azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 16 novembre 2009 à 9:24

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/06102213561253.jpg
C'est la question que je me pose. Pour ma part, je n'arrive jamais à avoir du boulot, la santé et l'amour en même temps. Il y en a toujours un qui se dérobe à la dernière minute sans réelle raison. Oui, il paraitrait qu'on ne peut pas tout avoir, mais quand même!

J'ai passé une année sans boulot, je peux vous dire que c'était loin d'être rose, mais j'avais la santé et un darling super gentil et tout, et puis la santé c'est barrée elle aussi. Voilà que ma santé va mieux, que je retrouve du boulot pour que darling fasse des siennes....

Il y a des fois comme ça, où je sens les choses. Je ne suis pas medium, ni voyante, mais les atmosphères, les non dits et les cachoteries, j'arrive facilement à les deviner. Je suis sûre que vous y arrivez aussi! Prenons un exemple tout bête, mais lorsqu'on arrive dans une pièce on sait de suite si l'humeur est bonne, ou si au contraire quelque chose cloche. Moi à la maison quand je rentrais et que mes parents stoppaient leur discussion, je pouvais de suite dire si ils venaient de se disputer ou pas....

Bref, dernièrement je sentais darling distant. Au début j'ai laissé courir, pas par manque de temps ou de m'en foutisme, mais parce que je me suis dit que si quelque chose n'allait pas, il m'en parlerait quand il le souhaitera. Puis, ça à duré quelques jours, et au bout d'un moment ça en devient si pesant, que je prends les taureau par les cornes et je demande se qu'il passe. Il me donne une explication dont je suis pour le moins sceptique, mais au fond il y a une part de vérité alors je m'arrête là.

Mais voilà que cette distance se creuse, alors je "craque". Si il y a bien quelque chose que je n'aime pas c'est ces tensions, je n'aime pas ça. Je préfère qu'on me balance tout à la tête, plutôt qu'on le garde pour soit des jours et des jours et qu'une tension soit là palpable. Je reprends une fois de plus les devant, et je finis par apprendre le "malaise".

Le verdict tombe nos rêves sont incompatibles ou presque. Monsieur veut faire le tour du monde, moi ça me plairait bien, mais pas tout lâcher et partir pendant un an. Partir à l'aventure sonne pourtant bien à mon oreille, mais ma raison me rappelle vite à l'ordre. L'aventure à notre époque ça ne se fait pas comme ça, un sac sur le dos et quelques billets en poche! Surtout quand on est une fille!

Non, il faut des vaccins, des papiers, des sous et un minimum de connaissances des coutumes et lieux à fréquenter ou non. Je propose donc un compromis, partir chaque année un peu. S'immerger dans le pays en organisant que le minimum et faire nous même notre circuit comme des grands. Mais je vois bien que ça ne le rend pas heureux et que lui il veut partir et de suite et surtout au Japon.

J'ai voué un culte au japon pendant quelques années, mais j'ai aussi appris certains trucs sur ce dernier qui m'ont assez refroidi. Puis le Japon ce n'est pas donné, ce n'est pas à côté et partir pour seulement une ou deux semaines ne m'intéresse pas. Déjà qu'il y a 12 heures d'avion, donc 12H de possibilité de crash, y'a pas moyen que je pose mes fesses qu'une semaine sur ce territoire. Puis, je le connais, il adore les asiatiques (comprend pas trop les hommes pour ça, pas que je les trouve moche, mais d'avoir un fantasme sur un type en particulier...), alors je m'inquiète, autant il va me quitter pour une asiatique....

Et lui, il veut partir en 2010, genre après l'île du Japon va couler ou je sais pas trop quoi, et là franchement ça me met en rogne, moi je m'étais promis un tas de truc et j'ai du repousser encore et encore, et si j'aurais fait autant de mauvaise foi, ça aurait été minable et d'un côté je lui en veux de faire son "gamin" pourri gâté...

Bref, je sens que je ne vais bientôt plus avoir de darling....

Par MiMiNe le Mercredi 18 novembre 2009 à 10:18
Erf... faut pas dire ça !
Puis dans un couple c'est normal de pas toujours avoir les mêmes envies enfin même si là c'est une sacrée envie ! Il a un rêve mais son rêve coute cher quand même est ce qu'il a les moyens ?!
Par azona le Mercredi 18 novembre 2009 à 11:27
Non il n'a pas les moyens, mais comme il aime me le répéter, "je n'ai pas les sous pour le moment, mais je vais économiser pour ça"....
Enfin bon, comme tu le dis dans un couple spa toujours tout rose et de ne pas avoir les mêmes envies! :)
Par MiMiNe le Jeudi 19 novembre 2009 à 22:09
Il a encore le temps de changer d'avis alors :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2932619

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast