azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 4 juillet 2013 à 19:47

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/dadou008.jpg

La belle va être mis à la diète, et de suite! Son énorme bidou devient un gros problème qui pourrait se changer en fourbure!! Du coup, finit la belle herbe, les heures passer à brouter goulument. La voici sur une parcelle avec une herbe quasi rase, et son régime va durer 10jours au minimum!

Pour le cours, ça s'est bien passé. Elle a bien transpirer, ça ne lui fait pas de mal! Beaucoup travailler sa position dans le travail et les allures : tête baissée, incurvation, trot de travail et galop léger.

Puis on a travaillé ma position dans les transitions montantes et descendantes, car j'ai tendance à me rassoir lourdement et lever les bras :s.

Bref, va falloir que je travail tout ça, que je monte la grosse de manière plus intensive et qu'elle maigrisse!!!


Mercredi 3 juillet 2013 à 19:35

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/Im027.jpg

C’est impressionnant comme les gens montrent leurs vraies visages une fois que certaines personnes ne sont plus là, où que certaines choses sont sur le point de se faire…

 

Ma cousine est une faux cul, une hypocrite, une personne intéressée. Lorsque mon grand-père était encore là, il avait demandé à ma tante et ma cousine, de me louer les terres qu’elles possédaient et qu’elles louaient à quelqu’un d’autres.

 

En effet, vu que je devais reprendre la maison dans laquelle il vivait, afin de faire tous les travaux nécessaires et continuer à faire prospérer en quelque sorte la maison familiale, mon grand-père poussait les gens à ce qu’ils signent afin que la donation se fasse.

 

 

De plus il voyait que mon pré d’un hectare ne suffisait pas, il savait combien un cheval mangeait de kilo d’herbe par jour. Il savait que ça me soulagerait financièrement mais surtout physiquement d’une masse de travail importante (Amener des bottes de foin tous les jours). Et vue que ces terres avaient été à lui avant, il a eu l’idée de faire cette demande pour m’aider sans pour autant amputer les autres d’une petite ressource d’argent, car j’aurais payé le même tarif.  

 

 

Elles ont dit oui de suite, avec des grands sourires, comme si c’était l’idée du siècle ! Bref, tout s’annonçait beau et jolie pour moi. Mais voilà que mon grand-père est parti, et étonnamment ma cousine a changé d’avis entrainant dans son sciage sa mère ! Et encore, c’est parce que j’ai demandé quand est-ce que je pouvais les occuper, que j’ai appris que ce n’était plus possible, sinon on ne serait pas venu me l’annoncer ! Vive la franchise et le courage !

 

Mais le pire c’est qu’elle ne se cache plus pour me faire des remarques quant à la maison que je devais avoir et qui étonnamment est retardé parce qu’elle monte sa tante contre moi ! Alors que ma grand-mère gagne 300€ de retraite par mois, qu’elle se s’ensort pas, que c’est moi qui paie tout : EDF, Fuel, Gaz, nourriture, etc… Que tout le monde squatte cette maison sans rien payer et qu’en prime je me paie des remarques !!!

 

 

Franchement, en quoi ça peut la faire chier que cette maison m’appartiennent alors qu’elle est à ma mère et que mes grands-parents en ont l’usufruit ?

 

Lundi 1er juillet 2013 à 11:55

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/chevaux003.jpg

Le pré n'a plus d'herbe, il est sec et la poussière vole au vent. Heureusement que j'ai la possibilité de faire des enclos d'appoint autour des terres et de la maison où l'herbe est encore bien verte et haute.

Cependant, il fallait que ma petite dernière, Coccinelle, pouliche de 1 an, marche en main. Lui mettre le licol est quelque chose en cours d'acquisition, mais faire marcher un cheval en le tenant est une autre histoire.

Néanmoins, j'ai l'avantage d'avoir deux autres juments qui se laissent attraper très facilement, et surtout lorsqu'elles comprennent qu'elles vont se retrouver sur une parcelle d'herbe fraiche.

Premier jour : j'ai d'abord emmené une jument sur la parcelle qui se trouve à 60m du pré où elles sont, un gros avantage, car la pouliche n'aura pas beaucoup à marcher. J'ai ensuite mis le licol à ma jument et à la pouliche, je souhaitais les emmener toutes les deux ensembles afin qu'elle suive. Mais impossible de faire la chose ainsi. J'ai dû d'abord mener ma juju pour ensuite venir chercher la pouliche Coc's. Or, cette abrutie, était partie se cacher dans l'abri à l'autre bout du pré....

Franchement, ce ne fût pas facile de la mener, beaucoup de résistance, de pas sur le côté, mais à force de patience et d'encouragement, elle a réussi à rejoindre la parcelle. Il m'a fallut 30min pour réaliser cet exploit contrairement au 2min pour les autres.... Le retour s'est fait beaucoup plus facilement.

Deuxième jour : Mon mari a pris les deux juments et j'ai dû "courir" un peu Coc's car elle ne voulait pas mettre le licol. A la deuxième tentative elle est partie en trombe en sens inverse et j'ai dû lâcher le licol pour qu'elle ne m'entraine pas. La troisième fût la bonne, mais rebelote, il a fallut que je traverse tout le pré. Elle a été très calme pour suivre les autres. Le retour fût bien plus facile et tranquille.

Troisième jour (aujourd'hui) : Les deux grosses attendaient que je vienne les chercher pour les mener au pré. Elles ont compris le truc. Du coup, facile, j'en emmène une, puis l'autre. Mais voilà que Coc's court dans les sens dans le pré. Je comprends de suite que la miss ne veut pas se faire attraper, cela ne l'en empêche pas de hennir pour appeler les autres qui s'en foutent royalement.

Je pourrais la poursuivre, mais ça ne ferait que compliquer les choses par la suite. Surtout que ce n'est pas une "corvée" que je lui inflige, mais plus un "cadeau". Le deal est simple : tu te laisses attraper, tu marches tranquillement et tu passes une bonne partie de la journée sur de la bonne herbe à te gaver".
Je reste donc dans le pré, à lui montrer le licol dès qu'elle passe prêt de moi, histoire qu'elle comprenne que la balle est dans son camp, car après tout, c'est elle ne veut pas se laisser mettre le licol, qu'elle passe la journée dans son pré ou sur la parcelle d'herbe ne changera rien pour moi.

Elle tourne un moment, se rapproche, puis repart de plus belle. Je suis calme, j'attends. Puis elle se décide à venir me renifler. Elle se laisse mettre le licol et hop direction l'herbe.

Je pense que je vais faire comme ça à présent, car elle a comprit que je la menais sur de l'herbe, donc maintenant ça sera à elle de venir et pas à moi de lui courir après!

<< La surface | 1 | 2 | Les abysses >>

Créer un podcast