azona
ocean is my grave
azona
ocean is my grave
Jeudi 26 novembre 2009 à 17:14
Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi les relations hommes/femmes étaient parfois si compliqués? Pourquoi ça ne marchait pas comme dans les contes de fée, heureux pour la vie? Pourquoi on était si différent? Pourquoi nos attentes sont elles si différentes?
Quand on y réfléchie bien, les problèmes de couples existent depuis des siècles, cependant, vue que le divorce était prohibé et que les hommes ayant des maitresses n'étaient pas jugés coupables, on s'imagine à tort que les relations étaient idylliques dans le "temps".
Mais voilà que les moeurs ont changé. Aujourd'hui quand le couple ne va pas ou plus bien, on divorce, on fait un break, on se sépare. Des solutions expéditives en accord avec notre mode de vie et la société. En effet, notre société se base sur le consommable/jetable de masse. Combien d'objet sont à usage unique? Impensable à l'époque de nos grands-parents où lorsqu'on achetait quelque chose c'était pour durer! Il est donc "logique" que nos relations avec les autres suivent le même chemin : je t'aime/je ne t'aime plus.
Pourtant, une part de nous aimerait bien retrouver cette stabilité. Pouvoir compter sur quelqu'un tous les jours, ne pas avoir peur, ne pas craindre que... Malheureusement, des rapports "solides" font peur à beaucoup d'entre nous, une vie simple et routinière également. Les personnes souhaitent garder leur indépendance, comme si l'autre était une entrave à leur rêves, désirs ou plaisir.
Un jour, mon frère m'a dit, après que je me sois fait larguée, que le fait d'être avec une fille, c'est de devoir constamment rendre des comptes. Que l'on soit chiante ou pas, c'est cette impression de ne devoir rien dissimuler de tout expliquer qui leur pèse. J'ai donc réfléchie à ça pendant de long moment, et j'en suis venue à me dire, que nous étions au fond synonyme de prison.
Serions nous devenu si exigeantes? Il est vrai qu'avec la "révolution" féminine, nous avons commencé à hausser la voix, à devenir indépendante, à proclamer notre égalité. Serait-ce cela qui les effraie? les fait fuir? leur donne cette impression de prison? Il faut dire, que maintenant si un homme ne se montre pas à la hauteur, nous déçois ou nous soûle, on le met à la porte sans rechigner.... Du coup pas étonnant que le prince charmant ne se pointe pas, imaginez un peu que la princesse commence à le dénigrer sur sa façon de monter à cheval ou de mener une chasse? Il y aurait de quoi rebuter n'importe quel prince!
A croire, que la faute nous serait incomber! Pourtant, il ne faut pas se leurrer, même si beaucoup de femmes aiment leur indépendances et nous font un remake de sex and the city à la Samantha, l'envie de fonder une famille, avec un mari aimant commence à reprendre du galon. Et là, ce sont les hommes qui manquent souvent à l'appel. Ben alors, comment ça se fait?
Beaucoup d'hommes ont su tirer partis des mouvements féministes et des femmes à hommes. Aussi, pour eux, fonder une famille et tout le tralalala, c'est bien jolie mais c'est pour plus tard! Avant, il fallait se marier jeune, l'espérance de vie n'étant pas se qu'elle est à présent, et puis le seul moyen de devenir indépendant c'était d'avoir une femme et mener sa vie. Aujourd'hui, une femme c'est bien, c'est beau mais je veux d'abord profiter de la vie à pleine dent, comprenez donc : pas avant 35 ans (ou presque).
Donc, en gros les torts sont partagés, nous avons voulus tout bouleverser et eux ils veulent profiter de leur jeunesses...
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2936559
<< La surface
- se sont de bonnes cavaliere
- Aude est la si elles font n'importe quoi elle les arretera
- et ramzes aime travaillé il aime apprendre des choses etre avec d'autre chevaux
- j'ai pas le temps de le monté autant qu'il le faudrait
- et puis il voit que je suis gentille^^ et je sais qu'il me connait et me reconnait... et là ça fait une grosse difference...