
Hier, on avait rendez-vous avec mon mari pour visiter 3 maisons dans le but d'acheter. J'avais vraiment hâte, et ces visites m'apparaissaient comme des oasis dans ma sombre vie du moment, une issue rapide pour sortir de tous mes problèmes.
On rencontre donc la femme de l'agence immobilière, qui déjà au téléphone ne me laissait pas une bonne impression, et dont la confrontation m'a conforté dans ma première impression. Mais bon, c'est qu'une interlocutrice alors j'évite d'y penser!
On se rend donc sur le premier bien et là, je me dis "elle n'est pas sérieuse quand même". Ben si! La maison est une vraie ruine, très mal agencé, chaque pièce communique avec une autre, si bien qu'on se retrouve avec 2 portes minimum par pièce. Un pont passe au dessus de la terrasse pour donner un accès au jardin du premier, alors qu'il y a déjà un accès du rez de chaussé. Mais le must fût le jardin : 800m²en pente! Mais pas une légère pente!! C'est presque du vertical. Franchement ils servent à quoi ces 800m²???
La deuxième ce fût une maison à flan de montagne, avec pas de soleil a partir de 11h et jamais sur tout un côté de maison. Là à nouveau un terrain (2000m²) en pente encore et totalement à l'abandon... Euh, c'est quoi ce délire???
La troisième était mieux, un terrain plat, une maison qui fait bien Villa, mais une fois à l'intérieur beaucoup de travaux et repenser et réagencer complètement la maison...
Bref, bien déçu, je m'attendais à bien mieux faut le dire! Par contre la dame de l'agence m'a bien soulé, nous sautant dessus limite avec un compromis de vente après chaque visite. Des questions sur l'état de nos comptes, etc... J'ai trouvé ça limite. Mais bon, au moins on a pû se faire une idée de ce à quoi on peut prétendre en bien!