En Novembre, nous sommes allés récupérer notre Luffy national, chez son ancien propriétaire, qui soit disant ne pouvait pas le garder car il allait déménager… Il avait le chien depuis une semaine à peine et il provenait d’une portée de la chienne de son père….
On l’a donc pris, avec ses papiers provisoires. Un mois après son acquisition, j’ai essayé de le recontacter afin d’avoir le certificat d’immatriculation, mais impossible de le joindre.
J’ai donc envoyé un courrier à la société canine selon les conseils de mon véto, en expliquant la situation. Un mois plus tard, nous recevons un courrier comme quoi il avait envoyé une lettre au proprio et que si jamais il ne répondait pas, le chien resterait à son nom O_O.
On avait donc un chien, dont on payait tous les soins, la nourriture, mais qui n’était pas légalement à notre nom. Je me suis renseignée pour savoir quelles étaient mes possibilités, et à part me rapprocher de la SPA et déclarer le chien comme perdu, et refaire des papiers si jamais le proprio ne réapparaissait pas, bien il n’y avait rien !!! J’ai donc attendu le déménagement et j’ai poussé une gueulante par écrit. J’ai donc expliqué que si jamais il ne me faisait pas les papiers, je serais dans l’obligation d’abandonner le chien dans un refuge, car je ne pouvais me permettre de garder un chien sans papier, et donc ne pas le sortir du territoire lors de nos déplacements !
Bref, j’ai fait pression et ça a payé, enfin faut pas être pressé ! Car on a reçu sa carte seulement aujourd’hui !!!! Vive la société canine !!!