azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 21 mai 2012 à 18:28

http://azona.cowblog.fr/images/papillontriste.jpg

Dans un peu plus d’un mois, j’aurais 28 ans… Je ne peux plus voir ma tête… Tous ces défauts me sortent par les yeux. Ma peau ne sera jamais douce, belle et sans défaut. Ces fichus points noirs ne sont pas décidés à partir, s’ajoute à cela un sébum qui ne cesse de faire briller le tout. J’ai la peau grasse et j’ai beau faire tout pour qu’elle change, elle ne souhaite pas coopérer…

 

La cellulite de mes jambonneaux ressort comme pas possible !

J’ai beau faire la guerre à ces poils, ils reviennent encore et encore ! Plus nombreux, plus dru, plus noire…. Je deviens flasque, je suis flasque. J’ai envie de changer. Je veux être heureuse, mais on dirait que je ne sais pas l’être… Mon boulot me mine, je n’ai plus envie de rien faire, j’en ai marre d’être la boniche, j’en ai marre de ne pas avoir autant de tendresse que je le souhaite, j’en ai MARRE DE CETTE VIE POURRIE !

 

J’ai pas de chez moi, je n’ai pas de boulot avec un avenir grandiose, je n’ai pas un chéri compréhensif, je n’ai pas de talent, je n’arrive pas à aller au bout des choses…

 

J’aimerais être une de ces filles qui s’habillent tout le temps bien, qui sait se maquiller comme une pro, qui a des mains impeccables, un corps dont elle prend soin et qu’elle aime. J’aimerais avoir de jolie accessoire, des cheveux doux et brillant, un jolie sac, de jolie chaussures, de belles bagues, avoir l’air d’une femme épanouie qui fasse rêver…

 

Mais non… J’utilise trois shampoing pour ces fichu cheveux gras, en écoutant soigneusement les conseils de ma coiffeuse : un shampoing doux pour les laver, un spécial cheveu gras pour les traiter et un après shampoing pour les nourrir, et j’obtiens un cheveu à demi beau…Et encore pas tout le temps !

 

J’aimerais pouvoir me payer des soins du corps et du visage, parce que j’ai besoin qu’on me chouchoute, qu’on me dise que tout n’est pas perdu et que je peux facilement tout arranger….

 

J’aimerais un chéri qui soit capable de m’envoyer un sms gentil comme ça, juste histoire de me faire plaisir, qu’il pense à moi et que malgré nos difficultés il m’aime quand même de toutes ses forces. Qu’il ne la voit pas cette cellulite, qu’il se contre fiche de mes cheveux hirsutes et en batailles, qu’il me trouve parfaite, alors que je suis loin de l’être….

 

Je veux juste des tonnes de tendresse pour remonter ce moral qui reste en bas…

Par Enlacement le Lundi 21 mai 2012 à 20:51
Aucune fille n'est parfaite. Même celles dont tu parles, qui semblent avoir une vie de rêve, qui s'habillent bien, qui ont les cheveux qui brillent. P-e qu'en dessous de leurs belles fringues, y'a de la cellulite, p-e qu'elles aussi, galèrent avec ces poils qui ne servent à rien mais qui sont quand même là, p-e qu'elle aussi se sentent seules. On est toute dans ce même bateau pourri, c'est dur de s'aimer telle qu'on est.
Fais un truc que tu aimes, mange du chocolat, une glace, met toi devant un bon film, une comédie, un truc sympa, pas un truc qui fait pleurer. Passe une bonne soirée avec toi-même. Puis demain va voir sur internet, trouve un sport qui te branche. Puis si t'es comme moi et que t'as la flemme d'aller à la salle de sport, fais ton sport chez toi, fais des abdos, des pompes, muscles toi, masse-toi les cuisses aussi, ça va les raffermir. Va courir, va à la piscine. Fais des gommages pour la peau, achète d'autres shampoings, hydrate ton visage & ton corps, mange sain, équilibré, mange des fruits.
C'est possible, vraiment.
Par MissPa le Lundi 21 mai 2012 à 22:27
Je n'ai que 18 ans en ce qui me concerne et pas mal de soucis avec mon corps et mon visage (acné, acné, acné... à une certaine époque, j'en avais vraiment beaucoup et j'ai dû faire des traitements hyper abrasifs qui me brûlaient et me laissaient la peau toute rouge comme après un méga coup de soleil au ski...), mais je pense que j'ai un petit conseil à te donner qui, en lisant ton post, me semble utile: prends confiance en toi. En ce qui me concerne, avec mon acné il y avait de moments où ma seule envie était de me mettre un sac sur la tête et je désespérais de jamais en voir le bout... Bon, aujourd'hui j'ai encore des boutons et la peau grasse, mais ça va quand même beaucoup mieux! Il ne faut jamais se décourager, si tu prends confiance en toi, mais vraiment confiance, mais juste en te répétant des paroles creuses, alors tu verras que ça ira de suite mieux: tu auras plus de facilité à agir pour cesser de te lamenter et passer à l'action... Et surtout les autres changeront aussi de regard sur toi. Pendant mes crises d'acné les plus aiguës, je mettais un point d'honneur à garder un port de tête le plus droit possible, à me tenir bien et à faire du sport autant que possible pour être tonique, moyenne en quoi presque personne ne s'est permis de se moquer de moi (à part quelques cas, mais il faut être réaliste, il y a des cons partout et ils sont plus à plaindre qu'autre chose).
Commence par agir pour te sentir mieux, par exemple en faisant du sport de manière régulière sans pour autant t'exploser, et tu verras que tu te sentiras déjà mieux (en plus ça fait sécréter des endorphines, hormone du bonheur... comme le chocolat!). Comme ça ton corps sera plus tonique, tu te sentiras moins fatiguée et aussi plus confiante. Et là ça peut donner un cercle vertueux... plus de confiance en toi, donc plus d'envie de se bouger, donc plus de confiance en toi... Ok, honnêtement tu auras forcément de nouveaux bas, mais tu sais, tout le monde en a et je ne connais aucune fille ni femme qui ne se sente jamais moche, voir immonde. Certaines ont certes plus de facilités que d'autres avec leur peau, leur ligne ou leurs poils, mais ça ne les rend pas forcément belles pour autant. La beauté, j'insiste encore, ça passe aussi par l'impression qui se dégage de toi, par ta confiance en toi. Si tu t'interdis de te rabaisser, alors les autres seront moins tentés de le faire et tu te sentiras mieux.

