azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 10 septembre 2011 à 20:27

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/barcelonemardi008.jpg

Barcelone se décline en plusieurs quartiers. Ils ont tous leur charmes et leur histoire, c'est pour cette raison que je ne vais donner que mon avis général sur cette ville dans cette article. Je ferais par la suite un article par quartier en décrivant les plus, les moins et les choses à voir!

Dans l'ensemble, Barcelone est une ville magnifique qui regorge de trésor! Tantôt l'on sera pris dans la valse incessante des touristes au milieu de boutiques, de cabanes et d'animations, tantôt l'on trouvera des havres de paix, nous faisant totalement oublier que nous sommes dans une grande ville.

C'est se que j'ai aimé dans Barcelone, cette diversité de lieu, d'ambiance, de mouvement. Il y en a pour tous les gouts, et l'on se repère très vite dans cette ville au découpement assez moderne.

Barcelone m'a surpris par sa propreté, par le respect des règles au niveau piétons qui attendent sagement que le petit bonhomme passe au vert. Ici, pas de déjections canines qui pullulent sur les trottoirs, les maitres doivent ramasser eux même se que leur chiens laissent! Vision utopique pour une française comme moi!

Les transports en commun sont également très propres et aucunement tagué ou dégradé. On s'y sent en sécurité. C'est bien loin des ouies dire que j'ai eu avant de partir!

Bref, une étonnante surprise, j'avoue ne pas avoir été déçu, et je ne regrette nullement ce lieu qui était enchanteresque par moment! Par contre se que je déplore, s'est que Barcelone est une ville où il faut sortir constamment son porte monnaie pour visiter des lieux. J'ai trouver ça dommage. En France, on ne fait pas payer l'entrée de notre dame de Paris, et bien chez eux, tous les lieux "saint" sont payant. Je dirais que c'est le plus gros point noire de cette ville, qui enfin de compte peuvent ramener à des vacances de luxe....

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/barcelonemardi033.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/barcelonemardi051.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/barcelonemardi062.jpg

Par maud96 le Mercredi 14 septembre 2011 à 11:57
Ici et l'article suivant, merci pour ces jolies photos. J'ai aussi un beau souvenir "visuel" de Barcelone (et je suis contente que tu aies manifesté une appréciation positive quant à l'esprit citoyen des catalans). A l'époque de ma visite (une seule journée, au galop donc, ma famille s'était faite voler plusieurs valises de voyage dans la voiture... pourtant parquée à l'extérieur de Barcelone derrière un poste de police !)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3136273

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast