'y suis arrivée, pas le choix, darling bossait aujourd'hui et donc pas moyen qu'il conduise!
Voilà!! J'ai hâte de les revoir en concert, même si j'ai trouvé dommage qu'il ne fasse pas mes chansons préférés de l'album et qu'il ne fasse monter personne sur scène comme à Strasbourg.
Voici quelques photos et vidéos (la qualité n'est vraiment pas top) :
Lundi 16 novembre 2009 à 9:24
C'est la question que je me pose. Pour ma part, je n'arrive jamais à avoir du boulot, la santé et l'amour en même temps. Il y en a toujours un qui se dérobe à la dernière minute sans réelle raison. Oui, il paraitrait qu'on ne peut pas tout avoir, mais quand même!
J'ai passé une année sans boulot, je peux vous dire que c'était loin d'être rose, mais j'avais la santé et un darling super gentil et tout, et puis la santé c'est barrée elle aussi. Voilà que ma santé va mieux, que je retrouve du boulot pour que darling fasse des siennes....
Il y a des fois comme ça, où je sens les choses. Je ne suis pas medium, ni voyante, mais les atmosphères, les non dits et les cachoteries, j'arrive facilement à les deviner. Je suis sûre que vous y arrivez aussi! Prenons un exemple tout bête, mais lorsqu'on arrive dans une pièce on sait de suite si l'humeur est bonne, ou si au contraire quelque chose cloche. Moi à la maison quand je rentrais et que mes parents stoppaient leur discussion, je pouvais de suite dire si ils venaient de se disputer ou pas....
Bref, dernièrement je sentais darling distant. Au début j'ai laissé courir, pas par manque de temps ou de m'en foutisme, mais parce que je me suis dit que si quelque chose n'allait pas, il m'en parlerait quand il le souhaitera. Puis, ça à duré quelques jours, et au bout d'un moment ça en devient si pesant, que je prends les taureau par les cornes et je demande se qu'il passe. Il me donne une explication dont je suis pour le moins sceptique, mais au fond il y a une part de vérité alors je m'arrête là.
Mais voilà que cette distance se creuse, alors je "craque". Si il y a bien quelque chose que je n'aime pas c'est ces tensions, je n'aime pas ça. Je préfère qu'on me balance tout à la tête, plutôt qu'on le garde pour soit des jours et des jours et qu'une tension soit là palpable. Je reprends une fois de plus les devant, et je finis par apprendre le "malaise".
Le verdict tombe nos rêves sont incompatibles ou presque. Monsieur veut faire le tour du monde, moi ça me plairait bien, mais pas tout lâcher et partir pendant un an. Partir à l'aventure sonne pourtant bien à mon oreille, mais ma raison me rappelle vite à l'ordre. L'aventure à notre époque ça ne se fait pas comme ça, un sac sur le dos et quelques billets en poche! Surtout quand on est une fille!
Non, il faut des vaccins, des papiers, des sous et un minimum de connaissances des coutumes et lieux à fréquenter ou non. Je propose donc un compromis, partir chaque année un peu. S'immerger dans le pays en organisant que le minimum et faire nous même notre circuit comme des grands. Mais je vois bien que ça ne le rend pas heureux et que lui il veut partir et de suite et surtout au Japon.
J'ai voué un culte au japon pendant quelques années, mais j'ai aussi appris certains trucs sur ce dernier qui m'ont assez refroidi. Puis le Japon ce n'est pas donné, ce n'est pas à côté et partir pour seulement une ou deux semaines ne m'intéresse pas. Déjà qu'il y a 12 heures d'avion, donc 12H de possibilité de crash, y'a pas moyen que je pose mes fesses qu'une semaine sur ce territoire. Puis, je le connais, il adore les asiatiques (comprend pas trop les hommes pour ça, pas que je les trouve moche, mais d'avoir un fantasme sur un type en particulier...), alors je m'inquiète, autant il va me quitter pour une asiatique....
Et lui, il veut partir en 2010, genre après l'île du Japon va couler ou je sais pas trop quoi, et là franchement ça me met en rogne, moi je m'étais promis un tas de truc et j'ai du repousser encore et encore, et si j'aurais fait autant de mauvaise foi, ça aurait été minable et d'un côté je lui en veux de faire son "gamin" pourri gâté...
Bref, je sens que je ne vais bientôt plus avoir de darling....
Lundi 16 novembre 2009 à 8:56
Voilà, ça y est j'ai signé mon contrat de travail. Un CDD de plus ou moins trois mois et demi.
Je commence à m'habituer aux horaires particulières, à mes collègues qui sont tous super sympas et à mon boss.
Je prend le rythme doucement, j'ai presque fait le tour de tout se qu'il y a à faire niveau boulot, il ne me reste plus qu'à gérer pendant ces quelques mois!!!
Ma conseillère ANPE est passée. Elle a fait signer des papiers à mon chef, elle m'a demandé comment se passait le boulot et elle m'a dit qu'elle repasserait au mois de Décembre.
Je crois que je ne l'ai jamais autant vue souriante et heureuse de me voir. Faut dire que j'ai pris un taf dont elle ne pensait pas m'intérresser et j'ai été prise de suite pratiquement. a
Bref, voilà me revoici dans le monde du travail et la vie active. C'est étrange comme on est beaucoup mieux considéré par les autres quand on dit qu'on bosse! xD
<< La surface