azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 14 novembre 2009 à 11:07

http://azona.cowblog.fr/images/xenosaga001.jpg
Jeudi, j'ai eu ma septième heure d'équitation. Franchement, je suis en train de me demander si je ne suis pas trop vieille, parce que là, ça s'améliore pas du tout!
Déjà, mes articulations me font toujours souffrir, bon certes moins mais quand même, ça fait trois mois que j'en fais, je suis donc si raide que ça? Ensuite, je ne vois pas d'amélioration. Bon, excépté le fait qu'avant je n'aimais pas le trot et que maintenant je suis un peu à l'aise, y'a rien. Je n'arrive pas à trotter enlevé correctement, je me penche toujours trop en avant, mes talons ne restent pas vers le bas, je frôle la chute à chaque galop. Et je ne met pas de mauvaise volonté contrairement à se que l'on pourrait croire....

J'ai repris 7 autres leçons qui vont se mettre par rapport à mon emploi du temps chaotique? Se qui est super sympa de ma collègue de cheval parce que je suis une vraie nouille et que je ralentie sa progression à elle... Mais si je ne vois pas d'amélioration visible, je crois que je vais stop parce que ça me déprime plus qu'autre chose là....

Par 100choses le Samedi 14 novembre 2009 à 12:17
j'ai commencé l' équitation l'année dernière en étant totalement débutante à 22 ans. C'est vrai que les premiers mois sont durs: douleurs, parce qu'on fait travailler des muscles/articulations qui n' y sont pas habitués, et déception parce qu'on a l'impression de ne pas avancer. Mais un jour, tout d'un coup, ça se "débloque" : j'avais le même problème que toi pour garder les talons bas, et un jour, j'ai réussi, à force d'entrainement. L' équitation est un apprentissage très lent, mais il ne faut pas se décourager. Je n'ai commencé à vraiment voir des progrès que vers fin décembre. Alors, tu as le temps!
En revanche, je suis un peu étonnée, que vous fassiez déjà du galop. Dans mon cours, on a commencé le galop qu'en février environ, une fois que tout le monde était stable et à l'aise au trot enlevé et en équilibre. Mais bon ça dépend de chaque prof surement.
Quelques conseils: lire pas mal de trucs (ex les bouquins de préparation aux galops, certe ça n'est que de la théorie mais ça permet de voir les points importants et les illustrations sont souvent bien faites; assister à un maximum de concours et autres manifestations équestres, voire tout simplement assister à un cours plus avancé: en regardant les autres on apprend beaucoup.
Mais ne laisse pas tomber, ce serait dommage.
Par aimelavie le Samedi 14 novembre 2009 à 13:19
il faut pas^^ ça fait 13 ans que je monte a cheval, je n'arrive pas a mettre mes talons vers le bas tout le temps..(j'ai mon G6 quand meme^^)et l'équilibre ça s'apprend ça viens pas tout de suite... et ui peut etre que c'est plus facile quand on est enfant, mais c comme tout... enfant on voit pas le risque, on a pas peur de tomber car si on tombe et qu'on se fait mal plus de boulot...etc... et les muscles, meme moi apres une bonne séance de cheval j'ai des courbatures (je monte de 1 à 4 fois par semaine) et c'est les joies du sport... ;) bats toi l'équitation c'est un réel plaisir, mais il y a toujours des hauts et de terribles bas...juste mon blog peut te le prouver^^
courage, les chevaux te rendent l'amour que tu leur donne un jour ou l'autre... c'est un sport ou il faut de contenter de peu...
Par MiMiNe le Samedi 14 novembre 2009 à 18:16
Au fait tu as quel âge ? :)
Par azona le Dimanche 15 novembre 2009 à 18:50
MiMiNe : j'ai 25 ans :p

Aimelavie : ça me rassure!!! Parce que je dois dire que je déprimais un peu beaucoup voyant mes progrès stagner...

100choses : OK, je vais donc "patienter" jusqu'à début décembre :p. Non, mais je pense que je vais m'accrocher, c'est juste que c'est décevant de voir sa collègue super bien évoluer alors qu'on fait un peu beaucoup boulet...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2931782

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast