azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 21 novembre 2011 à 11:15

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/fatestaynight2339.jpg

Je viens de recevoir ma facture d'électricité, et mon premier reflexe quand j'ai vue le montant, ce fût de vérifier si elle m'était bien adressée!

Ma consommation à triplé à cause du chauffage!!! Je suis passée d'environ 50€ à presque 150!!!!! Le pire c'est qu'on avait le chauffage qu'un mois Je n'ose même pas imaginer se que ça puisse être si il tournerait deux mois!

Du coup on a stoppé ce fichu chauffage. Faut dire que le chauffage au sol, c'est vraiment nul comme principe! Déjà parce qu'on choisit la température pour tout l'appart, se qui fait qu'on ne peut pas ajuster par rapport au pièce, mais surtout on ne peut pas le stopper dans une pièce qu'on ne se sert pas ou qu'on s'en fou! Ainsi les toilettes, le dressing et même notre placard d'entrée avait le droit à leur petit 21°...

Notre décision a pour conséquence une baisse de température notable dans notre appart, et encore il ne fait pas spécialement froid dehors! On a pas encore eu de gelé, ni même de neige.... Déjà que je me blottie sous une couverture quand je suis sur le canapé, que j'ai un pull et un gilet en laine pour l'intérieur, qu'est-ce que ça va être quand les températures vont être négatives à l'extérieur...

Dire que nos dirigeants se paient des suites à des prix faramineux, et que nous pauvres petits galériens, on ne peut pas se chauffer en plein hiver, il y a un gros soucis quelque part là!

Par alyane le Lundi 21 novembre 2011 à 17:59
Nous chauffons à l'électricité dans une maison bien isolée et le tarif reste abordable. C'est curieux, avez-vous vérifié la consommation sur le compteur?
Par LEPENSEURDUJOUR le Vendredi 25 novembre 2011 à 9:27
On pille les plus démunis pour que les nantis puissent dilapider sans compter, certains n'ont même plus un toit pour se protéger.

Je t'informe que je quitte cowblog pour m'installer sur eklablog, tu pourras toujours y suivre mes textes, sur http://lepenseurdujour.eklablog.com
passe une belle journée
amicalement
Claude
Par MiMiNe le Samedi 26 novembre 2011 à 18:25
je retente, ça fait deux fois que j'essaye de commenter (de mon netbook) et ça plante alors voyons si sur mon autre pc ça marche !

Je trouve que ça fait pas énorme 150€ surtout si vous chauffez tous les jours... Il parait que si tu baisses la température de quelques degrés tu peux faire de sacrés économies parce que même à 18° il fait bon non ?
Enfin moi je dis ça, j'ai vécu un an sans chauffage forcé dans l'est (je sais pas si tu te souviens) donc j'ai l'habitude de plus chauffer je dois être immunisé ! ;p puis après ma facture de 800€ de gaz dans l'ancien appart, je préfère mettre 2 pulls finalement ! ;)

Réchauffez vous ! ;)
Par aterreur le Lundi 28 novembre 2011 à 17:33
bien d'accord avec toi, c'est pas très écologique comme système, à moins d'avoir le même système branché à la cheminée..
A bientôt!
Par azona le Lundi 28 novembre 2011 à 17:54
Non on a pas vérifié. Le hic c'est qu'avec le chauffage au sol, ça met beaucoup de temps à chauffer, et si on veut que la température reste à 20°, ben il faudrait qu'on le laisse tout le temps tourner et c'est ça qui chiffre à la longue...
Par azona le Lundi 28 novembre 2011 à 17:57
certes 150€ par mois ce n'est pas énorme comparé à ce se que j'ai déjà payé de chauffage, mais je dois dire que ça fait quand même bien mal au porte feuille! lol

Du coup on s'est habitué à une temperature de 18°. On a eu du mal au début, mais maintenant ça passe! ^^
Par MiMiNe le Lundi 28 novembre 2011 à 19:31
Après ce n'est pas énorme si tout est électrique chez vous je crois que j'ai voulu l'écrire dans mes premiers commentaires qui marchaient pas ! lol !

Chez vous, vous caillerez trop enfin je sais même pas combien il fait !! Ahah
Par MiMiNe le Lundi 28 novembre 2011 à 19:31
Chez moi plutôt (pardon) je parle trop
Par claude le penseur le Mardi 29 novembre 2011 à 12:03
Oui j'ai élu domicile sur Eklablog, les notes que l'on y écrit ne sont pas polluées par des pages et des pages de publicité qui s'ouvrent sans prévenir comme sur Cowblog
passe une bonne journée
amicalement
Claude
Par maud96 le Mardi 29 novembre 2011 à 18:59
Le meilleur équilibre (à Lyon, chez mes parents), on a calculé que c'était 19°... En s'habillant un peu plus, on s'y habitue très vite (mais ce n'était pas chauffage au sol...). Le genre de truc auquel on ne pense pas trop quant on emménage dans un nouvel appartement !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3152167

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast