azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mercredi 9 décembre 2009 à 14:55

Mon père n'était pas un lâche, ni un fainéant, c'était un homme bon, trop bon même. Il était gentil, patient et à l'écoute. C'était d'ailleurs lui qui nous lisait des histoires le soir et qui nous prenait dans ses bras lorsque nous nous faisions mal. N'allez pas imaginer qu'il n'était pas homme pour autant, il était travailleur, robuste et fort. Il était tel qu'un homme devait être afin d'assumer une famille de 5 enfants. Cependant il était incapable de prendre une seule décision, il ne savait pas se décider, trop absorbé et stressé par les conséquences que cela pouvait engendrer. Il ne savait non plus pas négocier. Rien de bien grave, si ce n'était qu'il devait hériter de l'élevage de chevaux et de bétails de son père. Ce métier demandait beaucoup de choix et les conséquences étaient lourdes, il fallait également débattre des prix et beaucoup parlementer. Le seul choix que mon père fit de toute sa vie fut de prendre pour épouse ma mère. Ce fut d'ailleurs ce choix qui décida mon grand-père a laissé totalement les rênes de son élevage à  mon père. Ma mère était une femme qui forçait le respect, rare fut les fois où je l'entendis élever la voie dans ma vie. Son ton était calme, posé, mais ferme. Il ne laissait pas de réplique possible. C'était elle qui prenait les décisions, qui commandait et qui négociait. Aussi, ce fût elle qui prônait à la place d'honneur de la table. Nombreux de mes amis et des amis de mes parents en étaient choqués, ça ne se faisait pas, c'était la place de l'homme, la femme quant à elle devait être placer à sa droite. Or chez nous, le schéma était inversé. Il paraitrait, qu'au tout début de leur mariage, mon père à force de s'entendre dire par ses amis qu'il se faisait manger par sa femme et qu'il devait retrouver sa place d'homme au sein de sa maison, finit par revendiquer sa place en tapant du poing sur la table. Ma mère lui répondit calmement, que cette place revenait à celui qui prenait les décisions, et que si mon père souhaitait les prendre, elle céderait sa place. Mon père tout remonté et encore en colère, déclara qu'il les prendrait désormais. Le soir même, il siégeait en place d'honneur. Cela dura 3 jours, 3 jours durant lesquels ma mère ne prit plus part aux décisions, aux ventes et aux achats. Cette dernière se plaisait à dire qu'en trois jours la chevelure de jais de mon père avait blanchi de moitié, tant son stresse était grand devant autant de décisions à prendre! Après cela, plus jamais il ne redemanda cette place. Lorsque ses amis osaient lui dire quelque chose, il leur répondait que son affaire était celle qui marchait le mieux de toute la région, alors ils baissaient la tête et à force, n'ennuyèrent plus mon père avec ça.

 

A suivre… (je tiens à préciser que c'est totalement fictif et que ça ne reflète en rien ma vie xD)

Par aimelavie le Mercredi 9 décembre 2009 à 19:13
j'aime beaucoup... hate de lire la suite
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2941283

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast