azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 28 juin 2011 à 19:39

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/HACHI.jpg
Je me mets doucement à la cuisine. Incroyable pour moi qui ne voit en cet art qu'un seul intérêt être celui qui le déguste et non qui le fasse mijoter!

Je ne suis pas douée en cuisine, et pour cause, je n'ai jamais cuisiné de ma vie autre chose que des pâtes, du riz, des steacks haché, des oeufs, et j'en passe. Mais toujours dans le facile et le rapide.

Pas question pour moi de rester 3heures à cuisiner, il ne manquerait plus que ça! Mais au vue de mes repas de ces derniers mois, je crois qu'il est grand temps que je me retrousse les manches et que je me mette à cuisiner autres choses que mes quatre plats habituels!

Me voici donc avec mon tout premier hachi parmentier. Bon, je vous rassure je n'ai rien vue de compliqué la dedans. Cependant, ne connaissant pas le vocabulaire cuisinié, j'ai mis un ail en entier au lieu d'une gousse. Ca sentait l'ail, il n'y avait pas à dire, je pensais même avoir gaché tout le plat à cause de cette grosse maladresse, mais non!

Certes on sentait l'ail, mais rien d'écoeurant. J'ai même eu des compliments! Bon, je pense que c'est plus de ceux que l'on vous dit pour vous donner envie de continuer sur sa lancée, mais ça m'a fait plaisir!

Je vous laisse avec mon jolie hachi préparé!

Par alyane le Mardi 28 juin 2011 à 21:56
Quand on a besoin de se faire à manger, on se débrouille très bien. Je m'organise pour travailler en parallèle, quelquefois les légumes ou les céréales attachent, mais j'arrive que la cuisson se fasse sans surveillance.
Bonne continuation dans la découverte de l'art culinaire!
Par LEPENSEURDUJOUR le Vendredi 1er juillet 2011 à 4:19
Il n'est pas nécessaire de passer des heures en cuisine pour bien manger, le plus important est la façon dont on partage ce repas
amicalement
Claude
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3119045

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast