azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 13 juin 2010 à 15:36

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/festivalcountry2007.jpg
En ce samedi ensoleillé, darling, une de mes soeurs et moi même sommes allés à un rassemblement country. Une première pour nous! J'avais lu l'annonce sur le journal par hasard. ^^

Alors mes impressions :

Tout d'abord le prix, qui est de 8€ pour une journée et 10€ les deux, qui est, selon moi, correct. Surtout lorsqu'on voit que c'est plus ou moins le prix d'une séance de ciné! Nous n'avons pris qu'une journée, histoire de voir de quoi il retourne et aussi parce qu'à notre niveau d'amateurisme c'est largement suffisant!

On nous mets donc de jolie bracelet jaune fluot et nous pouvons entrer dans le sanctuaire du country. L'endroit est bien choisit, beaucoup de verdure, et pas mal d'endroit dit "vide". Un nombre impressionnant d'exposants, au moins une vingtaine! Entre des stands de T-shirt, équipement western, vêtement country, bonbon OO, etc...

Tour d'ânes gratuit, de double poney payant :s, de rodéo mécanique payant, un camp indien avec animation de danse, un camp de bucheron, un parquet pour faire du line danse et une carrière avec show de monte western, sans oublier une troupe d'acteur déguisé en Cow-boy. 

On fait un tour des stands, on essaie de repérer les différents endroit "clé" et puis nous allons assister à la première animation, à savoir des danses indiennes.

C'est particulier et dénaturisé ainsi, malgré les explications c'est assez particulier et répétitif. Dommage.

On poursuit avec un peu de line danse, enfin on observe surtout. Une personne explique une danse avec les pas à executer. Mine de rien c'est assez compliqué!

On a assisté à un réglement de compte western en plein dans les allées. C'était vraiment sympa ces petites animations ^^

Puis nous avons assister au premier spéctacle équestre *o*. Bon, c'est se que je voulais voir depuis le début et qui m'avait plus ou moins amené! Donc, j'ai pu assister à du Barrel racing *o*! C'est vraiment génial! La monte western c'est vraiment leger comme style je trouve, on a l'impression que le cheval et le cavalier ne font qu'un! J'ai vraiment A-DO-RE!

Puis nous avons continué notre petit bout de chemin, en assistant à une animation de bucheron. Très impressionnant également. On a fait un tour d'âne. Par contre vue que nous étions les "seuls" adultes à en faire, on nous a fait partir au galop xD. Du coup ma soeur est tombée. La pauvre, elle s'est fait super mal aux fesses. :s Mais elle n'a pas souhaité qu'on arrête notre promenade pour autant (mode fière : ON)
Par contre, sur les selles western on tient vraiment bien. On est bien bloqué sur l'avant et arrière, du coup j'ai galopé et trotté pépère sans soucis xD Darling a bien tenue, cool on pourra faire du cheval ensemble! :p


Bilan : Alors, excepté l'organisation un peu chaotique, ce fût vraiment bien. Je mets quelques bémols sur les sioux. En effet, il fallait échanger son argent contre de la fausse monnaie pour payer certains stands. :s

A part ça, j'ai beaucoup aimé les shows équestres, j'ai ainsi pu voir du barrel racing *o*. Le line danse, je ne l'ai pas trouvé si pratique que ça et si bien expliqué. Il y avait pas mal d'amateur aguerri, du coup ça donnait pas trop envie de se ridiculiser devant tout le monde xD.

Un rassemblement sympathique à faire. Même si je pense que quelques améliorations niveau organisation serait vraiment un plus ainsi que de la coordination. Plus de jeu équestre, car c'est vraiment une des animations "phare", (enfin pour moi, car le line danse était très apprécié aussi, mais bon passer 1 journée à en faire, c'est rébarbatif).
Voilà, une bonne aprem de passée, un max de vidéo, et un chapeau bas aux organisateurs!

D'ailleurs je vous donne leur site : http://www.festi-west-country.com/

 et je vous laisse avec quelques vidéos et photos ^^



http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/festivalcountry009.jpg
http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/festivalcountry008.jpg


 

Par aimelavie le Dimanche 13 juin 2010 à 20:30
c'est le site d'un des participants : http://aigle83.c0wb0ys.org/1.html

apres pour l'équitation western, j'emet des doutes sur la legereté. En effet, ce qui est intéressant c'est de voir leur détente. c'est là que tu t'aperçois si il monte bien ou pas et si il ne fait qu'un avec son cheval. En effet, moi j'ai été dégouté par certains concours western, il arrache la bouche avec leur mors HYPER dur... il plante les chevaux avec leur éperons... donc forcément que le cheval est réactif... apres c'est comme partout dans toutes les disciplines il y a des bons et mauvais cavalier, mais pour en avoir cotoyer, les "cowboys" ne sont pas tres doux avec leurs chevaux!!
bon courage
Par alyane le Lundi 14 juin 2010 à 8:58
Tu es calée dans les selles western avec le pommeau, mais elles ne sont pas confortables pour faire du trot enlevé, les étriers ne sont pas très réglables. J'ai monté des chevaux ainsi, je préfère une bonne selle bien adaptée au cheval. Elles sont dures. Certaines selles de travail comme l'australienne sont bien plus confortables sous les fesses en randonnée. En plus tu ne sens pas le cheval. J'ai acheté une selle fjord extra plate en plastique confortable avec une super sangle élastique qui va bien sur les chevaux que je monte.
Par petrouschka le Lundi 14 juin 2010 à 12:27
Je n'ai jamais fait de grandes randonnées avec une selle western, dans mon club il n'y avait qu'une jument qui était sellée comme ça.
Je la trouvais agréable pour les reprises, mais en ballade, c'est vrai que ça commençait à faire dur ^^
Mais l'australienne en randonnée, c'est le bonheur *o*
Par azona le Mardi 15 juin 2010 à 9:55
C'est vrai que sur la monte western, ils ont beaucoup d'éperons. Pour ma part, de ceux que j'ai vue samedi ils n'en abusaient pas, voir même certains ne les utilisaient que rarement.

Après, j'ai déjà vue des shows des USA qui m'ont franchement écœurée et fendu le coeur. Comme tu le dis, il talonne à mort!
Par azona le Mardi 15 juin 2010 à 9:56
Je ne connais pas la selle Australienne. Après, pour être honnête je préfère les selles normales, bien que moins calé, on est plus à l'aise et plus détendu je trouve ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3007455

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast