azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 30 janvier 2010 à 17:50

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/1917.png
Alors que je comptais la caisse, mon chef me demande si j'ai moins mal à la cuisse. Je lui réponds que oui et heureusement car je remonte bientôt à cheval. Et là, il m'a demandé si ce n'était pas un sport cher et combien je payais. Je lui ai donc répondu 14€ par heure (je lui ai dit l'ancien prix parce que le nouveau c'est 20 xD). vous auriez vue sa tête et là il me dit : "ah oui quand même ce n'est pas donné".

Je l'ai regardé d'un air bête, lui qui part en vacances au ski et qui débourse en une semaine se que je dépense en 4 mois de cheval, lui qui dépense bien plus en clope par semaine. Franchement, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne sors que très rarement, l'équitation est mon SEUL loisir et quand on ose me faire remarquer que j'ai les moyens, ça me met hors de moi! J'étais tellement blasée que j'ai même pas relever, parce que ça ne valait pas le coup.

Pourquoi les gens ont ils autant de préjugés.C'est vrai, une personne qui fait de l'équitation, qui fait du rally ou du golfe on pense de suite : friquer! Alors que celui qui fume 2 paquets par jour qui boit 3 pastis au bar quotidiennement c'est normal et on ne le considère pas comme quelqu'un de riche.... Des fois je me dis que je ne comprendrais jamais les gens....


Par JustADreamer le Samedi 30 janvier 2010 à 18:17
Hum...maintenant que tu le dis, je suis assez d'accord avec toi en fait.
Je ne fais pas du tout d'équitation et je n'ai pas de passion particulière pour les chevaux, mais ça reste celle de beaucoup de gens. Ca ne se discute pas, c'est comme ça. L'esprit borné des gens a un peu de mal à comprendre ce point de vue. Effectivement ça ne les gêne pas de dépenser leur argent dans des choses qui les tuent à petit feux ou dans d'autre qui ne durent pas et pourtant ils ne peuvent pas comprendre que c'est bien plus enrichissant de faire autre chose. Quelque chose qu'on aime et qui en vaut le coup. :p
Par alyane le Samedi 30 janvier 2010 à 18:58
L'équitation était pendant longtemps un sport pour les riches,les bourgeois. Mais ceux qui partent au ski pendant les vacances scolaires dépensent plus que toi à mon avis.Tout le monde ne dit rien car c'est la mode.
Mon seul plaisir, c'est l'équitation et je pars pas aux sports d'hiver.
Par aimelavie le Samedi 30 janvier 2010 à 22:31
JUI D'ACCORD TOUT A FAIT OK.... ;D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2960140

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast