azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 18 novembre 2009 à 11:23

http://azona.cowblog.fr/images/sd4f1sd45fs.jpg
CATASTROPHIQUE!!!!!!! Il n'y a pas d'autre mots pour décrire cette séance....

Tout d'abord, mon cheval assez planplan ne répond pas à mes demandes et il fait un peu se qu'il veut, impossible de le faire trotter vite, impossible de le faire trotter à certains moment tout simplement. Ma monitrice me demande d'être plus ferme, mais je sais pas comment m'y prendre, je vais pas lui bousiller les côtes si? Puis, il faut que je maintienne son allure dans les différents exercices, mais il repasse au pas très facilement. La monitrice m'a dit qu'il fallait que je le stimule avec mes jambes.... Mais je sais pas vraiment comment on fait pour qu'un cheval garde le trot... Moi je pensais qu'une fois lancé, il ne devait s'arrêter que si on lui demandait, non?

Alors on m'a donné une cravache.... Dure à tenir quand on est newbie et qu'on a déjà du mal à garder des rênes courtes. Etrangement, juste le fait d'avoir une cravache lui a donné une énergie dont je ne soupçonnais pas. Il avait un trot rapide et ne passait plus au pas. Même quand je lui demandais de s'arrêter, il voulait repartir direct!

Mais le summum de l'horreur de cette séance, fût le galop. On a fait un exercice de direction au galop, mais j'ai déjà beaucoup de mal à faire le tour de la piste au galop, faillit tomber plusieurs fois.
On commence donc, je gère lorsque j'ai le mur du côté droit (je crois que c'est à main gauche, mais à confirmer xD), et puis on a dût faire dans l'autre sens (mur à gauche) et là je suis tombée..... Impossible de rester en équilibre, un de mes pieds décolle de l'étrier et vlan. Je remonte et re-essai et je retombe mais de manière plus méchante...

Je dois dire que j'étais pas du tout chaude de remonter à cheval, mais la monitrice m'a dit que rester sur un échec n'était pas bon, je suis donc remonté une fois de plus et elle m'a dit de faire juste un tour de piste au galop du côté que je préférais, et là j'ai réussi. Bon j'ai toujours cette prise au coeur lorsque je fais du galop, du coup je me crispe et je ferme un peu les yeux... Je sais pas vraiment comment faire pour m'améliorer.

Le galop en équilibre c'est assez chaud d'un côté, j'arrive pas dans les tournant à ne pas glisser sur le côté et m'affaler. Je sais pas si c'est parce que j'ai 25 ans et que du coup la peur de me blesser me bloque et me crispe, ou bien si c'est le galop en équilibre. Faut dire que dans ma jeunesse, je n'avais fait du galop que assis et tout c'était bien passé, mais bon c'était du galop en ligne droite....

Bref, je me sens super méga nulle, j'appréhende beaucoup la prochaine leçon, car on va faire de plus en plus de galop, et vue que je ne m'améliore pas mais que je régresse à ce niveau, je fais boulet et ça me rend triste et tout ça... Je verrais bien, si je vois aucune amélioration, je pense prendre un cours particulier pour le galop avec ma monitrice, histoire de mettre toutes les chances de mon côté comme on dit.

Par aimelavie le Mercredi 18 novembre 2009 à 13:28
un cheval planplan il y en a dans tous les clubs^^ le mien a eu cette période...il commence juste a être respectueux de mes jambes, pour cela j'ai lutté, à mettre tout le temps mes jambes a mettre des coup de talons quand il repassait o pas... ui c'est galere, mais c'est de la force de caractère...il faut y croire et quand le cheval dit non, et que toi tu dis si, c'est toujours a toi d'avoir raison, alors il faut continuer de plus en plus fort si il ne veut pas et un bon coup de cravache, d'abord sur l'épaule puis derriere la jambe et souvent il est déja parti juste avec la cravache, car il sait que avec la cravache tu auras raison...les chevaux de club savent ce que c'est que la cravache... (apres pour moi, un bon coup de cravache, c'est mieu que 10 et souvent tu en a plus besoin pendant la séance)^^

et oui tu as raison pour les mains... c'est la main interieur qui donne le sens ou tu es^^

pour le galop en équilibre, je m'entrainais sur un vélo, les pédales au meme nivo, et j'allais passer des trous et buttes, les talons en bas quand je pédale, et je me met en équilibre sur les pédales, les talons en bas, et je reste, je joue dans les genoux pour amortir les choc... à cheval c'est pareil, mais en plus tu serre les mollets pour tenir le cheval entre tes jambes, tu leve la tete et tu peux acrocher la criniere, apres le truc de l'équilibre, c'est d'en faire beaucoup pour se détendre et que les genoux et les coudes fonctionnent...il se plient se déplient... mais pour le vélo je rigole pas, je l'ai réellement fait^^ lol et meme ma motrice m'a dit d'essayer avec des bout de ficelles pour tenir le guidon (casse gueule) mais tu apprend a être droite assise évidement^^

voila voila... c'était la vie de aimelavie^^

a bientôt
Par azona le Jeudi 19 novembre 2009 à 10:12
Le problème c'est que je suis trop gentille avec mon cheval, du coup j'essaie de concilier se qu'il veut et se que je veux et ça marche pas comme ça! xD
Je vais tester avec un vélo, c'est une excellent idée!!
Par aimelavie le Jeudi 19 novembre 2009 à 19:49
tu me diras tes avis sur le vélo^^
bonne chance^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2933384

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast