azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Vendredi 4 juin 2010 à 16:45

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/chevalcamargue.jpg
Il fait beau, même si le vent persiste, ça donne envie de monter à cheval! Je me presente devant le bose de mon dadou, entre et là : spa mon dadou! xD

Et effectivement, ce n'est pas lui on l'a changé de place! Erf, je me suis mise à le chercher et j'ai fini par le trouver. Je me suis occupée de lui, il était tout gentil et tout. Je l'ai sellé, trop fière j'ai réussi à resangler tout bien, je commence à avoir de la force dans les bras! xD

Je vais dans la carrière, tout en lui parlant, euh pardon soulant, je monte tranquillement et marche le temps que ma prof arrive.

Le cours commence, exercice au trot, puis trot sans etrier. Erf! La dernière fois, je manquais de tombé dès la deuxième foulée... Bon, je remonte le tout, écoute ma prof attentivement et hop! Et la je suis choquée, bien que je sois encore loin d'être aussi glamour que les stars de ciné qui trotte assis dans les films, je tiens sur ma selle!!!!!!!

Youpi!! J'ai tenu un tour dans chaque sens, j'ai été super fière de moi, et le mieux c'est que je n'ai pas trouvé ça si difficile! Ma prof a trouvé ça bien, même si je n'ai pas encore la stabilité parfaite et que ma position laisse à désirer, elle a trouvé sa pas mal ^^

Puis à nouveau exercice au trot, mais la je dois enlever mes étriers à avant chaque exercice et les remettre derrière.... huhu J'ai fait tout l'exercice sans étrier! xD Déjà qu'au pas j'ai du mal, alors au trot en devant faire une parcours, c'était fichu d'avance. Donc on a fait au pas sur la piste, puis au trot sur la piste. Ca commence à entrer, mais spa encore ça!

Et enfin du galop!!!! J'ai trop aimé galopé, je voulais plus m'arrêter! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir chaud et que le galop me faisait un peu d'air, ou bien si il était tout gentil à rester sur la piste ou que je n'ai plus peur, mais j'ai enchainé deux tours à main gauche. Et encore, je relançais mon cheval car il voulait s'arrêter dès le premier! loool.
Puis on a fait pareil à main droite, ma jambe droite ballote comme pas possible dans ce sens, mais j'ai également fait deux tours. C'est peut être rien pour vous mais pour moi c'est un VRAI progrès!

Ma prof trouve ça étrange que j'ai une jambe qui ballote et que dans un sens! D'habitude c'est soit les deux, soit aucunes, mais pas une sur deux! ^^

Bilan : trop bien!!! J'étais sur un ptit nuage après ce cours, trop fière d'avoir galoper, trop hâte de recommencer!!!! Surtout qu'à la fin du cours je suis allée le faire brouter prêt du lac. Il le méritait bien!!

Par klektik le Dimanche 20 juin 2010 à 11:51
pour le trot sans étrier, faut vraiment vraiment se détendre les jambes et contracter les abdos =)
et le galop, c'est clair qu'on s'en lasse pas... au début je perdais tout le temps mes étriers mais une fois qu'on est un peu habitué à la sensation, on peut se concentrer sur un truc genre "ne pas laisser sa jambe balloter" ! lol =)
Par azona le Mardi 22 juin 2010 à 12:08
Contracter les abdos? Tiens j'essaierai!
Pour ma part, je perds tout le temps les étriers xD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3003279

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast