azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 26 avril 2010 à 18:05

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/09060617250676.jpg
Bon, je ne suis pas là pour critiquer les personnes qui y bossent, franchement je les plainds plus qu'autre chose, mais vous parlez du ou des crétins en cols blancs qui ont "organisé" l'ANPE.

Et encore je dis organiser, mais cette dernière et tout sauf organisé! Donc comme vous le savez, l'ANPE n'est plus publique, mais privé. En effet, à présent si vous souhaitez postuler pour un y entrer, plus de concours, un CV et une lettre de motivation suffisent emplement!

Si vous avez déjà eu la chance de vous rendre à l'ANPE, vous remarquerez de suite trois choses :

La première c'est qu'il y a souvent un peuple monstre.
La deuxième c'est que l'on voit beaucoup de personnel passer.
Et la troisième, leur ordinateurs plantent constament.

J'ajoute à cela, une formation des employés qui est plus que juste et complétement minime dans le sens où ils ne sont pas formés pour repondre à certaines questions, pourtant courante... Sans oublier des nouveaux systèmes qu'ils mettent en route en faisant une publicité monstre pour enfin de compte passer à la trappe peu de temps après sa sortie!

Ce fût le cas du service téléphonique pour joindre facilement son ou sa conseillèr(e) en un temps record!

Il y a temps de chose à dire sur l'ANPE, son service plus que limité, ses conseillés plus que débordés, votre prise en charge plus qu'oublié, etc.... Mais le plus imputable, c'est leur service informatique plus que pourri. En effet, comment voulez vous qu'ils travaillent correctement si leur ordi plante au moindre truc? Comment voulez vous éviter les problèmes de rendez-vous et de radiations alors qu'une machine se charge elle même de tout ça sans prendre en compte les lettres explicatives et les jours de "non rendez-vous"?

J'ai plusieurs anecdotes de l'ANPE et de leur service plus que navrante, comme :

Je reçois un jolie courrier pour un rendez vous avec la mention si connu des chômeurs, "si vous ne vous présentez pas au rendez-vous, vous serez radié". Je me présente donc le jour J, avec ma convocation et en avance. Et là, j'apprends que ma conseillère est en journée "finalisation d'inscription assédic" et que par conséquent elle ne peut pas me recevoir, que c'est une erreur informatique.

Bien, je demande quand même si je "risque" quelque chose, on ne sait jamais, mais on m'assure que non. Une petite semaine plus tard, je reçois un papier de radiation pour non présentation à un rendez-vous.

J'ai débarqué comme une furie dans les locaux et, oh miracle, je ne suis jamais tombé sur quelqu'un d'aussi compréhensif et gentil et pressé d'arranger ma situation. Comme quoi, mon ex patron avait raison ;"si on ne hausse pas la voix, personne ne se bouge et on te fait poireauter, encore et encore".

Bref, tout ça pour dire, que pour qu'ils puissent accomplir un boulot correct, donné leur les moyens pour le faire! Parce qu'après faut pas s'étonner que les gens critiquent à tout va les salariés de l'ANPE, comme des incapables et tire au flanc!

Vendredi 23 avril 2010 à 17:58

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/bulletwitch022te5.png
Bon j'aimerais que l'on m'explique comment les personnes souhaitant vendre un objet sur internet, ne puissent pas mettre plus de détail au sujet de leur article!!!! Surtout quand on a la joie de lire un : curieux s'abstenir, ou un pas sérieux s'abstenir.

Mais comment voulez vous qu'on ne fasse pas notre curieux avec une annonce typiquement faite à l'arrache comme si leur pc allait s'auto détruire si il mettais plus de 1min43 pour créer l'annonce, la remplir et la mettre en ligne?

Voici les annonces types qui me désolent : Vds (nom de l'objet) TBE, peu servi. Curieux et pas sérieux s'abstenir.

Wahouuuuuuuuuu, ça donne trop envie d'acheter l'objet! Non, mais je sais pas moi y'a un minimum de truc à mettre, genre l'usage qu'il en a fait, quelle année, si tel ou tel accessoire est vendu avec, la taille, la raison de sa vente, si il est possible de l'essayer, voir de l'achanger en cas de problème, le prix, etc....

En ce moment je regarde les annonces pour les chevaux, et c'est encore plus choquant le manque de renseignement pourtant INDISPENSABLE, comme ceux pourquoi il a été dressé, le niveau requis pour le monter, son âge, sa taille, si il a été monté dernièrement, etc...

Bref, ça m'agace, c'était mon coup de gueule de la journée si je puis dire!

Mercredi 21 avril 2010 à 17:49

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/08012819423964.jpg
Plus j'avance dans ce projet que certains qualifirait de fou et ambitieux, plus des dizaines de questions se posent dans ma tête.

Vais-je réussir? Serais-je à la hauteur? Mais également des questions plus techniques comme : dois je l'assurer? Dois je lui faire un boxe ou bien un abri suffira-t-il? Combien dois je prévoir de nourriture? Plus j'y pense, plus d'autres questions entre en considération.

Je passe mon temps à poser des questions à des professionnels, à me renseigner sur les coûts, a fureter sur le net, et

Ma tête est rempli de questions! Des que j'ai un bout de papier et un stylo, je me lance dans des comptes pour savoir l'argent que je dois prévoir, etc...

Est-ce à force de lire des paroles de mises en garde de différents passionnés qui vous amène à douter au plus profond de nous? Je n'aime pas faire les choses à la va vite, et je ne suis pas du genre à foncer tête baissé, mais de là à me triturer les méninges comme je le fais, je me dis que peut être au fond je ne suis pas de taille....

J'ai lu beaucoup de témoignages de personnes aimant les chevaux mais qui pas méconnaissance font plus de mal que de bien à leur cheval, j'ai peur de faire la même "bêtise"... Je ne sais plus quoi penser! Trop penser, tue la pensée!

Dimanche 18 avril 2010 à 13:40

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/09051818380648.jpg
Dans la vie il y a deux côtés, ceux qui sont accepté et les boucs-émissaires, ou péstiférés comme vous voulez. Toute au long de notre vie on fait partie d'un côté ou de l'autre. Quoiqu'il y en a qui reste toute leur vie du même côté sans que la roue tourne pour eux.

C'est surtout dans notre jeunesse que nous sommes confrontés à ces problèmes. En effet, il n'y a rien de plus méchant qu'un enfant, un seul défaut physique, une seule différence et on s'en prend plein la tronche!

C'est d'ailleurs de là que vienne les complexes, j'en suis sûre et certaine, et bien que certains disparaissent avec le temps (comme l'acné ou bien un appareil dentaire), d'autres persistent au fil des années.

Pourquoi les gens sont ils si cruels envers les personnes différentes? Si ils ne font pas de mal, pourquoi s'en prendre à eux? Dès mon plus jeune âge, ma mère m'a appris à ne pas faire aux autres se qu'on aimerait pas qu'on me fasse. Et j'ai essayé, du mieux que j'ai pu d'appliquer cette règle.

Je ne me considère pas comme un modèle de vertue, loin de là, mais je n'aime pas la méchanceté gratuite ni la violence (verbale ou physique). Aussi, le jour où j'ai recroisé un ancien camarade de collège et qu'on ai parlé un peu, j'ai étais surprise qu'il m'ai remercier d'avoir été gentille avec lui alors que tout le monde se moqué.

Je l'ai regardé et je me suis dit qu'il n'avait pas à me remercier, surtout pour ça! Et puis, il avait mieux réussi que 99% des personnes qui s'étaient foutu de lui dans sa jeunesse, une belle revanche sur la vie si on puis dire!

Je n'ai pas été une "pestiféré" pendant longtemps, seulement 2 années de collège... Et j'en pleurais à l'idée d'aller en cours. Je n'arrive pas à me détacher des critiques, à prendre de la hauteur. Pourquoi? Allez savoir pourquoi! Certains sont plus aptes à mettre de la distance entre les dires des autres à son sujet, malheureusement ce n'est pas mon cas!

Pour en revenir au sujet, pour sortir de sa période "bouc-émissaire", je n'ai jamais compris pourquoi les gens aimaient tellement avoir un "souffre douleur" dans leur classe! Comme si, il en fallait un obligatoirement.

Serions nous comme les animaux où il y a un dominant et un dominé. Le truc, c'est que les animaux ne vont pas se moquer du dominé, si il reste à sa "place", tout se passe bien. Or le souffre douleur, il a beau faire son discret, voir raser les murs, il en prend toujours plein la tronche! Alors c'est quoi le problème?

Vendredi 16 avril 2010 à 18:09

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/09100912553059.jpg
A une époque où nous demandons en majeur partie la fidélité, on est en droit de se demander se qu'est vraiment la fidélité. Pour certains c'est le fait de ne pas tromper sa femme physiquement avec une autre, c'est la version la plus courante. Cependant il en existe d'autres comme  celle ou l'homme entretien une relation virtuelle ou orale avec une autre femme sans jamais la toucher. Il y a aussi celles pour qui une seule pensée de leur cher et tendre pour une autre est une tromperie.

Au vue des nombreuses tentations qu'il y a dehors, sans oublier la facilité d'accéder à une partie de jambe en l'air, l'on pourrait se dire que nous devrions être plus indulgente et ne pas en demander "trop". Cependant, pourquoi devrions nous négocier la fideliter sous prétexte que plus d'une fille se met en mini jupe? N'est-ce pas une sorte d'excuse dont ils se servent pour qu'on leur pardonne?

Il est vrai qu'il existe certaines femmes, qui sont programmées, tel robocop ou terminator à mettre des hommes dans leur lit. Et tout le monde sait qu'il est facile d'y amener un homme quand on sait être un peu entreprenante et que l'on combin le tout à quelques verres d'alcool... Aussi on est en droit de se demander si les hommes fidèles existent ou bien on seulement existés? Car après tout les femmes qui veulent amener des hommes dans leur lit, y'en a eu à toutes les époques non?

Mesdames et Mes demoiselles j'en ai la preuve : mon père et mon grand-père. Des hommes d'une autre époque semblerait il, ou bien ne serait ce que leur ligne de conduite à eux? En effet, après avoir discuter avec l'un et l'autre, j'ai appris que d'une ce ne fût pas les invitations qui ont manqués (donc miss terminator a pu remballer ses atouts et ses bières), mais que ce n'était qu'une perte de temps et d'argent pour se qui n'est en fait que de la bagatelle.

Hum, intéressant! C'est vrai, ce n'est que de la bagatelle, alors pourquoi démange-t-elle autant les hommes?
D'ailleurs pourquoi l'idée d'avoir un maximum de fille sur leur cv sexuel les motivent autant?

A suivre...

<< La surface | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | Les abysses >>

Créer un podcast