azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 6 mars 2011 à 16:45

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/femmefeu.jpg

J'ai le bonheur de connaitre les visites d'achat du monde équin, et bien je peux vous assurer que je n'en ferais pas mon métier!

On voit de tout et du n'importe quoi! Ainsi, après la toute première visite, qui s'est super bien passé, la personne n'avait pas le budget... oO Jamais il ne me serait venue à l'idée de rentrer dans un concessionnaire porsche, en essayer une et balancer à la fin que c'est au dessus de mes moyens! Surtout si le prix est affiché et dit dès le départ! Des fois, je me dis qu'il y en a certains qui rêvent éveillés....

Mais le summun, fut celle de deux femmes et d'un gamin. Elles ne s'y connaissaient pas du tout! Enfin, elles ont surement suivi le manuel de "comment ne pas se faire avoir pour acheter un cheval", sauf qu'elles ont sortis des trucs totalement débiles!

Ainsi, une petite entaille que mon cheval a à la cuisse s'infectait et il était à deux doigts d'y avoir la gangrène, que ça suintait et tout. Alors que ça cicatrisait doucement mais surement, surtout vue l'endroit où elle est placée, elle met plus de temps à guérir qu'une petite entaille sur la tête...

J'ai appris que mon cheval avait des fers orthopédiques. Je lui ai gentillement dit que ce n'était pas possible, surtout au prix où je payais les fers, mais impossible de la faire démordre de son idée! Le type de ferrure que mon cheval avait était signe de fer orthopédique.... Lol, mon maréchal a bien rit en entendant ça!

Mon cheval devait également souffrir des postérieurs car il marchait étrangement, selon elles qu'il fallait que je l'emmène voir un ostéo et d'urgence d'ailleurs! Ah et un dentiste aussi, car il levait la tête et que c'était un signe de problème de dents..... Elles ne l'ont pas essayé, d'un autre côté je crois que je ne l'aurais même pas laissé monter mon cheval, de peur qu'elle me le bousille avec son inexpérience.... Bref, elles n'ont pas arrêtés de descendre mon cheval de A à Z. Je me demande pourquoi elles sont venus.....

Le directeur du centre équestre était là, il les a fait parler deux minutes puis une fois partie, il m'a dit "avec un tel niveau, ça ne m'étonne pas qu'elles sortent autant d'ânerie. Quand on s'y connait pas, on se fait accompagner d'un professionnel".

J'ai appris aussi qu'elles voulaient embarquer le cheval pour faire les visites vétérinaires chez elles et me facturer la visite. Looool.

Toutes les personnes du centre équestre ont trouvés ça débile de faire passer une visite vétérinaire pour un cheval de ce prix et de cet âge, surtout quand un centre équestre se portait en quelque sorte garant vue qu'il le présentait pour moi.

Je n'ai rien contre les personnes d'inexpériences, vue que je suis une débutante, mais je ne me permettrais pas de sortir des trucs faux et ne pas en démordre. Puis, ça ne me viendrait même pas à l'idée d'aller voir un cheval sans être accompagné d'une personne sérieuse s'y connaissant réellement....

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3091317

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast