azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Samedi 27 avril 2013 à 11:46

http://azona.cowblog.fr/images/repertoire5/larme.jpg

Dimanche dernier, je suis allée chez mes grands-parents et mon grand-père est parti en ambulance. Il ne va pas bien, on approche de la fin... Les larmes me montent aux yeux souvent, lui qui semblait pour moi immortel, avec ses 89 ans, son énergie débordante, son courage exemplaire et sa volonté hors paire, le voilà qui sombre doucement....

Nous le voyons s'éteindre à petit feu... Ma grand-mère à les yeux gonflés et rouges, je ne sais pas comment la réconforter, je ne sais pas combien elle doit souffrir, je ne peux imaginer le fait de perdre quelqu'un avec qui on a vécu 65 années...

On dirait que mon grand-père a pensé à tout, il me dit que tous les terrains seront pour mes chevaux à présent, qu'il est inutile de faire des travaux pour la maison dans laquelle je déménage ce weekend parce qu'elle sera bientôt rien qu'à moi et mon chéri....

Grand-père, j'ai encore besoin de toi, que tu m'apprennes comment cultiver la terre, que tu me racontes ta jeunesse, ton histoire, ta vie. J'en connais tellement peu sur toi, et tu vas partir sans que je puisse honorer ta mémoire et ton passé... Je t'aime tellement, et je me rend compte que je n'ai jamais pû te le dire, toi qui ne me comprend pas quand je parle, car je vais trop vite pour tes oreilles sourdes.... Tu vas laisser un vide dans mon coeur, que personne ne pourra combler. Je t'aime Papy....

Par Macmouth le Samedi 27 avril 2013 à 14:33
Des mots très émouvants et remplis d'amour.
Si tu n'as pu lui dire, la force avec laquelle tu les écris laisse penser qu'il les ressent.
Par MiMiNe le Samedi 27 avril 2013 à 18:00
J'ai les larmes aux yeux en lisant ton texte car même si je te connais que par blog, j'ai vu à quel point tu aimes tes grand-parents, ce que tu as vécu avec eux et ce que tu aimerais encore vivre... et ça me rappelle aussi qu'il me reste que mon grand-père et qu'il n'est plus tout jeune non plus ! Courage je suis là si tu as besoin de parler !
Par Beautifuls0les le Mercredi 1er mai 2013 à 20:36
Courage :'(
Par MarquiSe le Samedi 4 mai 2013 à 16:47
J'ai perdu ma grand mère il y a un peu plus d'un an, elle avait 83 ans et je sais exactement ce que tu ressens... c'est tellement dur de laisser partir les gens qu'on aime... je t'envoie mon courage et du soutien accompagné d'énormes bisous ! JE t'embrasse
Par alyane le Lundi 6 mai 2013 à 7:40
Tu l'as vu diminuer, mais il semble avoir eu une belle vie sans trop de problème de santé.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3237572

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast