azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 13 août 2012 à 18:30

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire4/geisha.jpg

Je viens de me rendre compte qu'à cause de cet article (
ici) beaucoup de monde s'imagine que je ne vais plus me marier, ou que ça se passe trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèsssssssssssssssssssssssssssssssss mal avec ma moitié. Que nenni! Lorsque je parle de cette fameuse phrases que disent les hommes "je vais t'épouser", il s'agit de mes exs!

En effet, au début, lorsque tout est beau, tout est rose, où l'on croit dur comme fer que c'est la BONNE personne, les hommes ont tendance à promettre la lune. Oui, ils murmurent des mots doux, nous chuchotent des mots d'amour, nous déclarent leurs flemmes et le tout sans en douter une seconde et nous on y croit!

Avant mon chéri (futur mari, j'aime dire ça), j'ai eu deux autres chéris. Tous les deux m'ont dit qu'ils m'épouseraient, que j'étais la femme de leur vie, qu'il me voyait déjà être la mère de leurs enfants, qu'ils ne pourraient vivre sans moi, qu'ils ne se remettraient jamais si je partais, qu'ils feraient tout pour que je sois heureuse, qu'ils m'offriraient tout se que je veux, qu'ils seraient toujours là pour moi, qu'ils n'avaient jamais aimé comme ça avant, que j'étais spéciale à leurs yeux et qu'au grand jamais ils ne pourraient aimer quelqu'un d'autre comme moi...

La réalité fût tout autre, le premier s'est barré au bout d'un an, en sachant que c'était une relation longue distance, donc en gros 4 mois dans l'année de réel "relation", le second m'a tout promis, mais il m'a trahi et m'a fait espérer pendant 4 ans avant que je comprenne que le bonheur se trouvait ailleurs...

Je vais vous dire un petit secret, à vous, chères consoeurs féminines : un homme qui dit ne pas se sentir prêt à faire quelque chose dans un futur assez proche (comptez environ 1 an), comprenez plutôt : "je ne souhaite pas faire cela avec toi". Donc, mon ex qui me disait : "je ne suis pas prêt pour me marier", ça voulait dire : je ne compte pas me marier avec toi, tu n'es pas LA bonne. Celle avec qui je suis prêt à sauter le pas, celle en qui j'ai totalement confiance et avec qui je souhaite finir ma vie.

Si un homme vous aime vraiment, si il a réellement confiance en vous, vous offrir une bague de fiançailles, c'est loin d'être la mer à boire, et sa prouve que ce ne sont pas que des paroles en l'air! Ne pas se marier au bout de plusieurs années, c'est se garder une porte de sortie ouverte! Et quand je vois, que mon premier m'avait offert une bague de fiançailles avant de me larguer 1 mois après et que le second est capable d'en offrir une à une fille qu'il connait à peine, je me rends compte que j'ai perdu mon temps avec des enfoirés affectifs, qui ne sont même pas capable d'avoir le courage de te dire qu'il t'aime bien, que c'est cool comme relation celle qu'on avait, mais que je ne serais pas la dernière de leur vie... Au moins, tout aurait été plus clair dès le départ...

Par 17x12x1989 le Mardi 14 août 2012 à 10:55
Il faut tomber sur plusieurs crapauds avant de trouver le pince charmant !
Par maud96 le Mardi 14 août 2012 à 11:06
Quand quelqu'un parle d'expérience, je suis toute ouïe !
Par invi le Mercredi 15 août 2012 à 19:13
Malheureusement y a toujours des gens comme ça, qui disent pas vraiment ce qu'ils attendent de leur relation au lieu de clarifier tout de suite les choses. Surtout que des personnes, homme comme femme, qui ne veulent pas tout de suite s'engager, y en a beaucoup, donc pourquoi faire rever quelqu'un en lui promettant mont et merveille et finalement dire "bon ben désolé, mais j'ai jamais vraiment eu envie de t'épouser".
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3200537

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast