
J'ai eu ma discussion avec mon Mari. Celle qui m'a permis de mettre les choses au "point". J'ai donc exigé certaines choses afin que notre "couple" puisse repartir sur de bonnes bases. J'ai bien évidement demander à ce qu'aucun autre mensonge ne soit dit, afin que la confiance puisse régner paisiblement. Bon, il va me falloir un temps avec que j'ai à nouveau totalement confiance, mais je vais faire des efforts de mon côté aussi pour ne pas laisser transparaître le doute.
J'avoue ne pas comprendre le fait de mentir dans une relation. Franchement, ça sert à quoi? Personnellement, je mets un point d'honneur à être le plus honnête possible. Je réponds aux questions qu'il me pose et je dis ce que je fais et avec qui. Je trouve qu'il est essentiel de pouvoir se dire les choses, et j'essaie de dire les choses qui ne vont pas mais aussi quand elles vont bien et qu'elles m'ont fait plaisir.
Il m'arrive parfois de ne pas "m'ouvrir", mais c'est plus parce que je suis incapable de savoir ce qui ne va pas trop, ou comprendre ce qui me dérange sur le moment, qu'une réelle envie de passer sous silence un truc qui m'embêterait. Bien sûr parfois je serre les dents et préfère ne rien dire, mais c'est plus pour éviter des histoires pour une broutille alors que c'est moi qui suis trop pointilleuse sur certaines choses.
Bref, notre relation repart sur un bon pied, il fait des efforts, j'en fais aussi. J'espère sincèrement que je n'aurais plus à découvrir de tels mensonges et que tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir!