azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 7 novembre 2012 à 18:33

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/citrouilles006.jpg

Je suis devant mon petit poêle, bien au chaud à regarder le feu brûler, à l'entendre crépiter doucement projetant des ombres sur le mur et le sol. Je suis bien ici, j'aime le feu, sa chaleur, sa douceur,  sa couleur. Bien heureuse que notre propriétaire ne chauffe pas l'appart correctement, me permettant ainsi d'allumer un feu tous les soirs pour avoir une température correct dans la maison.

En effet, notre cher voisin et propriétaire ne m'est le chauffage que 6heures dans la journée, le matin de 7h à 10h et le soir de 18h à 21h... La maison n'est pas très bien isolé, je vous avais déjà parlé des moisissures dans la salle de bain (elles sont d'ailleurs de retour après un été chaud), dans le salon et ) présent dans la chambre. Cette dernière est la pièce la plus froide dans la maison, et la semaine dernière, alors que je faisais un ménage plus "poussé", changement de draps, déplacement de meuble pour balayer, j'ai découvert avec horreur que : les coussins sur lesquels on dormait commençait à moisir, que ma table de nuit revêtait une mousse verte sur l'arrière, que la fenêtre moisissait et que le mur suintait.... Que de belles découvertes qui ont fait hurler mon mari quand à son ressenti sur notre appart et son envie de le quitter rapidement!

Je ne peux que me ranger de son côté. Malheureusement, on ne va pas déménager avant un moment, j'en ai peur, et l'on va devoir passer l'hiver ici dans cette moisissure que j'essaie d'exterminer. Bien sûr il faut qu'on en parle au propriétaire, mais au vue des réparations qu'il a fait sur le douche qui fuyait, j'avoue être réticente à l'idée qu'il vienne réparer prestement en saccageant un peu plus notre chez nous...
Va falloir que je trouve une solution.

Mon médecin m'a prolongé mon arrêt, ça ne m'enchante pas vraiment, mais j'avoue en avoir besoin pour récupérer. Du coup, j'ai à nouveau le temps de lire, alors j'enchaine les bouquins. Heureusement que j'avais de la lecture en retard, parce que niveau finance je suis limite, faut dire qu'entre ma maladie, celle de mon mari et les cadeaux de noël qu'il faut commencer, je n'ai pas vraiment l'occasion de me faire "plaisir". Par contre, j'ai offe
rt 3 mangas à mon chéri parce qu'il est vraiment adorable en ce moment et que je voulais le remercier.

J'ai donc commencé mes cadeaux de noël, on en a 2 de fait... Il en reste 8 à faire... Huhu, on a pas encore fini! Il faut que j'écrive mes articles d'équitation en retard, ainsi que ceux de mes lectures.... Faut que je me motive!!

Par the-log-lady le Mercredi 7 novembre 2012 à 19:02
il va falloir penser à ventiler un peu plus chez toi vu que c'est humide.. et prévenir ton propriétaire que ce n'est plus possible.. en tout cas ce n'est pas sain de vivre dans un lieu où ça moisi.. avec la chaleur les spores des champignons peuvent entrainer des trucs assez moche.. alors courage et j'espère que vous trouverez vite un logement et que ta santé ira mieux.. bisous :)
Par maud96 le Jeudi 8 novembre 2012 à 13:11
Lis ici : http://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bricolage-en-general-57/appartement-humide-7798.html
Il ne faut pas que tu restes dans l'humidité, sinon tu vas te rendre malade ! On peut très bien aérer les pièces humides en fermant les portes et en laissant 5 minutes fenêtres ouvertes (répété plusieurs fois par jour). Je le fais au Québec même à -3°. L'air humide sort, l'air plus sec rentre, mais meubles et murs ne refroidissent pas vraiment.
Par MarquiSe le Jeudi 8 novembre 2012 à 21:14
Ahah moi j'ai finis mes cadeaux de noël :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3215163

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast