Hier, nous avions rendez-vous chez le banquier (mon mari et moi même) pour connaitre notre capacité d'emprunt. Le banquier était étonné de notre démarche, d'habitude les gens visitent des biens et si jamais l'un d'eux leurs plait, ils viennent faire la demande. Pour moi connaitre ma capacité avant de visiter des biens me semble plus logique mais bon.
Mon mari est au chômage depuis peu (1 mois) suite à un licenciement pour inaptitude dû à sa maladie. Le banquier a un peu tiqué mais a quand même fait une simulation. Après tout je suis en CDI et on a un peu d'argent de côté.
Je trouve un peu ridicule que les banques cherchent à tout prix deux CDI, car qui peut dire que l'on va vraiment garder son boulot toute sa vie de nos jours? Certes, le chômage peut être handicapant, quoique, certains touchent bien plus qu'une personne en CDI au SMIC, donc bon... Alors certes le chômage c'est deux ans maximum, mais en deux il peut s'en passer des choses, perdre un emploi pend au nez de tout le monde malheureusement...
Bref, en gros l'entretien a donné que cela risque d'être assez difficile, mais pas impossible, après tout je suis capable de sortir les 2/3 du remboursement à moi toute seule, pas que je gagne tant que ça, mais parce que je ne suis vraiment pas dépensière, donc franchement je ne verrais pas trop la logique.... De plus, si on est capable de sortir un loyer tous les mois, en quoi ne pourrions nous donc pas sortir la même somme pour un remboursement???
Un loyer on n'est pas chez soi.