azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 14 septembre 2010 à 17:02

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/am018ed2ed.jpg
J'ai repris le chemin du centre équestre afin de me remettre en selle (c'est le cas de le dire), après plus d'un mois d'arrêt, c'est dur!
Faut dire qu'avec mon nouveau boulot et mes heures un peu particulières, je vais monter 4 fois en 2 semaines et plus rien les deux autres, spa top, mais je ne peux faire autrement!


Dadou m'a remis à ma place quand je suis entrée dans son boxe. Faut dire, que je l'avais un peu négligé ces derniers temps et impossible de mettre la main sur un morceau de pain à la maison, du coup ça n'a pas aidé pour les retrouvailles! J'ai donc pris le temps de vrai retrouvailles avec papouilles et caresses sur son petit corps! 


Le cours

 
Je n'ai pas trop perdu en fait, et j'en suis contente! Mes articulations ont tenu, mon souffle aussi (great!). Il a été réactif à mes jambes, et il était à l'écoute, bref une crème! J'ai même pu faire un parcours rênes longues *o*. J'ai galopé comme jamais, je tiens bien, sauf à main gauche. Mais je reste fière de moi, je ne voulais plus m'arrêter, se qui ne m'était jamais arrivé! loool

Bilan : une bonne séance de reprise! Je suis fière de moi, même si les courbatures se font sentir, spa grave, cette petite heure de bonheur en valait bien la peine! hihi


J'ai parlé à ma prof de mon désir de devenir propriétaire, et peut être que je vais avoir un cheval très bientôt *o* Je croise les doigts!!!!!


Par aimelavie le Mardi 14 septembre 2010 à 21:28
pour le matériel tout dépend de ton cheval, fait attention acheter du matériel pour s'équiper pour monter en club tu peux acheter du bas de gamme, comme il faut que ça aille a tous les chevaux, mais ce que tu auras n'ira peut etre pas au tien. Moi je te conseille d'attendre ton cheval. Ensuite pour le filet pas de particularité sur du synthétique ou du cuir, moi je trouve plus jolie le cuir que le synthétique ça fait trop plastique.
Le protege dos tout dépend de ton cheval et de son dos, si il a un dos musclé tu n'as pas besoin et de voir comment toi tu monte.
Pour le tapis c'est comme tu le sens de tes envies, les guetres pareil tu en as des pas cher en synthétique genre norton guetre ouverte elles sont tres bien et plein de couleur.
Pour la selle, alors achete la en fonction de ton cheval de son dos. Puis en fonction de toi, de ce que tu recherche, si tu as la jambe fixe ou non, une selle aide enormément sur la position. Pour ma part, j'ai eu une selle synthétique lisse, j'ai revendu car je glissais dessus, j'arivais pas a me caler. apres les selles synthétiques en tissu dessus agripe bien les fesses les wintec sont biens, je recommande pour une équitation de loisir; Ensuite les selles sans arçon, j'en ai eu une, une barefoot, elle était tres bien pour les poney mais pour mon Ramzes elle tourné et je pense avec du recul qu'elle lui faisait mal au dos. La j'ai une soit disant cuir de bas prix (170€) mais je suis sur que c'est une synthétique lisse. et j'ai la jambe qui bouge, le bassin qui recule, et elle est trop épaisse, mes jambes n'ont pas assez de contact avec le cheval, donc j'ai décidé d'investir dans une bonne selle en cuir entre 600 et 1000€, forestier, delgrange, devaucoux sont de tres tres bonne marque et on peut en avoir d'occassion en appelant un représentant de la marque. Voila. et essaye à cheval toujours une selle avant de l'acheter
Par azona le Dimanche 19 septembre 2010 à 8:11
Le centre dans lequel je suis, m'a fait essayé une selle en cuir et franchement elle est parfaite pour moi! Du coup on va me l'a prêter avant que je puisse acheter la mienne!
Pour le protège dos, on m'a dit que mon cheval n'en avait pas besoin surtout que je n'allais pas faire de compét, donc je laisse ça de côté!

Merci beaucoup pour tes renseignements!
Par aimelavie le Dimanche 19 septembre 2010 à 12:32
tan mieu pour le pret et de rien pour les renseignements!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3038407

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast