azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 17 septembre 2011 à 19:04

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/cowboy.jpg

Si vous êtes un ou une débutant(e) en équitation, (comme moi) vous devez déjà avoir entendu ou même lu cette phrase "pas de cheval pour un débutant".

En effet, les débutants, selon de nombreux cavaliers confirmés ne devraient pas avoir leur propre cheval au vue de leur niveau insuffisant et de leurs connaissances proche du zéro en matière de chevaux. Nombreux sont ceux qui pestent et qui dénigrent ces "débutants" qui souhaitent avoir leur propre cheval. Selon eux, ils devraient attendre d'avoir plus d'expérience, d'heures et de galop! Parce que c'est sûr (selon eux) que les débutants veulent un cheval sur un coup de tête, qu'ils ne savent pas dans quoi il s'engagent, que se sont de vrai inconscients!

Il n'y a rien qui ne me fasse plus rager que d'entendre cela en équitation!

Un cheval ça demande de l'attention, du temps, de l'argent et beaucoup d'observation. Je ne vois pas en quoi un débutant ne peut pas corréspondre à ces critères!

La première fois qu'on a un enfant, on devient une mère débutante, et ce n'est pas pour autant que tout le monde fait un scandale en se disant "mon dieu, une débutante à un enfant!".  Personne ne fait tout un speech sur un forum en demandant si la personne aura le temps, l'argent, et les connaissances... Personne ne va lui poser des centaines de question, lui faire passer des tests sur ses connaissances, etc...
A croire que la santé d'un cheval soit plus importance que celle d'un bébé....

Selon moi, un débutant peut tout à fait avoir un cheval, à condition qu'il s'y prépare comme une mère se prépare à enfanter. C'est à dire en lisant, en s'entourant de personne expérimenté, et en ayant un bon sens de l'observation et ne pas avoir peur d'aller voir le véto quand on a un doute.

Biensûr qu'il va faire des erreurs et des faux pas, mais qui n'en fait pas? C'est en forgeant qu'on devient forgeron! Le plus important c'est qu'il apprenne de ses erreurs et qu'il en tire les leçons nécessaire. Un cheval n'est pas stupide, et je suis sûre qu'il sait faire la différence entre geste de maladresse à celui tout à fait volontaire! Et puis, que la personne le fasse sur un cheval de club ou sur le sien, le mal est fait sur un équidé dans tous les cas, donc bon!

Un cheval tout le monde peut en avoir, comme les enfants, à condition de bien savoir dans quoi on met les pieds! C'est la seule chose à savoir selon moi! Que l'on cesse de toujours balancer des "t'es débutant, tu te rend pas compte un cheval ça demande du temps, de l'argent, des soins!" et blablabla.

Et alors? Si le cheval est en pension, entouré de personne compétente, et qu'elle le monte dans le centre équestre, c'est quoi le soucis? Faut qu'on m'explique là!
(Coup de gueule du jour....)

Jeudi 15 septembre 2011 à 18:24

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/cheminforet.jpg

Je viens de relire mon dernier article dans la section "équitation" et mon dernier cours date de décembre 2010!!!
Heureusement que j'ai un peu monté de ci et de là et fait une ou deux heures "éclair".

Bref, j'ai donc repris l'équitation aujourd'hui. Je me suis décidée de reprendre sérieusement. Parce que j'aime ce sport, que je veux progresser et que bloquer pour quelques chutes et un cheval que je n'ai pas su gérer, c'est ridicule.

C'est donc sans appréhension que je suis venue monter. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien. Et même faire cours en exterieur dans la grande carrière ne m'a absolument pas déranger, au contraire, j'ai apprécié.

J'ai également apprécié de retrouvé mon vieux compagnon qui ne bouge pas, qui ne bronche pas et qui connait son travail "par coeur".

La séance a commencé avec du trot avec des parties en équilibre. Et déjà les désastres de mon arrêt furent présent. Impossible de rester en équilibre plus de quelques secondes. Soit je retombais en arrière, soit je tirais trop sur les rênes, bref une horreur et pourtant le trot en équilibre c'était un de mes exercices préféré dans lequel je n'étais pas trop mauvaise.

On a donc enchainé sur des cercles au trot avec des transitions descendante puis montante. Le galop j'ai réussi à gérer un minimum, se qui m'a surpris au vue du temps passer sans en faire.

Bilan : pas une seule fois eu peur, mes articulations me font mal et j'ai perdu mes ptits muscles dans les jambes, je le sens.... Cependant pour une reprise ça aurait pû être pire, aussi je suis tout de même contente. Me reste plus qu'à pérséverer et continuer à monter régulièrement!

Mardi 13 septembre 2011 à 17:54

Navré de ne pas avoir pu répondre à ton tag, mais j'ai dû faire quelque recherche afin de savoir de quoi il retournait, car je ne connaissais absolument pas le principe!

Donc, pour répondre à
Mimine ;) voici mes 7 pêchés capitaux version produits de beauté!


Avarice

http://azona.cowblog.fr/images/mimine002.jpg

Impossible pour moi d'acheter un produit de beauté sans avoir pu l'essayé avant! C'est ainsi que les échantillons fleurissent dans ma salle de bain, et pourquoi m'en priverais-je, ils sont gratuits!
 
La colère

http://azona.cowblog.fr/images/mimine003.jpg

Je suis en colère contre ce recourbe cil, qui ne recourbe rien du tout! Il est tellement mal fichu que je ne peux pas atteindre mes petits cils..... Je n'ai pas encore décidé de son triste sort (mouahahaha)
 
 
Gourmandise

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/bouleparfumebain.jpg

Je les adore, je les adore, je les adore! Je peux passer des heures dans un bain parfumé! Et rien de tel que ces boules parfumées. Rien que de les voir on dirait des bonbon qui mettent l'eau à la bouche *o*

 

Orgueil

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/hypnoticpoison.jpg

Avec lui je suis irrésistible! Tout le monde l'aime et par conséquent tout le monde m'aime aussi. Personne, ni rien ne peut entraver son pouvoir d'attraction. Il est parfait, et avec lui je deviens par conséquent parfaite.
 

Luxure

http://azona.cowblog.fr/images/scorpio.jpg

Le plus brûlant des parfums d'homme. tout est dit...

Envie

http://azona.cowblog.fr/images/PaletteMaquillage00.jpg
Le jour où j'aurais une mallette comme ça, c'est que je serais devenue une pro du maquillage...un jour peut être....

Paresse

http://azona.cowblog.fr/images/vernis.jpg


Je les adore, c'est jolie, mais ça met vraiment trop de temps à sécher, et puis faut être minutieuse et ne pas déborder, et tout ça rien que d'y penser ça me fatigue....

 Il est de coutume de taguer à son tour quelqu'un, je vais y réfléchir, parce que je ne vois pas vraiment à qui demander xD

Dimanche 11 septembre 2011 à 18:17

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/barcelonemardi096.jpg

Ce fût mon coup de coeur! Mon quartier préféré, qui est de loin, pour moi, le plus beau et le plus "riche".

C'est le quartier le plus vivant, et pour cause la rambla (la plus grande rue piétonne de Barcelone) ne désempli jamais! Une foule incessante et dense ne cesse d'arpenter cette rue qui est jonché de boutique, d'artistes, de pubs et restaurant! C'est également l'endroit où sévisse un grand nombre de pickpoket!

La rambla c'est une sorte de grand bazar! On y trouve de tout, du vendeur d'animaux au kioske de journaux! Un grand nombre d'artiste de rue s'y présente, mais également des vendeurs à la sauvette! On peut même faire un tour de calèche à partir du bas de la rue.

Avec une artère si animé juste à côté, le quartier gothique ne peut lui aussi qu'être bondé! Cependant, j'ai été surprise de trouver de véritable petit coin de paradis et de paix! C'est d'ailleurs notre endroit de prédilections auquel nous allions manger nos sandwichs!

Ils regorgent tellement de trésor, que s'y promener et se reposer sur un banc en devient un véritable délice! Le quartier gothique, c'est aussi des petites ruelles peu engageantes, et pourtant qui peuvent vous faire découvrir des endroits très exotiques! Ce serait dommage de ne se fier qu'au caractère peu rassurant!

En gros, ce quartier est le quartier à voir absolument! Vous ne serez pas déçu de ses petits jardins reposants, de ses églises magnifiques et de ses rues pleines de surprises!

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/barcelonemardi099.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/barcelonemardi173.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/barcelonemardi161.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/barcelonemardi131-copie-1.jpg

Samedi 10 septembre 2011 à 20:27

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/barcelonemardi008.jpg

Barcelone se décline en plusieurs quartiers. Ils ont tous leur charmes et leur histoire, c'est pour cette raison que je ne vais donner que mon avis général sur cette ville dans cette article. Je ferais par la suite un article par quartier en décrivant les plus, les moins et les choses à voir!

Dans l'ensemble, Barcelone est une ville magnifique qui regorge de trésor! Tantôt l'on sera pris dans la valse incessante des touristes au milieu de boutiques, de cabanes et d'animations, tantôt l'on trouvera des havres de paix, nous faisant totalement oublier que nous sommes dans une grande ville.

C'est se que j'ai aimé dans Barcelone, cette diversité de lieu, d'ambiance, de mouvement. Il y en a pour tous les gouts, et l'on se repère très vite dans cette ville au découpement assez moderne.

Barcelone m'a surpris par sa propreté, par le respect des règles au niveau piétons qui attendent sagement que le petit bonhomme passe au vert. Ici, pas de déjections canines qui pullulent sur les trottoirs, les maitres doivent ramasser eux même se que leur chiens laissent! Vision utopique pour une française comme moi!

Les transports en commun sont également très propres et aucunement tagué ou dégradé. On s'y sent en sécurité. C'est bien loin des ouies dire que j'ai eu avant de partir!

Bref, une étonnante surprise, j'avoue ne pas avoir été déçu, et je ne regrette nullement ce lieu qui était enchanteresque par moment! Par contre se que je déplore, s'est que Barcelone est une ville où il faut sortir constamment son porte monnaie pour visiter des lieux. J'ai trouver ça dommage. En France, on ne fait pas payer l'entrée de notre dame de Paris, et bien chez eux, tous les lieux "saint" sont payant. Je dirais que c'est le plus gros point noire de cette ville, qui enfin de compte peuvent ramener à des vacances de luxe....

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/barcelonemardi033.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/barcelonemardi051.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/barcelonemardi062.jpg

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | Les abysses >>

Créer un podcast