azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 7 décembre 2010 à 16:52

Ca y est, j'ai acheté une couverture à mon Dadou! Bon, je m'en sert pas pour le moment vue que :

d'une, il est pas tondu
de deux, je ne le sort pas assez souvent pour qu'il en ai une réel utilité
de trois je ne le monte pas tous les jours, du coup pas besoin de lui mettre souvent pour le sécher.....

Mais j'ai pris une photo de lui avec sa ptite couverture :

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/Couverture003.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/Couverture004.jpg

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire3/Couverture001.jpg

Ce fût un peu laborieux lors de son achat parce que je ne connaissais pas sa taille exacte, et les questions de la vendeuse rendaient les choses encore plus flous.... Comme, est-ce-qu'il est long?... Euh.... Normal je dirais xD

Mais bon j'aurais pu l'échanger si trop petite, mais elle lui va bien, et elle m'a couté 30€.... Pour être honnête, j'ose pas mettre mon dadou dehors quand il fait froid ou qu'il pleut.... Mais d'un autre côté ce sont des animaux qui vivent dehros normalement, donc ça ne devrait pas les gêner, si?

Et puis, j'ai pas envie de lui mettre une couverture qu'il va me salir et me craquer au premier roulement sur le dos.... Vous feriez quoi vous? Je suis un peu perdue, j'ai peur qu'il tombe malade, mais le garder dans le boxe tout l'hiver spa mieux....

Par aimelavie le Mardi 7 décembre 2010 à 19:00
un cheval est fait pour resister au froid et à la pluie. Le truc avec les chevaux en box, c'est qu'il ne se font pas de poil pour résister comme il se doit à l'hivers. Donc moi je te conseille une chemise imperméable si il est pas tondu quand tu le met dehors, car le laissé enfermer tout l'hivers il va peter un cable des que tu le monteras ! Et les couvertures sont faites pour aller dehors...apres il se peut que tu es quelques trou mais ça se recoue!! ou alors tu prends une bonne marque donc y mettre le prix! voila voila
Par azona le Mercredi 8 décembre 2010 à 15:51
Merci pour tes conseils, je vais les suivre en commençant par acheter une couverture imperméable ^^ Je n'aime pas le voir enfermé mon dadou, il a beaucoup plus sa place dehors, mais bon je fais avec...
Par aimelavie le Mercredi 8 décembre 2010 à 20:28
demande a ta mono si une couverture est neccessaire, ça se trouve une chemise imperméable suffira et c'est moins cher ;)
Par alyane le Jeudi 9 décembre 2010 à 9:34
Les notres ont été dehors quand il a commencé à faire froid, le poil a bien poussé. Ils sont au box depuis un mois et restent dehors qualques heures par jours pour se défouler.
ON leur met des couvertures quand la température extérieure descend beaucoup.
Par azona le Jeudi 9 décembre 2010 à 14:43
Je lui ai demandé, j'ai déjà acheté une ptite polaire après un cours où il transpire beaucoup. Mais pour l'extérieur, elle m'a conseillé comme toi de prendre une imperméable ^^
Par azona le Jeudi 9 décembre 2010 à 14:45
J'aimerais bien que mon dadou aille dehors tous les jours, mais avec la neige et la pluie, j'aime pas trop qu'il y aille sans autre protections que ses petits poils! loool

Donc je pense que je lui mettrais la couverture systématiquement, comme ça pas de risque! ^^
Par alyane le Jeudi 9 décembre 2010 à 15:01
Tu sais, ils ne sont pas en sucre...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3066794

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast