azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 30 juin 2010 à 16:35

http://azona.cowblog.fr/images/spectacleequestre015.jpg
Il pleut, la chaleur ne viendra donc pas s'installer cette année? Et encore, je suis contente car nous étions en vigilance orange! Bref, je prépare mon dadou tranquillement.

Au moment du curage de pied, il m'a fait son fourbe! Il a repris son pied, et quand je lui ai repris pour finir, il me l'a à nouveau arraché et il a commencé à gratter le sol avec. Je l'ai poussé (enfin essayé) pour qu'il arrête et qu'il soit plus coopératif : rien

Du coup je me suis posée devant lui, lui disant de stopper, en haussant la voix (si si, ça m'arrive). Il m'a regardé, pour voir si je plaisantais, et vue que je faisais que le regarder mais que je ne tentais rien d'autre, il s'est approché.

Je lui ai caressé l'encolure et il a été super sage. Il me donnait gentillement son pied, je prenais mon temps, il a pas bronché. J'ai fait l'autre. Toujours coopératif. Il a essayé de le reprendre une fois, mais je lui ai dis : non et il est resté gentil.

Le cours s'est fait dans le manège. On a travaillé le trot avec et sans étriers, des départs au galop, transition pas/trot/galop. Je suis à l'aise, sauf à main droite, allez savoir pourquoi!

Puis, un petit obstacle à la fin! Ca faisait longtemps, j'étais moins sûre de moi devant l'obstacle, mais ça c'est bien passé. Je l'ai sauté 2 fois, puis on a stop.

Je suis allée le faire brouter et go dans le boxe.

Bilan : huhu, allez faut que je m'accroche pour passer bientôt le galop 3! On croise les doigts!

Par klektik le Mercredi 30 juin 2010 à 17:05
C'est normal d'être plus à l'aise à une main car le cheval est toujours plus souple d'une main que de l'autre ! C'est lui qui a moins d'équilibre à telle main, pas toi ! =)
Par aimelavie le Mercredi 30 juin 2010 à 21:24
je suis d'accord avec le commentaire du dessus!!
Par alyane le Jeudi 1er juillet 2010 à 12:18
oui, mais tu es gauchère ou droitière, donc plus à l'aise aussi avec une main ou l'autre.
Alors tu as fais des progrès depuis un an! Bravo
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3013968

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast