
Il y a à peine 6O ans de cela, avoir un petit ami c'était synonyme de fiançaille et de mariage. Les gens se mariaient, et pas toujours par Amour, et pourtant les couples "tenaient".
De nos jours, alors que l'on place les sentiments en premier plan, les couples se forment et se déforment très rapidement. Pourquoi ça? Pourquoi les gens se lassent-ils aussi vite de leur "Amour"? Et comment peuvent ils se fourvoyer aussi souvent sur leur sentiment ou bien sur leur partenaire?
Je ne comprends pas les personnes qui partent du principe que pour "savoir si ça peut fonctionner, il faut essayer". Je veux dire, avant d'être "officiellement" avec quelqu'un on a se qu'on appelle ces fameux rendez-vous qui nous permettent justement d'entrevoir si il y a des possibilités que cela marche, non? Alors c'est quoi l'intérêt de se mettre avec quelqu'un, de passer du temps avec lui, de l'embrasser et même d'aller plus loin si dès le départ vous n'avez pas cette petite flamme?
Et comment des filles peuvent elles espérer qu'une relation puisse aboutir à quelque chose de sérieux si elles "couchent" le premier soir? Il faut savoir se que l'on veut et se que l'on cherche. Si on veut une aventure, ben qu'elles fassent comme elles veulent, ça ne me regarde pas, je ne les juge pas, mais celles qui osent pleurnicher que les hommes sont tous des salops parce qu'après avoir "cédé" dès le premier soir, le type ne les rappelles pas, je trouve ça navrant.
Qu'on le veuille ou non, un homme sérieux et qui veut s'engager, cherchera une fille sérieuse qui aura des principes et un minimum de pudeur. En gros il ne cherchera pas une fille facile.
N'allez pas croire que je sois meilleure que les autres, que je ne me sois pas trompée ou bien que je sois une pro des relations amoureuses. C'est juste que je ne comprends pas la mentalité, qui se veut libertine et volage. Que cela soit bien et clamé comme un passage obligé pour trouver l'Amour. Je n'ai connu que trois hommes dans ma vie, et personnellement, je trouve cela déjà beaucoup.
Cependant lorsque je me renseigne autour de moi, ma moyenne serait bien basse.... Et je trouve cela dommage, car selon moi à trop vouloir on oublie l'essentiel et la beauté même du sentiment qu'est l' Amour.
bonne fin de journée
amicalement
Claude