azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 31 mai 2010 à 20:10

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/cheval.jpg
C'est avec un temps pluvieux et froid (j'ai du remettre ma doudoune sans manche Oo) que je me présente à mon cours.
Je vois des forgerons s'affairer, mais pas de prof. Erf, aurais je mal compris le changement d'horraire? Je me pose prêt du boxe de mon dadou et je lui parle gentillement.

Le cheval d'à côté s'approche subtilement de moi petit à petit pour enfin avoir sa tête limite sur mon epaule! Trop chou.

Ma prof arrive enfin et me dit que j'aurais pu commencer les préparatifs, qu'il ne fallait pas que je me gêne! Ok, la prochaine fois je le ferais!

Je le brosse donc, enfin d'un côté, car pas du tout coopératif pour l'autre. Il me fait même un big écart dans le boxe! Oo Je le selle, il est toujours aussi nerveux... J'en ai marre, et je me pose devant lui et le regarde dans les yeux en lui demandant d'arrêter. On se dévisage un bon moment puis y vient me faire des papouilles. J'ai pu finir de le seller tranquillement.

Le cours fût éprouvant, je mourrais de chaud à la fin malgrés une température très basse! J'ai donc fait plusieurs exercice au trot pour finir les mettre bout à bout. Pffiuuuu pas facile, mine de rien ça fait travailler la memoire.

J'ai été noté comme en examen, histoire de voir se qui cloche. Il a suffit de me dire "je vais te noter" pour que bien sur je fasse du n'importe quoi! loool

Bon faut dire que j'étais dead aussi, j'en pouvais plus! xD Mais, j'ai eu la moyenne, j'ai été étonné de ma note pour la serpentine, j'ai vraiment du mal de réaliser cet exercice. Bref, j'ai pas été satisfaite de ma prestation, parce que j'ai fait du n'importe quoi et que j'aurais pu faire beaucoup mieux!

Pour finir, on a fait du galop : le grand retour du galop après 4-5 séance sans en faire par peur, il était temps! Alors, je n'en ai fait que de mon côté préféré, à savoir à main gauche. Mon dadou était fatigué et il quittait la piste pour se poser au milieu, lool.
J'ai fait deux fois un tour. Puis me suis arrêtée. J'ai demandé à ma prof de le monter afin que je vois une pro à cheval.

C'était bluffant, une fluidité et une classe parfaite! Normal pour une prof mais quand même. Elle m'a montré comment faire pour qu'il reste sur la piste, car ouvrir sa main ne contraint pas le cheval, il peu toujours "froder", elle m'a donc expliqué qu'il fallait exercer une pression sur la rene.

J'ai donc regardé, et effectivement quand il voulait rejoindre le milieu, elle anticipait en tirant un peu sur la rene extérieure. J'ai aussi remarqué que le cheval ne courait pas si vite que ça en fait, alors que sur son dos j'avais une impression de très grande vitesse. J'ai vue la différence entre galop assis et équilibre, elle m'a conseillé de garder l'équilibre, car mon dadou n'a pas un galop très confortable.

Le cours c'est finit ainsi!
Bilan : Je suis déçu de ma prestation pour l'exercice noté, j'aurais voulu faire mieux, même si c'était une note comme ça pour me montrer mes problèmes. J'ai refait du galop et je n'ai pas eu peur, je ne suis pas tombée non plus quand il a fait sa tête de mûle et venir au centre du manège. En gros, je suis satisfaite de moi pour le galop mais pas pour l'exercice....



Par klektik le Dimanche 20 juin 2010 à 11:54
en général dans les manèges, ils prennent un petit galop de travail et c'est vrai qu'on ne se rend compte de la vitesse que quand on n'est pas dessus !
c'est très dur de se remettre assis au galop quand on est habitués à etre en équilibre (beaucoup plus confortable !) alors jpense qu'il faut essayer de faire les deux (même si j'avoue que sur certains chevaux, c'est vraiment pas confortable, surtout à une main en général ils sont plus souples d'un coté que de l'autre)
Par azona le Mardi 22 juin 2010 à 12:07
En fait ma prof m'a appris en équilibre, paraitrait que c'est plus facile, du coup j'ai pas essayé réellement le galop assis. Il faut dire que le dadou que je monte a un galop vraiment pas agréable, mais spa sa faute! xD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3003019

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast