azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Vendredi 29 juillet 2011 à 22:14

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/feuetglace.jpg

Ce n'est plus un secret pour personne, le pouvoir d'achat des français dit "normaux" est bas. Une fois tout payé : loyer, EDF, téléphone, internet, nourriture, assurance, essence et autres charges diverses, il ne reste que des miettes.... Et encore!!

Etant encore jeune, ou du moins je me considère comme telle à 27 ans, j'ai des projets pour acheter un appartement, mais quand je vois les prix et se que je gagne, je me demande comment font les gens à part s'endetter sur 25ans et encore!

Est-ce une manière de nous dire que nous pauvres ouvriers nous devons trimer pour que les mêmes puissent toujours acheter et s'enrichir? Un peu comme une connaissance qui loue 6 appartements et a une villa de rêve....

N'allez pas croire que je sois de nature jalouse, sauf en Amour j'y consens, mais je ne le suis pas pour le reste. Si je vois une belle villa, une belle voiture etc.... Je ne vais pas me mettre à pester. Au contraire, j'admire la vue et je me dis qu'ils ont bon gout. Ca s'arrête là!

Mais je rage contre un système qui ne te permet pas de réaliser tes rêves! Des heures sup au boulot je m'en suis faites, et pas qu'un peu, je tournais à 48h par semaine (le maximum) à une époque et tout ça pour voir quoi sur ma fiche de paie : heures complémentaires en majeur partie, payé à 125% et non exonéré d'impôt.... Hahahahaha la bonne blague.
Ca sert à quoi que je me bousille la santé si c'est pour payer des impôts derrières? 


Par Idee.Rouges le Samedi 30 juillet 2011 à 0:08
Malheuresement, on peut y faire quelque chose... sauf que le système monte les gens, les uns contre les autres... le systeme monte les pauvres contre les très pauvres ... et les précaires contre les immigrés (qui accessoirement payent et cotisent pour la société).
ça s'appelle le capitalisme.
Le tout est de savoir "comment" tu veux transformer ton énergie, ta rage en matière productive pour changer le système. Une personne concentrant trop de pouvoir est inutile pour la société, admettons pour moi un Actionnaire est une personne inutile et non productive voir nocif pour les ouvriers que tu cites. Nocif puisqu'il ne fait rien d'utile si ce n'est de délocaliser les entreprises pour les relocaliser ailleurs sans demander l'avis des ouvriers.

Que ça soit de gauche ou de droite, on peut être républicain et honnête et faire vivre decemment son peuple sans abuser d'un océan de distance entre le plus bas et le plus haut salaire.
réduisons l'écart, augmentons les salaires - abrogeons le pac de l'euro + et le pacte de Bologne ;)
Par LEPENSEURDUJOUR le Samedi 30 juillet 2011 à 6:17
Tout est basé sur l'illusion et l'éphémère, on fait croire que tout est possible pour chacun, mais c'est pour mieux favoriser certains privilèges, mais je pense que personne n'a encore compris, comment expliquer que ceux qui travaillent pour une misère soient en admiration devant ceux qui vivent grassement d'une notoriété sans fournir le moindre effort. Le jour ou les stades, les salles de concert seront vides, le jours ou plus aucun téléspectateur ne regardera les mariages princier, les frasques des "vedettes" peut être ce jour la verront on le peuple faire valoir son droit élémentaire
amicalement
Claude
Par MiMiNe le Samedi 30 juillet 2011 à 19:15
à ton âge j'aurais surement le même discours car les projets s'accumulent et on peut pas avancer...
Après à mon âge et avec mon niveau de vie, je ne me trouve pas malheureuse... au boulot combien de personnes répètent sans cesse qu'ils sont en manque d'argent, ça dépend ce qu'on est fait...vu qu'ils se permettent de refuser des horaires (donc de l'argent) et qu'ils partent en vacances cet été, ils doivent pas être si à plaindre que ça les petits chouchous !

Encore tu as de la chance de pouvoir en faire des heures supplémentaires, nous on a le droit à 10h complémentaires payé le même prix qu'une heure normale... Avant on pouvait plus mais maintenant c'est plus possible, limite quand on est déjà rentré dans nos 10h on a un gros "STOP" sur notre front ! Bouh c'est mal de travailler ! Pourtant on voudrait juste travailler pour arriver déjà au smic ça serait pas mal !
Par azona le Dimanche 31 juillet 2011 à 0:35
La je suis d'accord avec toi! Je ne comprends pas les gens qui peuvent se plaindre de ne pas avoir de sous et ne pas accepter les heures sup!!

Par contre je trouve que ça craint de ne pas pouvoir faire des heures pour au moins gagner le SMIC....

Quand à mes heures sup, elles sont acceptés que pour la période haute, à savoir avant noël, sinon c'est plutôt mort :s
Pour ma part, c'est plus le fait de ne pas pouvoir réaliser mon projet qui est d'acheter un appart, que le fait de ne pas "avoir de sous". ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3126555

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast