Dans un peu plus d’un mois, j’aurais 28 ans… Je ne peux plus voir ma tête… Tous ces défauts me sortent par les yeux. Ma peau ne sera jamais douce, belle et sans défaut. Ces fichus points noirs ne sont pas décidés à partir, s’ajoute à cela un sébum qui ne cesse de faire briller le tout. J’ai la peau grasse et j’ai beau faire tout pour qu’elle change, elle ne souhaite pas coopérer…
La cellulite de mes jambonneaux ressort comme pas possible !
J’ai beau faire la guerre à ces poils, ils reviennent encore et encore ! Plus nombreux, plus dru, plus noire…. Je deviens flasque, je suis flasque. J’ai envie de changer. Je veux être heureuse, mais on dirait que je ne sais pas l’être… Mon boulot me mine, je n’ai plus envie de rien faire, j’en ai marre d’être la boniche, j’en ai marre de ne pas avoir autant de tendresse que je le souhaite, j’en ai MARRE DE CETTE VIE POURRIE !
J’ai pas de chez moi, je n’ai pas de boulot avec un avenir grandiose, je n’ai pas un chéri compréhensif, je n’ai pas de talent, je n’arrive pas à aller au bout des choses…
J’aimerais être une de ces filles qui s’habillent tout le temps bien, qui sait se maquiller comme une pro, qui a des mains impeccables, un corps dont elle prend soin et qu’elle aime. J’aimerais avoir de jolie accessoire, des cheveux doux et brillant, un jolie sac, de jolie chaussures, de belles bagues, avoir l’air d’une femme épanouie qui fasse rêver…
Mais non… J’utilise trois shampoing pour ces fichu cheveux gras, en écoutant soigneusement les conseils de ma coiffeuse : un shampoing doux pour les laver, un spécial cheveu gras pour les traiter et un après shampoing pour les nourrir, et j’obtiens un cheveu à demi beau…Et encore pas tout le temps !
J’aimerais pouvoir me payer des soins du corps et du visage, parce que j’ai besoin qu’on me chouchoute, qu’on me dise que tout n’est pas perdu et que je peux facilement tout arranger….
J’aimerais un chéri qui soit capable de m’envoyer un sms gentil comme ça, juste histoire de me faire plaisir, qu’il pense à moi et que malgré nos difficultés il m’aime quand même de toutes ses forces. Qu’il ne la voit pas cette cellulite, qu’il se contre fiche de mes cheveux hirsutes et en batailles, qu’il me trouve parfaite, alors que je suis loin de l’être….
Je veux juste des tonnes de tendresse pour remonter ce moral qui reste en bas…
Fais un truc que tu aimes, mange du chocolat, une glace, met toi devant un bon film, une comédie, un truc sympa, pas un truc qui fait pleurer. Passe une bonne soirée avec toi-même. Puis demain va voir sur internet, trouve un sport qui te branche. Puis si t'es comme moi et que t'as la flemme d'aller à la salle de sport, fais ton sport chez toi, fais des abdos, des pompes, muscles toi, masse-toi les cuisses aussi, ça va les raffermir. Va courir, va à la piscine. Fais des gommages pour la peau, achète d'autres shampoings, hydrate ton visage & ton corps, mange sain, équilibré, mange des fruits.
C'est possible, vraiment.