azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 5 janvier 2014 à 17:48

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/banquier.jpg
Hier, nous avions rendez-vous chez le banquier (mon mari et moi même) pour connaitre notre capacité d'emprunt. Le banquier était étonné de notre démarche, d'habitude les gens visitent des biens et si jamais l'un d'eux leurs plait, ils viennent faire la demande. Pour moi connaitre ma capacité avant de visiter des biens me semble plus logique mais bon.


Mon mari est au chômage depuis peu (1 mois) suite à un licenciement pour inaptitude dû à sa maladie. Le banquier a un peu tiqué mais a quand même fait une simulation. Après tout je suis en CDI et on a un peu d'argent de côté. 


Je trouve un peu ridicule que les banques cherchent à tout prix deux CDI, car qui peut dire que l'on va vraiment garder son boulot toute sa vie de nos jours? Certes, le chômage peut être handicapant, quoique, certains touchent bien plus qu'une personne en CDI au SMIC, donc bon... Alors certes le chômage c'est deux ans maximum, mais en deux il peut s'en passer des choses, perdre un emploi pend au nez de tout le monde malheureusement...


Bref, en gros l'entretien a donné que cela risque d'être assez difficile, mais pas impossible, après tout je suis capable de sortir les 2/3 du remboursement à moi toute seule, pas que je gagne tant que ça, mais parce que je ne suis vraiment pas dépensière, donc franchement je ne verrais pas trop la logique.... De plus, si on est capable de sortir un loyer tous les mois, en quoi ne pourrions nous donc pas sortir la même somme pour un remboursement???

Par alyane le Dimanche 5 janvier 2014 à 17:52
Une maison c'est avoir un toit sur la tête.
Un loyer on n'est pas chez soi.
Par E.m.y le Mardi 7 janvier 2014 à 21:34
Mon copain a acheté il y a 3 ans. La banque ne voulait pas lui accorder le prêt (il a acheté seul). Il a eu l'avantage de travailler avec son Papa, ils se sont arrangés. Son père l'a augmenté afin qu'il puisse avoir le prêt, mais mon copain rembourse son père tous les mois.
Et on mange pas que du pain et de l'eau depuis qu'il est propriétaire... Les calculs des banques sont particuliers !

J'espère que vous aurez votre prêt ! Je croise les doigts pour toi.

Et merci pour tous ces gentils commentaires :)
Par E.m.y le Mardi 7 janvier 2014 à 21:34
Et bien ! J'ai galéré pour poster ce commentaire ! Depuis hier, pas moyen de te laisser un message !
Par Beautifuls0les le Mardi 21 janvier 2014 à 18:27
Oui les logiques des banques sont parfois surprenantes... Je suis parfaitement d'accords avec ta réflexion sur le fait de payer un loyer = payer un emprunt. Puis les CDI qu'elle blague... Un CDI ne garantis pas que l'entreprise ne va pas mettre la clef sous la porte ou autre!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3258612

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast