azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 18 avril 2010 à 13:40

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/09051818380648.jpg
Dans la vie il y a deux côtés, ceux qui sont accepté et les boucs-émissaires, ou péstiférés comme vous voulez. Toute au long de notre vie on fait partie d'un côté ou de l'autre. Quoiqu'il y en a qui reste toute leur vie du même côté sans que la roue tourne pour eux.

C'est surtout dans notre jeunesse que nous sommes confrontés à ces problèmes. En effet, il n'y a rien de plus méchant qu'un enfant, un seul défaut physique, une seule différence et on s'en prend plein la tronche!

C'est d'ailleurs de là que vienne les complexes, j'en suis sûre et certaine, et bien que certains disparaissent avec le temps (comme l'acné ou bien un appareil dentaire), d'autres persistent au fil des années.

Pourquoi les gens sont ils si cruels envers les personnes différentes? Si ils ne font pas de mal, pourquoi s'en prendre à eux? Dès mon plus jeune âge, ma mère m'a appris à ne pas faire aux autres se qu'on aimerait pas qu'on me fasse. Et j'ai essayé, du mieux que j'ai pu d'appliquer cette règle.

Je ne me considère pas comme un modèle de vertue, loin de là, mais je n'aime pas la méchanceté gratuite ni la violence (verbale ou physique). Aussi, le jour où j'ai recroisé un ancien camarade de collège et qu'on ai parlé un peu, j'ai étais surprise qu'il m'ai remercier d'avoir été gentille avec lui alors que tout le monde se moqué.

Je l'ai regardé et je me suis dit qu'il n'avait pas à me remercier, surtout pour ça! Et puis, il avait mieux réussi que 99% des personnes qui s'étaient foutu de lui dans sa jeunesse, une belle revanche sur la vie si on puis dire!

Je n'ai pas été une "pestiféré" pendant longtemps, seulement 2 années de collège... Et j'en pleurais à l'idée d'aller en cours. Je n'arrive pas à me détacher des critiques, à prendre de la hauteur. Pourquoi? Allez savoir pourquoi! Certains sont plus aptes à mettre de la distance entre les dires des autres à son sujet, malheureusement ce n'est pas mon cas!

Pour en revenir au sujet, pour sortir de sa période "bouc-émissaire", je n'ai jamais compris pourquoi les gens aimaient tellement avoir un "souffre douleur" dans leur classe! Comme si, il en fallait un obligatoirement.

Serions nous comme les animaux où il y a un dominant et un dominé. Le truc, c'est que les animaux ne vont pas se moquer du dominé, si il reste à sa "place", tout se passe bien. Or le souffre douleur, il a beau faire son discret, voir raser les murs, il en prend toujours plein la tronche! Alors c'est quoi le problème?

Par maud96 le Dimanche 18 avril 2010 à 19:20
Un VRAI problème que tu soulèves là ! bien réel. On dit que souvent ce sont ceux qui sont "souffre-douleurs" de leurs parents ou d'un aîné qui sont à l'origine, par moqueries ou autres méthodes, de la fabrication d'autres petits "martyrs" dans leur groupe d'école.
Cela a dû être très dur pour toi, ces 2 années
Par azona le Lundi 19 avril 2010 à 11:39
Merci c'est gentil, oui ces deux années, elles sont passées trèèèèès doucement, cependant je n'ai pas trop à me plaindre comparé à se que d'autres vivent ou ont vécu!
Par L-Humanite le Samedi 1er mai 2010 à 17:32
La nature humaine est parfois bien compliquée...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2986059

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast