azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 22 novembre 2009 à 15:54

http://azona.cowblog.fr/images/twilight.jpg
C'est le film attendu par des millions de fan, la saga qui remplace et détrône Harry Potter, c'est l'histoire d'amour qui est aussi mythique que celle de Roméo et Julliette.

Pour ma part, j'ai découvert lors de la sortie du premier film au ciné. C'est laffiche qu'i m'a interpellé, elle était magnifique! Puis ça parlait de vampire, moi qui adore ça, je ne pouvais pas le rater, et j'ai accroché. Aussi quand j'ai su qu'il y avait des livres, je les ai dévorés! ^^

Samedi après-midi, me voici partit avec Darling dans la bourgade d'à côté afin de profiter du film sur un VRAI écran de ciné. La séance débute à 16h, nous partons vers les 14h30. Quarante cinq minutes après nous voici dans la ville, on tourne pour trouver le ciné et surtout une place. On se prend la tête avec darling pour des broutilles, mais on arrive finalement 15minutes avant le début de séance et là, que vois je? Séance compléte! La prochaine est dans 2h00!

On prend déjà nos billets et on va manger une petite glace à MCdo, on finit par revenir au ciné, une heure à l'avance et notre séance est déjà complète! Heureusement qu'on avait acheté les billets! On peut déjà entrer dans la salle, et un quart de la pièce est déjà occupé!

On s'installe, je m'endors à moitié, faut dire que debout depuis 5h et 7h30 de boulot dans les pattes, on est pas très frais.

La salle se remplit petit à petit, on nous lance les bandes annonces, des pubs et le film commence! (enfin)

Mon avis (Attention Spoil!!!!) :

Déjà, des quatre livres, le deux est celui que j'aime le moins, alors je ne m'attends pas à trop aimer le films, cependant je vais rester objective sur mes attentes.

Dans l'ensemble l'esprit du livre est là, certaines scènes font allusions à des passages, même si les lieux et les endroits divergent (exemple : au niveau de Roméo et Juliette, c'est dans le salon de Bella qu'Edward lui dit qu'il ne pourrait vivre sans elle et pas au lycée comme dans le film).

Les moins :

J'ai trouvé cet opus moins prenant que le premier, aucune musique ne vous fait chavirer ou avoir la chair de poule, ni vous obsède au point de la fredonner comme dans le premier, et c'est bien dommage car beaucoup de passages trainent en longueur du coup.

Les Cullen sont beaucoup moins travaillés physiquement, beaucoup moins de maquillage et surement de retouche fait par pc, et c'est pas terrible. Ils sont censé avoir une peau telle du marbre, sans défaut, un teint blanc comme la neige et des yeux envoutants. Ici, on voit que la peau d'Edward n'est pas lisse, leurs yeux ne sont pas aussi "beau" que dans le premier et ils sont moins "blafards".

Les plus :

Les loups sont très bien fait, à la bonne taille, j'avais eu peur en regardant le teaser qu'ils soient de la même taille que des loups normaux, mais non ils ont assez géré à ce niveau.

Les quelques passages d'action, même si au fond ils ne devraient pas apparaitre dans le film (au niveau des loups garous) car le livre se positionne sous le point de vue de Bella, aussi la petite poursuite avec Victoria dans les bois ou la mort de Laurent ne sont pas décris, sont pas mal. On en demande même plus!

J'ai bien aimé la manière dont ils ont mis les sortes de "flash" de Bella au sujet d'Edward. Dans le livre, elle l'entend juste, elle ne le voit pas, mais je trouve qu'ainsi c'est beaucoup mieux, une sorte de spectre qui veille sur elle.

Bref, dans l'ensemble le film est pas mal, même si je m'attendais à mieux. Je pense qu'en voulant vite, voir même très vite les sortir (le prochain est quand même prévu pour Juillet 2010), ils baclent un peu le boulot et le rendu en prend un coup.... Dommage.

Par mamour44444 le Dimanche 22 novembre 2009 à 16:21
euhhhhhhhhhhhh tu en fais pas un peu trop
"oui oui et le bonhomme de neige" cela c'est culte
:)
Par azona le Dimanche 22 novembre 2009 à 17:34
Oui, c'est de l'ironie. Même si j'aime beaucoup Twilight, on voit bien le côté marketing tout comme pour Harry Potter. ;)
Par aimelavie le Dimanche 22 novembre 2009 à 18:42
alors moi aussi j'ai beaucoup aimé la saga twilight
c le film qui ma donné envie de le lire.
mais jepense que j'ai moin eté emballer car ej connais la fin de l'histoire...
mais sans avoir lu le livre j'aurais été dedans c sur^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2934950

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast