azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 26 septembre 2012 à 12:19

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/CCLelouch.png

A chaque fois c'est la même chose, si on ne passe pas notre journée ensemble, tout va bien, mais il suffit qu'on passe 24h ensemble pour qu'un truc déraille, nous éloignant l'un de l'autre. C'est ainsi que bon nombre de long weekend et de vacances ont commencé... Bien sûr, on se rabiboche par la suite, mais c'est quoi notre problème pour qu'on se prenne la tête systématiquement pour des conneries?

Peut-être qu'on fond, on est plus tolérant quand on est pas avec la personne qu'on aime tout le temps... C'est comme là, Monsieur voulait que je remercie son ex, parce qu'elle me passait un portable gratos. Portable qui ne fonctionnait plus et qu'il a réparé pendant une journée en entière. Bon, franchement, je trouve ça super adorable qu'il ai passé autant de temps dessus, qu'il ce soit cassé la tête à essayer de trouver une solution pour moi et a fureter sur le net pour un portable pas cher. Mais pourquoi je devrais la remercier? Sérieux, je ne lui ai rien demandé moi... Et j'aime pas du tout être redevable aux gens, alors être redevable à une ex, ça me donne surtout envie de lui rendre son portable de m**** et de continuer ma vie tranquillement!

Puis lorsque je regarde l'historique d'appel je vois les coups de fils qu'ils se sont passés, ça le fait pas du tout ça... T'as qu'une seule envie lui envoyer à la figure... Oui, je suis une fille super chiante!!!

Je crois que ça vient de mon éducation... Déjà, on m'a élevé dans l'optique qu'une fille ça devait s'assumer, que ça ne devait pas compter sur un homme et que ça devait se démerder toute seule. C'est comme ça que j'ai appris à bricoler, changer une roue de voiture, à prendre mon vélo quand je dépose ma voiture au garage pour ne pas à avoir besoin de quelqu'un pour rentrer chez moi, etc...

Si il existe un autre moyen que de demander de l'aide à quelqu'un, alors on doit le faire, on m'a élevé ainsi. Alors quand je suis vraiment dans la galère et qu'il faut que je fasse appel à un tiers, je n'aime pas. Mon égo en prend un coup et j'ai cette sale impression d'être un poids...

C'est comme quand on m'offre un cadeau, ça me fou mal à l'aise. Dans ma tête c'est : punaise, va falloir que je fasse un cadeau et mieux. Oui, parce que ma maman m'a appris qu'on n'avait pas à se faire offrir des trucs, qu'on devait se les offrir et c'est tout, rendant ainsi impossible toutes réclamations faites par les dites personnes si un jour on veut couper les ponts...

Alors quand je vois des filles/femmes qui demandent tout, remercie d'un sourire et d'un bisous, je me dis : t'as vie serait mille fois plus facile comme ça... Mais d'un autre côté, elles ne savent pas pour autant se débrouiller quand arrive un problème, comme son ex qui l'avait appelé un jour pour qu'il vienne installer sa télé... Quoi elle sait pas lire??? Heureusement qu'il n'y est pas allé et qu'il la envoyé chier, parce que là j'aurais vraiment pété un plomb... Certaines personnes n'ont vraiment pas d'amour propre, c'est pas possible...

Par 17x12x1989 le Jeudi 27 septembre 2012 à 19:56
Je te comprends ça m'aurait agacer aussi, et puis ça donne un coup à l'égo de remercier une ex a son copain !
Par azona le Jeudi 27 septembre 2012 à 21:24
Merci ^^
Par invi le Mercredi 3 octobre 2012 à 15:20
C'est marrant moi c'est l'inverse, je vois très peu mon copain. Mais quand on est ensemble tout va bien, mais dès que je suis loin, que ça fait longtemps, que j'ai pas eu de nouvelles depuis un certain nombre d'heures, on se prend la tête pour des conneries.

Sinon, c'est spécial cette histoire de portable. Elle aurait pu au moins faire l'effort d'effacer tout l'historique et tout. On pourrait croire qu'elle a fait exprès de laisser ça.

Pour ce qui est de l'aide, je suis pareil. Aussi une histoire d'éducation "ne demande pas d'aide, démerde-toi toujours toute seule", et j'ai toujours eu le sentiment que les gens qui aidaient ne le faisaient jamais gratuitement. Pour le peu qu'on m'a aidé, certains demandaient limite à ce que je leur baise les pieds après.

Je déteste aussi recevoir des cadeaux, après on se sent obliger d'offrir quelque chose d'équivalent ou de supérieur, que ce soit matériel ou pas.
Par Soon-x le Vendredi 5 octobre 2012 à 13:37
Avoir l'ex qui rode dans les parages, c'est sur que ça ne doit pas être facile. Méfie toi du fais que vous ne tenez pas longtemps ensemble, peut-être de la rancune par rapport à quelque chose que vous avez vécu ?! Je me souviens que pour mon ex c'étais ça. J'ai accumuler de la rancune, qui c'est transformer en haine, et la haine faisait que pour tout ou pour rien ça partais en cacahuète. Mais ça fais partie du jeu.
Par MiMiNe le Vendredi 5 octobre 2012 à 20:45
Non mais pour une télé c'est même pas ne pas savoir lire il faut juste être conne ?! Oups pardon ! ;)
Je pensais que mon éducation avait été justement aide ton prochain sans en attendre en retour mais il semblerait que ma soeur n'ai pas eu la même éducation car elle m'a sorti deux fois de suite "je te rappelle que j'ai été là quand tu étais pas bien !" BAMMM !! Alors depuis j'ai du mal à dire aux gens que je vais mal... AHAH
Cet ex commence à devenir casse couille disons le !!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3208339

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast