azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 16 juin 2011 à 16:54

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/ErgoProxy1a.png

Je me suis lancée dans une résiliation chez free! Après 5 années de bon et loyaux services, me voilà obligé de résilier chez eux.

Je connais les filous qu'ils sont, et les problèmes qu'engendrent une résiliation. D'ailleurs, c'est une des raisons qui m'avait fait continuer mon abonnement chez eux! loool Incroyable non? Ne pas vouloir partir d'un FAI par peur de litige avec eux! C'est le monde à l'envers!

J'ai donc fait tout à la lettre comme il fallait, sauf que, oui il y a toujours un "si" ou un "mais" qui vient tout gacher. Donc, je n'ai pas reçu l'AR. Ou bien mes grands-parents l'ont jeté sans que je n'ai eu le temps de mettre la main dessus.....

C'est ennuyeux. Du coup, j'hésite à leur en renvoyer un! Enfin, je vais voir avec la poste se qu'ils disent vis à vis de l'AR et si la preuve d'envois peut suffire.....

Affaire à suivre....

Mercredi 15 juin 2011 à 18:05

http://azona.cowblog.fr/images/triste.jpg

My love me l'a dit il y a peu de temps suite à une conversation sur sa reconvertion religieuse. Ca m'a fait du mal, peut être plus que ce que j'en avais fait en lui disant se que je ressentais.

Il s'est convertie musulman. Pour être honnête, je n'ai absolument rien contre eux, ni même contre une religion quelconque. Le plus important pour moi étant la tolérance vis à vis des autres religions. En gros, je ne critique pas ta religion, ni ta manière de voir les choses, mais ne vient pas critiquer la mienne.

Je suis catholique de naissance. En effet, mes parents ont jugé utiles de me donner une religion et de me faire tout les B.A ba de cette dernière. Quand on est petit, on ne se pose pas trop de question, enfin disons qu'on ne remet pas en cause certaines choses.

J'ai donc été d'accord avec l'enseignement catholique durant toute mon éducation sur cette dernière. Par la suite, à la longue, j'ai commencé à tiquer sur certains trucs, qui à présent m'exaspèrent au point de dire : je crois en Dieu, oui, mais je ne crois pas en une religion.

Mais ce n'est pas le sujet initial de cet article, je reviendrais la dessus un autre jour, peut être....

Bref, je l'avais déçu parce que j'avais peur des changements qui pouvaient s'opérer en lui. Que notre relation change, que la manière dont il me voyait, pouvait changer. Et mon comportement égoiste l'aurait déçu, car si il changeait c'est qu'il en avait peut-être besoin et que moi aussi je pouvais changer, personne ne pouvait prédire l'avenir.

Certes, je ne dis pas que je suis immuable, que dans 10 ans ma manière de voir ne soit pas à l'opposé de celle d'aujourd'hui, mais certains changements se font en douceur, ou bien arrive sans prévenir. Or, lui c'est comme si il me prévenait que tout "allait changer", et c'est ça qui m'ennuie.

Ce n'est pas pour autant que j'oserais critiquer sa religion, qui est passé avant moi, ou même lui demander de choisir, (même si je sais pertinement que je ne serais pas choisie). J'ai juste besoin d'être rassuré, qu'on me dise que tout ira bien, que je me fais du soucis pour rien, que jamais il me reniera, etc....

Mais peut-être que j'en demande trop.....

Lundi 13 juin 2011 à 11:26

http://azona.cowblog.fr/images/photofondecranwallpapernaturedivers053.jpg

Je suis la sur mon balcon de 10m², 10 mètres que je n'utilise vraiment pas, je m'en rends compte, mais quand on a tellement de vis à vis avec ses voisins, ça ne donne pas spécialement envie de s'y poser.

Puis si quelqu'un est déjà sur son balcon et avec des amis entrain de boire l'apéro, j'ose pas me pointer sur le mien. Faut dire que ça fait un peu la fille qui écoute, et qui mate la vie de ses voisins....

Je me dis qu'il faudrait que je l'aménage, que je me fasse un ptit endroit bien douillet derrière des canis ou des plantes élégamment orchestrés. Un truc sympa qui fasse une sorte de petit balcon jardin secret où des yeux indiscrets ne pourraient se poser, mais je crois que je suis un peu trop optimiste là.

Il est vrai que mon balcon c'est déjà le plus décoré niveau plante, mais elles sont petites et pas n'offrent pas une masse compacte me protégeant de mes voisins.

Je suis là à feuilleter des livres de décorations. Maisons et décors, vous connaissez comme magazine? Je connais depuis quelques années, mais il faut dire que leur prix m'ont assez rebuté dans leur achat. Non, je ne les ai pas volé, j'ai juste attendu qu'ils fassent des soldes au rayon magazine. et oui, tout existe.

Bref, je suis là à regarder ces merveilles de maisons, des maisons qui font rêver. Chaque est toujours à sa place, et étrangement, rien n'est jamais en "trop". Pas de babioles ni de bibelos qui fassent tâches. Pas comme chez le commun des mortels qui accumulent objets divers et souvenirs de voyages ridicules.

Tout est bien, parfait. Donnant l'ambiance voulu et adéquate. Pas de risque de trouver un tableau avec une carotte en plein milieu d'un salon au style sobre.

Les maison sont tellement belles, que ça attire le soleil. Sur toutes les photos, on voit les rayons du soleil filtrés, on voit leur terrasse allègrement ensoleillés, le ciel est toujours azur et l'eau de leur piscine turquoise. On se demande si c'est pas une photo pris de l'éden.

Moi, je me demande surtout pourquoi des idées décos il ne m'en vient jamais, alors que certaines ne sont pas si "recherchés" que ça après tout... Je me demande aussi où peuvent bien se cacher ces petites "perles" et si un jour j'aurais la chance d'en avoir une aussi...

Je suis là sur mon balcon et je me rend compte que je suis bien loin de réaliser mes ptits rêves....


Dimanche 12 juin 2011 à 21:18


C'est un festival qui a lieu une fois par an, et qui comme son nom l'indique tourne autour de la country, mais également de tout se qui touche l'Amérique "Cow-boy".

Ce fût le sixième festival cette année. J'ai découvert par hasard la convention sur une pub dans le journal. Chose rare, car je lis que très rarement le journal. C'est donc avec entrain et bonne humeur que j'y suis retournée cette année.

My love m'a accompagné, une première pour lui et un gros effort vue qu'il n'a aucune "attirance" pour ce style.

Mais revenons à la convention en elle même. Déjà, je suis contente, ils ont pris en compte mon "idée" et ils ont mis le programme à l'entrée du site! ^^

Après je dois dire qu'il y avait du bon et du moins bon.... Commençons par le bon.

Beaucoup d'attractions gratuites! Heureusement parce qu'à 10€ l'entrée, je ne comprenais pas comment des tours de poneys pouvaient être payant, un tour sur un taureau mécanique aussi! lol Non, ce fût une très bonne chose que les activités étaient gratuites, dommage, il y en avait pas assez à mon gout.

Les shows équestres sont toujours aussi prenant, enfin pour ma part qui aime l'équitation et les équidés ça doit surement jouer!

Le moins bon :

Le show du maniement du lasso était sympathique, mais 5minutes auraient largement suffit, parce qu'une petite demie-heure je dois avouer m'être totalement ennuyée très vite.
Les shows cow-boy n'étaient pas de mon gout non plus. Je ne parle pas des danses pow wow qui étaient soporifique. J'avais largement préférés ceux de l'année précédente qui avaient été plus cadencé et structuré.

Bref, je dois dire que j'ai été déçu dans l'ensemble. Je suis sûre que ça doit être dur de trouver des personnes souhaitant faire des représentations, mais là on avait plus l'impression qu'ils avaient fait les fonds de tiroirs, et c'est franchement dommage.

L'avis de ma moitié est encore plus "sévère". Pour lui une convention qui se représente pour la sixième année ne devrait plus présenter autant d'amateurisme. A part le truc avec les chevaux (je reprends son expression), le reste était pourri.

Personnellement, je pense que certaines choses pourraient être mieux travailler, d'autres plus développer et d'autres carrément zappé. Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais on m'a également appris que c'est dans la critique que l'on apprend de ses erreurs.

Je vous laisse le lien de l'article de l'année dernière ici

Dimanche 5 juin 2011 à 18:27

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/BAMBOUSERAIE018.jpg
Site officiel : http://www.bambouseraie.com/

Tarif : 8€

Indication : La Bambouseraie est relativement bien indiquée

Parking : un grand parking gratuit

Durée de la visite : Entre une heure et une heure et quart

Petit plus :
- on peut accéder à la Bambouseraie par un train à vapeur : le petit train des cevennes.
- départ avec un guide gratuitement toutes les demies heures.
- Borne explicative avec un choix multiple de langue.


Mon avis :

Si vous êtes un amoureux de la nature, aimez les parcs naturels vous ne pourrez qu'adorer la Bambouseraie. C'est un véritable enchantement pour les yeux, un endroit reposant, très bien orchestré, très bien présenté et très bien conservé.

J'y suis allée par trois fois, et je ne me lasse pas des endroits tel que le vallon du dragon, la forêt de bambou, l'allée de palmier. Il y fait bon vivre, et on se prend à rêver d'avoir la chance d'y vivre et de découvrir tous les jours ce merveilleux spectacle. La nature dans son art, avec l'homme qui veille sur elle au grain.

Un très beau parc qu'il faut absolument visiter, vous ne serez pas déçu! Pour moi de tous ceux que j'ai visité, c'est le plus beau! Bon j'en ai pas visité des tonnes non plus, mais je dois dire que j'ai été bluffé par la beauté du site!

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/BAMBOUSERAIE046.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/BAMBOUSERAIE033.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/BAMBOUSERAIE038.jpg

<< La surface | 1 | 2 | 3 | Les abysses >>

Créer un podcast