azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Dimanche 22 août 2010 à 10:59

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/221572844small.jpg
Je ne m'attendais pas du tout à cela! Est-ce moi qui ai idéalisé ce travail ou bien est-ce les employeurs d'une manière indirecte? Je n'en sais rien, en tout cas une chose est sûre ce n'est pas le boulot de mes rêves comme je l'avais pensé!

Pourtant, il correspond à se que je cherche dans beaucoup de point! Déjà, c'est les 2x7, autrement dit je travail soit du matin, soit de l'après-midi! Pas de journée coupée ou il faut revenir après un repas de midi pris chez soi! C'est un travail où il faut être polyvalent, pas de routine à toujours effectuer les mêmes gestes répétitifs! Le travail en lui même me plaisait, il n'avait qu'un seul bémol à mes yeux, le fait de devoir travailler certains samedi.

Et voilà qu'un tas de chose totalement agaçante s'ajoute, comme le fait d'être fouillé systématiquement à l'entrée et sortie de l'usine. Ainsi pendant la pause de 20 minutes, nous sommes fouillés pour accéder à la salle de pause... On sera 350 une fois le site rempli, en ce moment nous sommes seulement 90, et je perd déjà 5 minutes sur ma pause, combien de temps vais-je perdre une fois au complet? 10 min?

A cause de ces "barrages", nous devons venir sur notre lieu de travail 15 minutes en avance afin de pouvoir tout faire et être dans les temps, je ne vous parle même pas du soir où l'on perd une nouvelle fois 10 min à un quart d'heure avec toutes leurs bêtises!

Nous avons également un certains nombres de fautes à ne pas dépasser par semaines, soit une par jour, se qui fait 5 en une semaine... Au delà nous avons des autres points qui sautent, et au bout de 3 points c'est un avertissement et au bout de deux avertissement c'est la porte, ni plus ni moins. Une faute par jour, c'est craignos surtout qu'on a un quota à respecter qui est de 500 articles par heure. En sachant que si on fait une erreur de quantité, c'est à dire qu'on tip un article au lieu de 3, ceci ne compte pas pour une faute, mais pour 2, vue que deux articles n'ont pas été tipé...

Lors de l'entretien d'embauche, on m'a spécifié qu'il fallait avoir une bonne résistance physique, car j'allais devoir marcher de 12 à 14km par jour. Et voilà, qu'on m'apprendre que c'est de 24 à 26km...

Je sais qu'aucun boulot n'est parfait, mais je crois que niveau contrainte, celui-ci bat tous mes records!!!!!!!! Bon, je verrais combien de temps je vais tenir, ben oui parce qu'avec leur système de point, je risque de sauter vite, pas que je sois si maladroite que ça, mais qu'il y a des jours avec et des jours sans comme on dit, et 5 fautes en une semaine ça peut aller très vite!!!!!!!



Par alyane le Dimanche 22 août 2010 à 11:11
Bonne chance!
Et pour le cheval!
Par Ebeth le Dimanche 22 août 2010 à 14:26
Eh ben, quelles conditions...

J'espère que tu vas tenir le coup.

En ce qui concerne ton commentaire : oui c'est bien vrai, mais ma belle-famille m'offre un voyage dans des iles et je n'ai même pas réussi à exprimer ma joie. J'ai eu l'air d'une blasée. Ce qui n'est pas très très chouette..

Mais oui, ça évite pas mal de casse, et ce n'est pas plus mal !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3030663

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast