Je viens de recevoir ma jolie lettre afin de me faire vacciner pour le virus de la grippe H1N1. Je dois dire que la première phrase m'a fait sourire, ainsi depuis le printemps dernier nous sommes confrontés à une pandémie grippale. Intéressant, il est vrai que nous n'étions pas encore au courant...
Mais revenons sur cette phrase qui vaut le coup d'être étudier plus en avant. Tout d'abord cherchons la définition de pandémie : Une pandémie (du grec pan = tout et demos = peuple) est une épidémie qui s'étend à la quasi-totalité d'une population d'un continent ou de plusieurs continents, voire dans certains cas de la planète.
Alarmant non? Mais encore plus alarmant les exemples de pandémie que le monde a connu
Plusieurs pandémies ont touché l'humanité : la peste noire (ou peste bubonique) qui a causé plusieurs millions de morts en Europe, entre 1346 et 1350, la grippe espagnole de 1918 à 1920 qui a fait 15 millions de morts en se propageant depuis la chine vers le Japon, la Russie, l'Europe puis l'Amérique du Nord.
Après avoir infecté 40 millions de personnes, le sida est aujourd'hui considéré comme une pandémie ; il semble devoir devenir la plus mortelle de l'histoire humaine.
ça fait froid dans le dos.... Et voilà que notre grippe A, qui n'est en rien une pandémie, ou alors la grippe, le rhume en sont aussi, est vraiment très dangereuse et il faut se vacciner à tout prix, sinon on risque de mourir!!! Vraiment, depuis quand une pandémie attend patiemment que tout le monde soit vacciné? Pensez vous réellement que si il y aurait un risque énorme, je ne serais pas déjà morte depuis le printemps dernier?
Si ça aurait été une vraie pandémie (chose que je ne souhaite nullement), j''aurais eu le temps d'y passer combien de fois? 10? 100? 1000 fois?
Il faut stopper les délires! La grippe A peut avoir d'énormes conséquences graves sur votre organisme, vous pouvez certes en mourir, mais une grippe normale aussi, une maladie toute bénigne peut avoir des ampleurs catastrophiques et les médias ne nous affolent pas pour autant avec ça. Alors franchement, c'est quoi ce délire avec la grippe A?
J'avais lu un article au sujet de la grippe A justement, histoire de voir et savoir se qui l'en était, et donc il expliquait que la grippe A n'était pas virulente, mais par contre elle était très contagieuse. La grippe aviaire était très virulente une personne sur deux en meure mais au contraire n'est pas contagieuse ou peu. Il a donc expliqué que si la grippe A serait aussi dangereuse que la grippe aviaire tout en gardant ses propriétés de contagion de grippe A, là il faudrait d'inquiéter, car ça décimerait réellement la moitié la planète pour sûre....
En gros, nous avons jusqu'à présent du bol, et on nous a monté la tête pour rien! xD
Voilà, c'était juste pour dire que leur papier de vaccination est totalement obsolète, car depuis le début de l'hiver, si ça aurait été vraiment grave, je serais surement plus là ou bien je vous parlerais de cette traumatisante expérience.