azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Jeudi 5 novembre 2009 à 15:20

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/0271920.jpg
Aujourd'hui j'ai commencé mon premier jour de travail. Enfin, mon premier jour en évaluation avant une embauche. Pendant 5 jours, je vais donc être telle une stagiaire. Je continuerais à toucher mes droits assedics et mon patron n'aura rien a débourser. Par contre à la fin de ces 5 jours, il devra remplir un dossier expliquant les raisons de ma non embauche si elle ne se fait pas.

Donc, ce matin je me lève super méga stressée de la vie. Pourquoi? Parce que je ne sais pas du tout se qu'il m'attend, l'accueil que je vais avoir, si je vais gérer ou pas, à quelle heure je finis, etc... Avant l'heure fatidique, je respire un grand coup et entre dans la boulangerie. Accueil sympathique, je donne les papiers à remplir et signer, et je me retrouve avec ma mentor et une autre vendeuse.

On m'explique comment marche la caisse, les différents pains, les différentes farines, pâtisseries et viennoiseries. Mon cerveau n'a pas le temps de tout retenir. C'est un peu la panique. Je regarde servir les deux premiers clients et on me jette dans la cage aux fauves, je dois servir mes premiers clients. Gros coup de stresse, mes mains tremblent comme des feuilles, je prie pour ne pas faire tomber pain et autres aliments.

La journée se passe bien, quoique ça traine en longueur, et pourtant j'ai seulement commencé par 4h30 de boulot xD. Je me demande comment vont se passer les journées de 7 heures -_-. Les boulangeries ont pas mal de temps "mort" alors il faut s'occuper, quitte à devoir nettoyer 20 fois les vitres! Bref, c'est super assez pénible cette longueur, mais sinon le boulot en lui même ne demande pas des jours et des jours de formation. Faudra juste que je mémorise les prix et les produits.

Par LadyxC le Jeudi 5 novembre 2009 à 15:35
Tu as de la chance , tu as boulot toi ^_^
Moi, je ne trouve rien .
Par MiMiNe le Jeudi 5 novembre 2009 à 15:43
Beaucoup de stress pour pas grand chose alors :)
Par DarkRiketz le Jeudi 5 novembre 2009 à 16:17
Mon frère bossait dans une boulangerie, plus jeune, il est boulanger-pâtissier-chocolatier. Mais bon, les horaires et "l'absence de vie familiale" l'ont poussé à faire autre chose.
Bon courage pour ton taf. Et j'espère que niveau horaires ça ira (t'es sur le front, donc théoriquement tu commences pas à 2-3h du mat' ^^).
Par azona le Jeudi 5 novembre 2009 à 16:48
LadyxC : oui j'ai du boulot ^^ enfin j'ai mis une année pour en trouver un autre quand même xD

MiMiNe : clair, si j'avais su!!lool

DarkRiketz : oui je comprends que les personnes désireuses de construirent une vie de famille stop ce boulot. Entre les horaires et les jours travaillés, il ne devait plus voir grand monde :s
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2928206

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast