azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 29 novembre 2011 à 18:21

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/bloodmagicv2.png

Ca y est! J'ai enfin reçu la prise d'alimentation de mon pc portable, je peux à nouveau surfer sur la vague d'internet. Mon très cher toutou a eu la délicate attention de sectionner le câble d'alimentation de mon ordi, du coup après un choix rapide mais difficile, j'ai décidé d'acheter un nouveau cordon et pas un nouvel ordi comme j'aurais aimé.Mais mon compte bancaire a été très clair avec moi, c'était soit l'ordi, soit les cadeaux de Noël et une partie de mon budget nourriture.

Du coup qu'ai-je bien pu faire du temps libre que je passais sur internet en général? Pas grand chose, pour ne pas dire rien de plus! Bon déjà ça vient du fait que je ne fais plus grand chose dessus (mon ère Geek est révolu), mais aussi par une flemme et une manque de motivation profond.

Tous les jours je fais la même chose, normal me direz-vous, n'empêche passer mon temps à faire le ménage dès que j'ai un peu de temps devant moi, je trouve ça déprimant! Faut dire que mon compte en négatif n'a pas aidé au moral. Entre ma facture d'électricité (oui, je reviens encore la dessus), la taxe d'habitation, j'ai sortit prêt de 700€ Oo Alors imaginez se qui devait me rester! T'avais qu'à prévoir me direz-vous, et oui j'ai bel et bien prévu ces dépenses, mais pas la demande urgentissime de ma maman qui était dans le rouge et qui lui fallait d'urgence 500€!
Et comme je ne pouvais pas la laisser comme ça, ben je lui ai filé, me mettant moi aussi un ptit peu dans le rouge.

D'ailleurs ça me fait penser que mon éducation de gentille petite fille, ou comment être le bon pigeon dans la famille, m'a fait changé d'avis sur l'endroit où je passerais Noël. En effet, je ne voulais pas le passer dans les Alpes, dans le minuscule appartement dans lequel vit une de mes soeurs, pour de multiple raison toutes très valable!!!!
La première étant que je finis le boulot vendredi 23 à 21H et que je rattaque le 26 à 5h40.
La deuxième c'est qu'après cette période de boulot dites "haute" ou je travaillerais 6j sur 7, je serais crevé et que me taper 8h de route sur un weekend de 28h à peine, ça n'allait pas arranger.
La troisième c'est de passer ce dit weekend entasser les uns sur les autres (soit 9 personnes) dans 30m² c'est loin d'être reposant et plaisant.
La quatrième, c'est que je ne suis pas crésus, et que le dit weekend me reviendra tout de même à 100€ minimum.
Et enfin la cinquième raison c'est que je ne passerais pas, du coup, noël avec ma moitié qui n'a pas envie de m'accompagner et qui ne fête pas noël.

Mais vue que je me sens coupable, alors que franchement j'ai 27 ans, je pourrais passer mon premier noël sans eux, en ayant de très bonnes raisons, et bien j'ai changé d'avis parce que je me sens obligée d'y aller pour faire plaisir....

Bref, le bonheur...

Par maud96 le Mardi 29 novembre 2011 à 19:10
Je crois que Noël sera pour beaucoup une fête "restreinte" cette année, des deux côtés de l'Atlantique, sauf les très riches...
En te débrouillant bien, tu peux rattraper pour les cadeaux en achetant sur Internet les cadeaux que tu comptes faire ; faire la liste, voir les prix sur Internet (en calculant le prix de livraison) et comparer avec le prix en magasins... Normalement, on gagne beaucoup si on s'y prend d'avance (à cause des retards de livraison à Noël).
Celà fait 5 ans que je ne fête pas Noël en France (mais ils sont venus à Montréal une fois)...
Par claude lepenseur le Jeudi 1er décembre 2011 à 8:52
Attention, la vie ne passe qu'une fois, une simple journée, toute banale qu'elle soit ne revient pas, l'horloge ne tourne que dans un sens, sur ce Noël qui semble te préoccuper, les conseils ne servent à rien car il s'agit de ta décision, tout ce qui compte et qui doit compter pour toi, c'est ce qui est important pour ta vie, et seule toi peux l'identifier
amicalement
Claude
Par MiMiNe le Jeudi 1er décembre 2011 à 22:12
Il faut faire comme toi tu le sens ! Si c'est pour regretter ensuite à quoi bon ?
Par alyane le Dimanche 4 décembre 2011 à 10:35
L'année dernière, nous n'avons pas fêté Noël en famille à cause d'importantes chutes de neige et cette année, les discussions commencent que je préfère rester avec mes poilus. D'autres sont seuls à Nöel
Par MiMiNe le Dimanche 11 décembre 2011 à 16:03
Oui ça passe vite surtout quand tu as qu'une semaine.
Je te montrerais bientôt alors ;)

Et encore les chiens comme le tien par exemple car de petites tailles c'est comme les chats... mais c'est encore plus cher : un demi tarif d'un billet d'humain si j'ai bien compris :/ Prff !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3153846

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast