azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 4 avril 2010 à 16:45

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/equitation23.jpg
C'est avec une boule au ventre que je vais au centre équestre. Je stresse comme à mes débuts, je rentre dans le boxe de mon loulou avec appréhension. Il le sent car il n'est pas très enclin a me laisser entrer. Je sors donc mon arme secrète, un morceau de pain. Il devient de suite plus coopératif.

Je prends tout mon temps pour le seller. Je lui fait des papouilles et lui parle doucement. Puis vient le moment où je dois l'emmener dans la carrière extérieur... Je l'emmène sans sentir mon angoisse grandir. Et une fois arrivée, j'ai jamais mis autant de temps pour monter sur un cheval!

Une fois dessus, guerre mieux, je ne me sentais pas trop à l'aise et j'ai eu du mal à faire les exos demandés. Je stressais, pas l'habitude de l'extérieur et il s'est affolé deux-trois fois pour des bêtises (genre un corbeau xD).

Pour la galop, j'ai demandé à être en intérieur, histoire de me sentir bien. J'ai eu du mal, pourtant il écoutait bien et partait quand je lui disais et tout, mais appréhension....

Bref, pas top comme séance, je pense qu'il m'en faudra quelques unes pour reprendre confiance tranquillou

Par alyane le Dimanche 11 avril 2010 à 18:05
j'ai mis longtemps avant de galoper. En extérieur, j'ai mis deux ans avant de déclencher un galop et plus pour engager la poursuite avec la copine de la mienne. Mais je savais l'arrêter.
On apprend.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2982846

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast