
Ce n'est plus un secret pour personne, le pouvoir d'achat des français dit "normaux" est bas. Une fois tout payé : loyer, EDF, téléphone, internet, nourriture, assurance, essence et autres charges diverses, il ne reste que des miettes.... Et encore!!
Etant encore jeune, ou du moins je me considère comme telle à 27 ans, j'ai des projets pour acheter un appartement, mais quand je vois les prix et se que je gagne, je me demande comment font les gens à part s'endetter sur 25ans et encore!
Est-ce une manière de nous dire que nous pauvres ouvriers nous devons trimer pour que les mêmes puissent toujours acheter et s'enrichir? Un peu comme une connaissance qui loue 6 appartements et a une villa de rêve....
N'allez pas croire que je sois de nature jalouse, sauf en Amour j'y consens, mais je ne le suis pas pour le reste. Si je vois une belle villa, une belle voiture etc.... Je ne vais pas me mettre à pester. Au contraire, j'admire la vue et je me dis qu'ils ont bon gout. Ca s'arrête là!
Mais je rage contre un système qui ne te permet pas de réaliser tes rêves! Des heures sup au boulot je m'en suis faites, et pas qu'un peu, je tournais à 48h par semaine (le maximum) à une époque et tout ça pour voir quoi sur ma fiche de paie : heures complémentaires en majeur partie, payé à 125% et non exonéré d'impôt.... Hahahahaha la bonne blague.
Ca sert à quoi que je me bousille la santé si c'est pour payer des impôts derrières?
ça s'appelle le capitalisme.
Le tout est de savoir "comment" tu veux transformer ton énergie, ta rage en matière productive pour changer le système. Une personne concentrant trop de pouvoir est inutile pour la société, admettons pour moi un Actionnaire est une personne inutile et non productive voir nocif pour les ouvriers que tu cites. Nocif puisqu'il ne fait rien d'utile si ce n'est de délocaliser les entreprises pour les relocaliser ailleurs sans demander l'avis des ouvriers.
Que ça soit de gauche ou de droite, on peut être républicain et honnête et faire vivre decemment son peuple sans abuser d'un océan de distance entre le plus bas et le plus haut salaire.
réduisons l'écart, augmentons les salaires - abrogeons le pac de l'euro + et le pacte de Bologne ;)