azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 4 juillet 2013 à 19:47

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/dadou008.jpg

La belle va être mis à la diète, et de suite! Son énorme bidou devient un gros problème qui pourrait se changer en fourbure!! Du coup, finit la belle herbe, les heures passer à brouter goulument. La voici sur une parcelle avec une herbe quasi rase, et son régime va durer 10jours au minimum!

Pour le cours, ça s'est bien passé. Elle a bien transpirer, ça ne lui fait pas de mal! Beaucoup travailler sa position dans le travail et les allures : tête baissée, incurvation, trot de travail et galop léger.

Puis on a travaillé ma position dans les transitions montantes et descendantes, car j'ai tendance à me rassoir lourdement et lever les bras :s.

Bref, va falloir que je travail tout ça, que je monte la grosse de manière plus intensive et qu'elle maigrisse!!!


Par maud96 le Jeudi 4 juillet 2013 à 20:43
Ce que c'est de se goinfrer ! Tu as raison : à la diète, la belle... et je ne savais pas ce qu'était la fourbure du cheval.. et sa gravité! J'ai lu sur Internet ; merci d'avoir excité ma curiosité avec ce mot spécifique...
Par alyane le Vendredi 5 juillet 2013 à 9:42
Attention à la fourbure, la petite jument noire en a fait une sérieuse, il y a quatre ans. On voit toujours une trace blanche dans le sabot. ELle a tendance à se réduire avec le temps. On la met deux jours dans le pré puis on la rentre avec le mien. Maintenant, elle y reste. Cet hiver elle a été mise au régime.
La fourbure est une forme de diabète chez le cheval.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3244708

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast