azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 18 février 2010 à 22:47

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/07070717085092.jpg
Après un commentaire de Maud96 sur mon blog, au sujet de mon article sur le travail et plus particulièrement aimer son travail, j'ai beaucoup aimé sa phrase "Il y a une sorte de "mirage social" dans la manière dont on présente le travail dans les médias..." et j'ai trouvé ça très juste et vrai. 

Combien d'entre nous peuvent se vanter de réellement travailler en costard cravate ou tailleur pour les femmes? Combien peuvent se permettre les extravagances vestimentaires, immobilières et même de sorties au restaurant que les séries télés vantent?

Avez vous déjà vue une héroïne caissière? Serveuse? Femme de ménage? Sauf si elle possède un don incroyable et que son travail soit une sorte de couverture, je n'en connais pas... Et pourquoi ça? Parce que la société ne voit pas ce genre de travail comme une réussite sociale et qui ne va pas faire rêver et donner ce mirage sociale qui fait bonne image. C'est vrai, qui aimerait regarder une série sur Martine caissière chez Mammouth?

Pourtant nous ne pouvons pas toutes être avocates, ni même médecins, et encore moins directrice d'une multi nationale!! Notre vie serait elle moins importante? Moins "croustillante"? Moins intéressante? A force de nous montrer des boulots amenant une belle situation que ce soit financière ou bien sociale. Notre vie fini par nous paraître fade, vide et sans intérêt. Nous nous sentons gauche, débile voir totalement démunie lorsqu'en croisant une ancienne camarade de classe et qu'elle nous balance son super boulot digne d'une série hollywoodienne, alors que nous galérons dans notre boulot de serveuse au point d'avoir de la corne au pied? 

Pourquoi le boulot est il devenu une sorte de carte d'identité, voir même d'intelligence? Ne pouvons nous pas croire et comprendre que le travail est soit un gagne pain, soit l'établissent d'effort récompensé? Pourquoi n'acceptons nous pas que le monde du travail, que nous le fassions passer au premier ou dernier plan, reste le monde du travail? Et qu'après tout, il n'influence en rien notre valeur personnelle. Que les séries ne sont enfin de compte pas une réalité mais un simple conte de fée des temps moderne. Qu'après tout, le mirage sociale est comme il est dit : un mirage.

Lundi 15 février 2010 à 18:56

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/0408020101134.jpg
C'est avec un temps gris et le morale un peu morose que je vais à mon cours d'équitation.
Après avoir nettoyé un cheval boueux comme à chaque fois qu'il pleut, je le selle et l'emmène au manège.

Cours sympathique : exercice au trot, saut d'obstacle au galop. Erf! J'ai beaucoup de mal pour le saut d'obstacle, la vue de ce dernier me stresse, et même si je ne tombe pas, je dois dire que j'ai la sale manie de regarder les barres et non au loin, se qui fait que je pique du nez! Or voilà que pendant ce cours, j'ai eu le droit à un deuxième obstacle juste derrière!!!!! Là, j'ai failli tomber une fois, ou deux, je ne sais plus trop!

Bilan de la séance : Je ne suis pas prête d'avoir mon galop 3! lool
J'ai demandé à ma prof quand est ce que j'attaquais les cours au galop, et elle m'a expliqué que ces derniers se faisaient à l'exterieur, aussi il va falloir que j'attende le retour du beau temps! J'ai hâte!!!

Lundi 15 février 2010 à 18:45

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/06102409260348.jpg

Après une matinée fort longue au boulot, me voici dans ma petite titine, en train de prendre la route pour rentrer chez moi. Mais voilà qu'après seulement 200mètres, le moteur s'arrête en plein sous un pont avec une jolie montée derrière!

Heureusement pour moi le peu d'élan qu'elle avait et un rallumage vite fait me permet de le passer avant qu'elle s'éteigne à nouveau...

Et là, impossible de la rallumer! J'appelle donc darling pour qu'il vienne me chercher. Une fois arrivé, il pousse la voiture afin qu'elle ne reste pas sur la route.

Je suis revenue dans l'après midi, avec l'espoir secret qu'elle redémarre directe, mais peine perdue et me voici en train de farfouiller sur le net pour savoir comment remorquer une voiture et avec quoi, etc...

Direction Feu vert, pour l'achat d'une barre de remorquage, et hop nous voilà, darling et moi en train de l'installer sous un froid de canard. Heureusement pour nous, tout se monte très vite et nous voici sur la route, pour le plus grand malheur des excités de la pédale d'accèlération!

Ce fût laborieux, mais on est quand même arrivé à la maison! Je dois dire que je stressais pour le pont à passer, mais enfin de compte une 205 peut très bien remorquer une autre 205. Quoique quand j'y pense la vieille 205 de mon père avait bien remorqué l'espace chargé à bloc lors d'un retour de vacances!

Bref, me voici sans voiture. Je suis quand même passée chez Renault pour connaitre la date d'arrivée précise de ma dacia sandero commandé (début Avril) et demandé si il n'y aurait pas moyen de.... Mais non, arrivée début avril si tout va bien!!

Youhou. Du coup, j'emprunte la voiture de ma soeur qui est absente pendant deux semaines, il ne restera plus qu'une semaine ou on devra se la partager et ensuite vue que mon contrat se termine, je n'aurais qu'à patienter jusqu'en Avril!!

Allez, spa la fin du monde, mais quand même elle aurait pu tenir encore un peu!!!!!

Samedi 13 février 2010 à 14:59

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/24.png
Dans moins d'un mois, mon contrat se termine. Fini les horaires décalées, les machines à répétions afin d'avoir son uniforme de boulot propre, fini les vêtements plein de farine! Je vais à nouveau gouter au joie des CV et lettres de motivations! Youhou!

J'essaie de me remonter le morale en me disant que d'une ce boulot me tapait sur les nerds, et de deux c'est bientôt la saison "haute" et que j'aurais plus de chance de trouver un nouveau ptit boulot!

Bref, je vais surement recommencer à prospecter d'ici le weekend prochain, histoire de mettre un max de chance de mon côté!


Mercredi 10 février 2010 à 14:03

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/16001200clemens1.jpg
C'est une série en 5 tomes, écrit par James Clement. je suis tombée dessus par hasard sur le site de Bagelonne. Le titre et le synopsis m'ont de suite plus!

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/16001200clemens2.jpg

Pour le moment, j'en suis au tome 2. Je n'avance pas trop vite, mais pas mal de chose à faire à côté, donc pas vraiment le temps. L'histoire est bien, elle a un bon rythme, une diversité de personnage intéressante, même si il y a des passages un peu gore, l'ensemble me plait beaucoup. C'est de l'héroic fantasy, en ce moment je ne lis que ça! xD

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/16001200clemens3.jpg

Synopsis : Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

<< La surface | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | Les abysses >>

Créer un podcast