azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 10 juin 2012 à 10:58

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/luffy004.jpg

En Novembre, nous sommes allés récupérer notre Luffy national, chez son ancien propriétaire, qui soit disant ne pouvait pas le garder car il allait déménager… Il avait le chien depuis une semaine à peine et il provenait d’une portée de la chienne de son père….

 

On l’a donc pris, avec ses papiers provisoires. Un mois après son acquisition, j’ai essayé de le recontacter afin d’avoir le certificat d’immatriculation, mais impossible de le joindre.

 

J’ai donc envoyé un courrier à la société canine selon les conseils de mon véto, en expliquant la situation. Un mois plus tard, nous recevons un courrier comme quoi il avait envoyé une lettre au proprio et que si jamais il ne répondait pas, le chien resterait à son nom O_O.

 

On avait donc un chien, dont on payait tous les soins, la nourriture, mais qui n’était pas légalement à notre nom. Je me suis renseignée pour savoir quelles étaient mes possibilités, et à part me rapprocher de la SPA et déclarer le chien comme perdu, et refaire des papiers si jamais le proprio ne réapparaissait pas, bien il n’y avait rien !!! J’ai donc attendu le déménagement et j’ai poussé une gueulante par écrit. J’ai donc expliqué que si jamais il ne me faisait pas les papiers, je serais dans l’obligation d’abandonner le chien dans un refuge, car je ne pouvais me permettre de garder un chien sans papier, et donc ne pas le sortir du territoire lors de nos déplacements !

 

Bref, j’ai fait pression et ça a payé, enfin faut pas être pressé ! Car on a reçu sa carte seulement aujourd’hui !!!! Vive la société canine !!!

Par invidia le Dimanche 17 juin 2012 à 21:46
Hé ben, je savais pas que ça pouvait être aussi compliqué de céder un chien. Jme souviens que mes parents avaient eu plusieurs papiers quand ils avaient adopté leur chien, mais j'avais pas réalisé que c'était un certificat.
Par Acidule le Lundi 25 juin 2012 à 19:13
C'est sur que c'est la galère !
Nous avons adopté Canelle notre chienne à l'APA (anciennement spa) mais vue qu'elle avait moins de trois mois je te raconte pas la galère. Au départ ils te font remplir tout un tas de papiers, tu fais deux chèques pour "rembourser les soins que l'apa a eu à débourser pour elle" et tu fais une caution. 250 € au cas où tu te rende compte que le chiot ne te "plaise pas". Ils te les rendent une fois que tu as fait tous les examens qu'ils te disent de faire et après sa stérilisation. En gros au bout de quelques mois.
Aujourd'hui sa fait presque un an qu'elle a était opéré et tous les papiers sont au nom de l'apa. Ce qui veux dire que notre chienne n'est toujours pas à nous !

Ce qui est vraiment frustrant !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3189868

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast