
Aujourd'hui, petite balade avec ma belle. J'ai d'abord commencé à la faire travailler dans le pré, afin de connaitre son humeur et si elle avait de l'énergie à revendre. Très gérable, je décide donc de partir en balade.
On passe donc par la route pour accéder au chemin le long du canal, une fois arrivée, on sent bien le vent et la miss commence à s'agiter. Je lui parle, l'encourage quand elle fait bien, la rassure sur l'environnement et la remet à sa place quand elle fait n'importe quoi. L'allée se passe bien, le retour par contre fût plus houleux!
Vue qu'on a le vent dans le dos, tout parait plus calme, elle est donc moins agitée et je baisse donc ma vigilance, je ne lui parle plus. Mais voilà qu'elle me fait sa pur sang, me prenant la main et part au galop. Franchement j'ai crû que j'allais chuter. J'ai pris quelques dizaines de mètres avant de reprendre le dessus sur la miss qui ne souhaitait pas s'arrêter dans sa course.
Une fois stoppé, je lui ai demandé un demi tour afin qu'on reprenne tous ces mètres perdus dans de meilleur condition. Elle a été pénible, à vouloir reprendre la main, partir en trombe, mais à force de la travailler, de lui dire "non" et de lui montrer qu'on ne rentrerait pas tant que je ne serais pas satisfaite, elle a été plus conciliante et m'a fait de belle allure en exterieur.
Le retour sur la route fût nickel, rênes longues, bien à l'écoute et à sa place.
Bilan : Jument un peu chaude, mais normal plus trop l'habitude d'être sortit et essaie de libérer son trop plein d'énergie!
Le mien, l'autre jour a levé les fesses et j'ai atterri sur l'encolure, surpris, il est resté dressé pour que je puisse descendre. J'ai failli atterrir dans la boue.