azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 20 octobre 2009 à 14:46

http://azona.cowblog.fr/images/Imagesblog/07072921101896.jpg
Oui, Noël arrive déjà! Les rayons sont remplis de décorations, de jouets, ils sont plein à craquer. Une invitation à consommer plus, toujours plus. Une invitation à dégainer votre porte monnaie et ne pas passer pour un ou une radin(e) auprès de vos proches, une manière de vous montrer qu'au fond vos problèmes de sous et de crise, on s'en fou se qu'on veut nous c'est vous vendre tout se qu'il y a sur ces rayons.

Noël c'est un moment magique, la preuve les prix doublent comme ça sans raisons particulières, les publicités Barbie, Action man et autres se multiplient, lobotomisant les plus jeunes. Noël c'est juste devenue une fête marketing qui permet d'écouler un nombre impressionnant de connerie.

On va me dire que je suis mauvaise langue, que je suis devenue aigrie, alors que ce n'est pas vrai. J'aime le véritable esprit de Noël, où la famille tient le rôle principal, où la bonne humeur et la chaleur règnent en maitre. Se que je n'aime pas, c'est la perversion que la société en a fait....

Pourquoi devrions nous acheter un cadeau et pas le faire de nos mains? Pourquoi doit on manger du foie gras, du saumon fumé, des bûches de noël, des papillotes et boire du champagne? Pourquoi ne pouvons nous pas manger un repas simple sans faire de chichi ou des tonnes? Après tout noël c'est l'occasion de rassembler la famille, de savourer ce moment de retrouvailles autour d'un évènement joyeux.

Bien évidement la tradition veut beaucoup de chose, comme le repas (la fameuse dinde de noël), mais au fil des années on a perdu le véritable esprit de noël et je trouve ça fort bien dommage...

Par lancien le Jeudi 22 octobre 2009 à 8:52
Peut être aussi est ce parce que tu as grandi. Noel c'est avant tout la fête des enfants, alors quand on vieillit et qu'il n'y a plus d'enfant pour le fêter, Noel perd de sa saveur.
Par azona le Jeudi 22 octobre 2009 à 16:12
Pas bête, je n'y avais pas pensé. Il est vrai que lorsqu'il y a des enfants, et qu'on voit leurs yeux qui pétillent ça fait plus Noël! ^^
Par desmotsenvrac le Dimanche 1er novembre 2009 à 18:46
Moi je dis que même si j'ai grandis je garde l'esprit de noël, et on le garde tous dans ma famille. Déjà étant petite, mes parents avaient beaucoup de difficultés financièrement. Et pourtant ils nous ont toujours comblés de bonheurs, même avec de simples et petits cadeaux. Chaque année ma mère ressort son vieux CD de chants de noël [que je déteste mais ça replonge en enfance]. Chaque matin de noël, ma mère fait tinter une cloche et on accourt tous au pied du sapin, la chaleur de la cheminée qui nous fais frissoner, la lueur des flammes dans le salon... C'est sûr que, vu qu'il y a encore des petits à la maison, on l'a peut-être mieux entretenu mais bon, c'est toujours aussi magique. Même si mes souvenirs les plus joyeux pour noël sont ceux quand j'étais petite, avec mon grand père qui traversait le salon déguisé en père noël, et toute la famille qui jout le jeu. Mais bon, certaines choses arrivent et font que ça ne sera plus jamais pareil.
Pour les cadeaux, je pars du principes que c'est l'attention qui compte ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/2920591

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast