azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 3 novembre 2009 à 17:20

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/08110800061491.jpg
Bien, aujourd'hui j'ai eu mon entretien d'embauche pour Jardiland. Voici comment ça c'est passé, c'est la première fois de ma vie que j'ai eu un entretien comme celui-ci :

Je me présente donc à une employée et elle appelle sont responsable. Ce dernier m'amène donc dans les locaux avec ses pas de géant (j'ai d'ailleurs du mal à le suivre et je lis un peu de l'agacement sur son visage). Il me demande de m'installer dans la salle de pause et m'amène un dossier à remplir. Selon lui, il ne faut pas plus de 20 minutes pour le remplir.

Ce dossier, d'une quinzaine de pages comprend :
- une fiche civile avec nom, adresse, numéro de sécurité social, numéro de portable, date de naissance, nationalité...
- une page reprenant tout votre cv, où il faudra noter une fois de plus vos expériences professionnels, vos stages, vos diplômes...
- après c'est une succession de question, voici celles dont je me souviens :

- comment imaginez vous l'ambiance de travail à Jardiland
- décrivez une journée type sur le poste pour lequel on postule
- les compétences qui vous semblent nécessaires pour ce poste
- si vous pensez les avoir
- comment vous décrirez votre ancien employeur
- les choses qui vous ont le plus plu dans vos anciens métiers et pourquoi
- les choses que vous ne souhaitez plus faire et pourquoi
- l'expérience prof dont vous êtes la plus fière

Et puis des questions un peu plus spéciales comme

- La manière dont vous avez changé un défaut en qualité dernièrement
- vos anciens salaires
- votre salaire désiré

Et puis des questions techniques comme :

- avez vous déjà réalisé une commande par rapport à un objectif de chiffre d'affaire
- qu'est que la marge d'un rayon
- qu'est ce que la démarque connue
- qu'est que la démarque inconnue
- comment lutter contre la démarque inconnue

Voilà, se dont je me souviens xD

Ensuite, une fois le dossier rempli, vous avez un entretien avec le chef magasin (je pense), celui qui m'a amené et nous nous posons dans son bureau. Et là, il te demande de parler de toi OO. J'ai donc repris tout se que j'avais noté sur mon CV et dans son dossier (je me demande l'intérêt de les remplir du coup), tandis qu'il pianotait sur son ordinateur et qui feuilletait distraitement le dossier.

Puis il m'a demandé pourquoi je n'étais plus dans les différents endroits où j'ai bossé et il m'a demandé se que dirait mon ancien employeur à mon sujet si il l'appelait O_O (genre je suis une grosse nouille mais il m'a gardé pendant 2 ans xD). Ensuite, il m'a demandé si j'avais déjà eu des erreurs de caisse. Je lui explique donc que oui, ça m'étais arrivé au tout début où je m'étais fait embobiner par une femme. Il a continué sur les erreurs de caisse jusqu'à la fin de l'entretien, pour savoir si j'en faisais beaucoup et la manière dont mon ancienne direction réagissait. J'ai donc expliqué qu'on avait une marge d'erreur de quelques euros par semaine. Puis j'ai eu le droit à un test par la chef caisse.

Elle m'a expliqué rapidement le fonctionnement de la caisse, puis c'est fait passé pour une cliente tandis que je faisais la caissière. J'ai raté le test, vue que je ne suis pas arrivée au même prix que je devais et elle m'a expliqué mes erreurs. A savoir, qu'il faut sortir les plantes des pots car elles ne sont pas toutes vendu avec et que le râteau était en deux parties et j'en ai bipé qu'une.

Donc voilà, j'ai passé une heure à Jardiland pour certainement être refoulé (normal, j'ai tout planté, mais faut dire que je n'ai jamais vue des tests si poussé pour être caissière xD), en sachant que c'est pour un remplacement hypothétique la semaine prochaine et pour une semaine! Donc avis au personne qui souhaite entrer dans cette société, accrochez vous, car c'est assez technique et il insiste lourdement sur pas mal de truc et sur le langage de la distribution (que je ne connais pas totalement).

Par MiMiNe le Mercredi 4 novembre 2009 à 18:31
un sacré entretien dis donc !
Par maud96 le Mercredi 4 novembre 2009 à 18:57
C'est intéressant à lire, et tu fais donc bien de raconter comment çà se passe, ces entretiens d'embauche, et donc ce à quoi on doit s'attendre...
J'espère que tu trouveras quelque chose d'un peu stable, même en CDD
Par azona le Jeudi 5 novembre 2009 à 8:33
MiMiNe : clair!!!

Maud96 : oui, c'est pour ça que j'ai noté tout en détail, enfin se que je me souviens, afin que les personnes qui souhaitent vraiment y bosser puissent un peu se préparer ;) c'est un peu ça le net, aider les autres avec ses experiences ^^
Par Ninette le Vendredi 30 août 2013 à 17:00
Même si cela date de 2009,ça m'aide beaucoup! je vais peut-être postuler pour être caissière, à jardiland... Ton article m'aidera beaucoup! Merci d'avoir publié cela! Je suis stressé étant donné que je n'ai jamais été caissière...
Par Ninette le Vendredi 30 août 2013 à 17:27
Est ce que tu peux me donner d'autre conseil s'il te plait, si tu t'en souviens? :) merci!
Par azona le Vendredi 30 août 2013 à 19:57
Oula!!! Ca remonte cet entretien! J'ai bien peur de ne pouvoir te donner plus d'info, excepté que malgré mon ressenti d'avoir raté, finalement il m'avait rappelé pour le job, sauf que j'avais un autre truc entre temps, donc je ne peux pas plus t'aider!

Bon courage en tout cas! ;)
Par ninette le Samedi 31 août 2013 à 14:09
D'accord, merci beaucoup!
Par ac repair dubai le Dimanche 8 juillet 2018 à 21:10
This informative article discusses the value of selecting professional ALTERNATING CURRENT repair experts as soon as your ac method malfunctions.
Par conseiller orientation psycholog le Mardi 10 décembre 2019 à 20:28
En effet, vous aurez en outre la plupart des éléments déjà heureux de mettre en forme le CV d'un individu, votre lettre de motivation et de préparer vos entretiens.
Par backlinks le Mercredi 6 juillet 2022 à 17:40
I melt not, of medication, melt defeat the contextual backlinks italians of location medication timer. If you watch anything durable parasailing about timer, adhere us.
Par Cash for Gold le Mardi 13 février 2024 à 7:22
Monetize your gold assets effortlessly with our customer-friendly Cash for Gold process.
Par Toilet Cubicle le Vendredi 16 février 2024 à 5:27
Featuring a minimalist aesthetic this toilet cubicle enhances the overall aesthetics of any restroom space. <a href="https://www.cubiloocubicles.com/">Toilet Cubicle</a>
Par toilet cubicle le Vendredi 16 février 2024 à 6:08
The interactive elements on your blog, such as polls and quizzes, enhance the reader's engagement. It's a fun and educational experience. <a href="https://toiletcubicles.co.in/">Toilet Cubicle</a> Compact Footprint: Optimize limited space with toilet cubicles designed for a compact footprint, ideal for small restroom areas.
Par Toilet Cubicles le Samedi 17 février 2024 à 5:59
Engineered for easy maintenance these cubicles ensure a clean and hygienic restroom environment. <a href="https://www.cubiloocubicles.com/">Toilet Cubicles</a>
Par toilet cubcile le Samedi 17 février 2024 à 7:45
Our toilet cubicles are spacious and well-lit for your comfort. <a href="https://toiletcubicles.co.in/">toilet cubicles</a>
Par Toilet Partition le Samedi 17 février 2024 à 7:55
Designed for easy cleaning and maintenance in commercial settings.<a href="https://www.cubiloocubicles.com/">Toilet Partition</a>
Par Toilet Partitions le Samedi 17 février 2024 à 10:37
Provides optimal privacy and comfort in public restrooms with a well-designed partition.<a href="https://www.cubiloocubicles.com/">Toilet Partitions</a>
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2926212

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast