
Oui, Noël arrive déjà! Les rayons sont remplis de décorations, de jouets, ils sont plein à craquer. Une invitation à consommer plus, toujours plus. Une invitation à dégainer votre porte monnaie et ne pas passer pour un ou une radin(e) auprès de vos proches, une manière de vous montrer qu'au fond vos problèmes de sous et de crise, on s'en fou se qu'on veut nous c'est vous vendre tout se qu'il y a sur ces rayons.
Noël c'est un moment magique, la preuve les prix doublent comme ça sans raisons particulières, les publicités Barbie, Action man et autres se multiplient, lobotomisant les plus jeunes. Noël c'est juste devenue une fête marketing qui permet d'écouler un nombre impressionnant de connerie.
On va me dire que je suis mauvaise langue, que je suis devenue aigrie, alors que ce n'est pas vrai. J'aime le véritable esprit de Noël, où la famille tient le rôle principal, où la bonne humeur et la chaleur règnent en maitre. Se que je n'aime pas, c'est la perversion que la société en a fait....
Pourquoi devrions nous acheter un cadeau et pas le faire de nos mains? Pourquoi doit on manger du foie gras, du saumon fumé, des bûches de noël, des papillotes et boire du champagne? Pourquoi ne pouvons nous pas manger un repas simple sans faire de chichi ou des tonnes? Après tout noël c'est l'occasion de rassembler la famille, de savourer ce moment de retrouvailles autour d'un évènement joyeux.
Bien évidement la tradition veut beaucoup de chose, comme le repas (la fameuse dinde de noël), mais au fil des années on a perdu le véritable esprit de noël et je trouve ça fort bien dommage...