azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 20 août 2011 à 16:42

http://azona.cowblog.fr/images/mangas1145702644.jpg

Il y a à peine 6O ans de cela, avoir un petit ami c'était synonyme de fiançaille et de mariage. Les gens se mariaient, et pas toujours par Amour, et pourtant les couples "tenaient".

De nos jours, alors que l'on place les sentiments en premier plan, les couples se forment et se déforment très rapidement. Pourquoi ça? Pourquoi les gens se lassent-ils aussi vite de leur "Amour"? Et comment peuvent ils se fourvoyer aussi souvent sur leur sentiment ou bien sur leur partenaire?

Je ne comprends pas les personnes qui partent du principe que pour "savoir si ça peut fonctionner, il faut essayer". Je veux dire, avant d'être "officiellement" avec quelqu'un on a se qu'on appelle ces fameux rendez-vous qui nous permettent justement d'entrevoir si il y a des possibilités que cela marche, non? Alors c'est quoi l'intérêt de se mettre avec quelqu'un, de passer du temps avec lui, de l'embrasser et même d'aller plus loin si dès le départ vous n'avez pas cette petite flamme?

Et comment des filles peuvent elles espérer qu'une relation puisse aboutir à quelque chose de sérieux si elles "couchent" le premier soir? Il faut savoir se que l'on veut et se que l'on cherche. Si on veut une aventure, ben qu'elles fassent comme elles veulent, ça ne me regarde pas, je ne les juge pas, mais celles qui osent pleurnicher que les hommes sont tous des salops parce qu'après avoir "cédé" dès le premier soir, le type ne les rappelles pas, je trouve ça navrant.

Qu'on le veuille ou non, un homme sérieux et qui veut s'engager, cherchera une fille sérieuse qui aura des principes et un minimum de pudeur. En gros il ne cherchera pas une fille facile.

N'allez pas croire que je sois meilleure que les autres, que je ne me sois pas trompée ou bien que je sois une pro des relations amoureuses. C'est juste que je ne comprends pas la mentalité, qui se veut libertine et volage. Que cela soit bien et clamé comme un passage obligé pour trouver l'Amour. Je n'ai connu que trois hommes dans ma vie, et personnellement, je trouve cela déjà beaucoup.

Cependant lorsque je me renseigne autour de moi, ma moyenne serait bien basse.... Et je trouve cela dommage, car selon moi à trop vouloir on oublie l'essentiel et la beauté même du sentiment qu'est l' Amour.

Par LEPENSEURDUJOUR le Samedi 20 août 2011 à 18:19
Voici un joli thème de réflexion, de nos jours les gens confondent un sentiment avec un acte, on se marie pour un acte et non pour des sentiments, résultat, quand la lassitude s'installe dans l'acte, que la routine l'emporte sur la passion, on fonce tête dans le mur. Dans le temps, il est vrai que tous les mariages n'étaient pas des mariages d'amour, et malgré cela, les gens arrivaient à faire leur vie en couple et à aimer leurs enfants, pourquoi? Parce que les choses étant comme ça, les gens prenaient le temps de se découvrir, ils cherchaient tous ce qui était possible pour que la relation soit acceptable pour chacun, et petit à petit, les sentiments s'installaient entre les individus, ils apprenaient à s'aimer. Heureusement on n'en est plus là, mais de leur expérience on peut en tirer un gros avantage en cherchant l'amour comme un sentiment que l'on va partager avec une autre personne, dans l'amour l'acte d'amour ne doit jamais être une condition sine-qua-non
bonne fin de journée
amicalement
Claude
Par alyane le Samedi 20 août 2011 à 21:48
Les amours ressemblent sans doute à la société de consommation. Quand je vois des couples qui sont ensemble depuis cinquante ans et qui s'entendent bien malgré les aléas? Donne de quoi rêver.

Pour répondre à ta question avec le cheval, on travaille dans la nature sur les chemins dégagés pour éviter qu'il soit trop tenté pour manger. IL est touchant car ce matin il essayait de bien faire, mais l'attention tombe assez vite. Autre surprise, ce qu'il avait compris, il retourne son apprentissage càd qu'il se positionne tête en haut pour être autoriser à manger.
Par Tousdesconnards le Samedi 20 août 2011 à 23:24
Tu ne comprends pas ?
Il y a t'il quelque chose à comprendre à une science qui ne se chiffre pas ? Autant dire que l'amour est la parfaite science de l'inexacte. Mais Alyane l'a bien souligné, c'est aussi sociologique et anthropologique - cohérent avec notre société de consommation où la gente féminine perd ou n'a plus de repères (vers qui se tourner).
Société ou le porno se banalise et où la pillule sexuelle de la femme image (comme ta Lara croft en fond) est l'objet de convoitise de la femme au 90C - riche et aventurière (loin de la ménagère -3-4 gamins qui touche ses rares allocs restantes sans pasticher/carricaturer/péjorativer les choses).

c'est une des nombreuses réponses possibles... Qu'est ce qui pourrait qualifier qu'une femme volage pourrait arrêter ce genre de comportement ? Qu'elle trouve son bonheur , ou qu'elle soit tendance maso à chercher les emmerdes ? Il y a des deux.

On ne peut pas s'arrêter tant qu'on a pas trouver la "paix" en l'autre.
A méditer.
Par cow-narre le Lundi 22 août 2011 à 0:55
Le problème réside dans nos modes de vies il y a énormément de gens qui puisqu'ils n'ont connu que ça prennent l'attirance pour des sentiments contrairement a ces temps pas si anciens ou l'on prenais le temps de se poser calmement pour réfléchir . Bilan : la technologie nuis au relations .

Néanmoins dire qu'il y a 60 ans ... est un peu prétentieux car je ne pense pas que tu été la pour le voir et que les seules personnes a pouvoir t'en parler sont surement de ta famille et ne vont pas te raconter certaines choses .
Par Tousdesconnards le Lundi 22 août 2011 à 1:03
la technologie est un outil à la communication, ça dépend de ce qu'on en fait "en fond" .

ça peut être formidable comme stérile cela dit ^^
Par azona le Mardi 23 août 2011 à 11:57
Oui, c'est vrai que les gens confondent un sentiment avec un acte, malheureusement.
Comme tu le dis, dans le temps on prenait le temps de se découvrir et on acceptait l'autre malgré des défauts qui pouvaient fort bien nous déranger. Je pense qu'on était plus tolérant tout simplement!
Par azona le Mardi 23 août 2011 à 11:57
Oui l'Amour est devenu un bien de consommation, malheureusement!
Par azona le Mardi 23 août 2011 à 12:00
Je me base effectivement sur les personnes de ma famille, mais contrairement à se que tu penses, je sais des choses auxquelles je me serais bien passé!

Mais les couples perdurent parce que c'est dans leur éducation, peu importe les tromperie ou autres! De nos jours on est trop égoïste et idéaliste dans l'Amour je pense.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3131675

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast