azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 2 décembre 2010 à 18:15


Je suis arrivée un peu en retard, j'ai donc préparé mon dadou un peu, je l'avoue en vitesse....

Puis, j'ai retrouvé le sable de la carrière seule. En effet, ma collègue de la dernière fois ayant fait un séjour à l'hopital après sa chute, nous n'avons plus eu de nouvelle....

Mon dadou a fait son peureux, enfin jusqu'à se que ma monitrice arrive. Travail des incurvations, j'ai du mal, lui aussi, surtout que notre préférence pour un côté est le contraire de l'autre. Je suis plus à l'aise à main gauche et lui à main droite.

Puis travail au galop. Ca c'est plutôt bien passé, j'ai également dû travailler du côté que je n'aime pas. Je vais vraiment m'y atteler cette semaine.

Puis pour finir, petit saut. C'était la première fois que je sautais avec lui et j'ai bien aimé même si j'ai beaucoup appréhendé....

Bilan : j'ai dû boulot à faire, mais ma monitrice m'a dit quoi faire pour le faire bosser et le rendre moins raide. Je vais donc y travailler!

Dimanche 28 novembre 2010 à 17:42

http://azona.cowblog.fr/images/Touka.png
Pfiuuu, depuis Mardi je n'avais pas pu remonter! Ca me manquait, surtout que je voulais travailler pas mal de truc!

Donc, en ce Dimanche gris mais pas spécialement froid, je me suis rendue au centre équestre voir mon dadou. Egale à lui même, il attendait sagement dans son boxe.

Je me suis donc occupée de lui dans le calme *o*. Puis petit exercice dans la carrière. j'ai repris les exos que j'avais eu en cours. Je m'en suis mieux sortie, enfin j'avais cette impression!

Puis du galop. Il a voulu faire le fou, je l'ai donc un peu grondé, du coup il a voulu bouder et ne plus travailler. J'ai une fois de plus sévi car il reculait >_< Mais bon après l'avoir remis à sa place, ça c'est mieux passé, puis go to boxe!

J'ai hâte de pouvoir le remonter demain *o*


Jeudi 25 novembre 2010 à 11:12

http://azona.cowblog.fr/images/quelartistedivers010.jpg

Après plus d'un mois sans cours, à douter et à ne pas spécialement monter, j'ai retrouvé le sable de la carrière avec ma monitrice et mon ancienne collègue qui montait avec moi l'année dernière.

Reprise douce pour toutes les deux. J'apprenhendais un peu le fait de travailler avec un autre cheval dans la carrière, vue que je l'ai toujours monté seule. Mais tout c'est très bien passé.

Mon dadou est beaucoup plus réceptif en rênes longues, du coup quand je devais les ajuster, il se braquait un peu....

Travail des arrêts/trot, de serpentine, j'ai du mal, mon dadou accélère quand il en a marre de bosser.... Va falloir que je travail la dessus. J'ai hâte d'essayer seule.

Bon ce fût un peu chaotique, il me fallait bien deux essais avant de réussir correctement l'exercice, mais bon il est jeune, je ne suis pas super expérimenté non plus. Ca m'a un peu dégouté de voir ma collègue tout réussir du premier coup alors que ça faisait un an qu'elle en avait pas fait :x. Mais bon, son cheval connait son boulot par coeur! loool Oui, j'essaie de me rassurer comme je peux! lool

Je suis très contente de mon dadou pour ses arrêts sans de réel transition au pas et de ses départ au trot sans jamais passer par le pas une seule fois! *o*

On a finit par du galop, mon dadou voulait faire la fusée, j'ai donc du travailler sur des cercles, plus ou moins bien rond, pour le calmer et le ralentir...

 Je n'ai galopé qu'à main gauche, mon côté favori :p. Faut que je m'entraine à galoper de l'autre, mais là vue son envie de galoper à toute allure, pas question que je fasse du galop à main droite. Ma collègue est malheureusement tombée à cause du cheval qui a trébuché, elle n'a pas pu se tenir.... C'est dans ces moments qu'on se rend compte qu'à force de pratiquer on tombe moins avec les "écarts", "trébuchages" de nos ptits loulous!

Bilan : une reprise sympathique, dans l'ensemble je suis très fière de mon dadou qui a très bien géré, malgré : mon niveau de débutante, l'absence de travail depuis plus d'un mois, et son jeune âge.


Jeudi 11 novembre 2010 à 19:10

http://azona.cowblog.fr/images/Night12.jpg
C'est la question que je me suis posée hier en rentrant. En effet, une fois de plus je suis rentrée effondré.... Ne pouvant le montée activement à cause de sa blessure, j'ai préféré le faire travailler en main et essayer de gommer ses peurs inexpliqués, or ce fut encore plus catastrophique!

J'en suis venue à me demander si il ne valait mieux pas que je le vende... Avoir peur de son dadou, ce n'est pas normal, tout comme l'envie de ne pas le voir! Ne vous trompez pas, je l'aime mon petit bout de chou d'un mètre soixante dix et 450kilos, c'est juste qu'il est très peureux. Je ne peux pas le promener en mains sans qu'il ne fasse d'écart, sans qu'il ne stresse pas, sans qu'il pique une crise! La pire qu'il m'a faite : se lever sur ses postérieurs à quelques pas de moi....

Du coup quand je le sortais, j'avais cette boule au ventre et ce stresse, qu'il devait sentir, bref un vrai cercle vicieux!!!! Pourtant je passe à certains endroit tous les jours, où on a jamais eu de problème et à chaque fois il me fait son "petit écart", son stressé et son apeuré.... Hier soir j'ai donc craqué, je n'en pouvais plus!

Pourtant dans le manège c'est un amour, je peux le monter rênes longues, il répond un peu à la voix, dans le boxe aussi c'est une crème, je ne vous parle de la douche où il ne bronche et ne bouge pas, mais dès qu'on va un peu trop dehors, c'est fichue! Une feuille qui tombe, un peu de vent, des gens qui passent, un calme trop suspicieux, un jeu d'ombre et de lumière sur le sol, une feuille de papier, etc.... Ma hantise c'était pas de le faire travailler dans le manège mais d'y accéder et d'en revenir 'intact"....

J'en ai donc parlé à ma prof, et la première des choses : sur le travail en mains je me suis fais bouffée, et mon stresse le rend encore plus nerveux car il ne comprends pas que je puisse avoir peur de lui, mais que si j'ai peur c'est de l'environnement d'où ses paniques....

La deuxième chose, je ne le met pas assez souvent au paddock, histoire qu'il se défoule et soit moins chaud.

Elle va le sortir en main pour essayer de voir les problèmes et essayer de les corriger. Il ne faut pas que j'hésite à demander de l'assistance, que ce soit d'une stagiaire ou d'un membre de ma famille. En effet, souvent le fait d'être à deux, est plus sécurisant pour le cheval et pour moi même.

Bref, je l'ai remonté aujourd'hui et il a été parfait dans le manège comme je dis, ça m'a un peu rabiboché avec mon loulou, même si je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour que ma boule au ventre disparaisse!

Lundi 1er novembre 2010 à 17:37

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/arbre.jpg

Durant deux semaines, je n'ai pas pu monter mon Dadou, entre : le boulot, mon angine carabinée, disney et le temps pourri. Je suis allée le voir que rarement, je suis impardonnable!

Du coup, je suis retournée le voir Samedi, me promettant de venir le faire courir dans le manège histoire qu'il se défoule un peu! Mais voilà que : Dimanche y'a pas stopper de pleuvoir, et pas de petite pluie le tout combiné à un super vent, j'ai pas eu le courage d'aller le voir. Faut dire que je n'aurais pas pu le sortir pour aller dans le manège sans qu'il se trempe (j'ai pas de couverture u_u) et il aurait pété un plomb à cause du vent et de la pluie!

Alors aujourd'hui je suis allée voir, toute contente à l'idée de le sortir en main, de le longer et de le faire se dépensé et là que vois-je? un boulet énormeeee! Tout était engorgé! Erf!

J'ai vite appelé ma prof, qui m'a conseillé de le faire marcher pendant 20 minutes au minimum et de lui doucher sa jambe un quart d'heure!

Je me suis donc attelée à le sortir, pas facile avec le vent et le fait qu'il était assez "chaud", par contre la douche il a été un amourrrrrrrrr! Il n'a pas bougé!

Dans deux jours il n'y aura plus rien, enfin soit disant! Je croise les doigts! Faut vraiment que j'assure mon cheval par contre! xD


<< La surface | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Les abysses >>

Créer un podcast