Bon... Voilà, évidemment c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, et moi même j'ai des jours où je suis comme toi, fatiguée de ma cellulite, de mes poils, des ma peau grasse et de mon acné (et en plus j'ai des fichues cicatrices qui ne partiront jamais... tout ça c'est très glamour hein) mais dans la vie on a rien sans rien, il faut se secouer et se dire qu'on vaut mieux que ça.

Courage.
Par Kadiak le Lundi 21 mai 2012 à 23:29
Se plaire et vouloir plaire, chacun le désire, en principe.
Si tout ce que tu fais ne change rien, pourquoi ne pas changer ?
Pour les peaux grasses, tu pourrais tester le savon d'alep (www.alepia.com), le site est bien foutu, c'est naturel, pas trop cher, mais ne prend pas les premiums (ils sont moins asséchant). Le shampoing est pas mal (au rhassoul).

Dis toi que tu vaux peut-être plus que d'autres, vu que tu connais tes soucis, et visiblement tu essaies d'y remédier, ce n'est pas donné à tout le monde, et encore moins de persévérer.
Mais globalement tu t'en sors bien non ?

Tu as le choix de tout, tu peux tenter d'autres choses pour ton visage et tes cheveux, tu as le choix de mincir en te mettant à courir (oui faut de la volonté mais ça s'apprend), tu as le choix d'en discuter avec l'homme qui t'aime, tu as le choix de changer de coiffeuse, tu as le choix de devenir une pimbêche propre sur elle qui pète plus haut que son cul.
Tu peux faire tout un tas de choix, ayant chacun sa conséquence.

Une chose cependant, fais les choses pour toi, respecte toi et apprécie toi, c'est important, sinon tu n'avances pas.
Par azona le Lundi 21 mai 2012 à 23:29
Merci pour ton soutient!
Oui, je sais que les filles dont je parle on peut-être, bon d'accord, surement de la cellulite aussi, mais l'enveloppe est avenante et fait "rêver".
Rien que ça, ça donne envie et ça a quand même plus d'allure!
Je sais qu'on a se qu'on mérite, et que je ne fais pas tous les efforts possible pour être autant au top que je l'aimerais...

Merci beaucoup pour ton message, qui m'a remonté le morale et donné envie de ne pas désespérer!
Par azona le Lundi 21 mai 2012 à 23:32
Je croyais qu'avec 'âge on perdait ses problèmes de peau, mais en fait je me rends compte qu'il y a ceux qui en auront et ceux qui n'en auront presque pas!

Prendre confiance en moi, oui ça doit être ça la clé, même si comme tu le dis ce n'est pas facile à faire! Je te remercie pour ce commentaire plein de compassion et d'idée pour remonter la pente! C'est vraiment gentil, et j'avoue que je ne pensais pas trouver de tel commentaire de soutien!!!!
Merci à toi!
Par azona le Lundi 21 mai 2012 à 23:53
Je ne connais pas cette marque Alepia, mais comme tu le dis, rien ne m'empêche de changer, vue que ce que je fais ne marche pas!

Le choix de tout... Intéressant comme idée, il est vrai que je ne voyais pas les choses de cette manière...
De la volonté, je pense en avoir, enfin si on finit par voir de l'amélioration, sinon je baisse les bras... Donc non en fait, je n'ai pas tant de volonté que ça...

Merci beaucoup pour ton message plein de sollicitude!!!!
Par maud96 le Mardi 22 mai 2012 à 18:00
J'ai tout lu les coms (après ton article évidemment). TU devais en avoir gros sur le coeur quand tu as écrit ce texte. En lisant l'article d'aujourd'hui, on comprend un peu pourquoi.
Kadiak a une manière de te proposer des "petites" solutions que je trouve bien judicieuses : redevenir maître de ses propres choix, rien de tel pour vaincre la tristesse.
... et puis le soleil va quand même revenir !
Par azona le Mercredi 23 mai 2012 à 13:13
Oui, j'espere bien que ce soleil va finir par montrer le bout de son nez pour nous ensoleiller la vie!
Effectivement j'en avais gros sur le coeur, je l'avoue... Mais il faut positiver alors j'essaie!!
Par lor.a89 le Jeudi 24 mai 2012 à 22:09
Étrangement,nous avons toutes les mêmes defauts.. Normalité ?
Néanmoins je compati,et je dirais même...
Vive le naturel même si la perfection fait rêver.
(Je remonte mon moral en disant cela xD)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3186664

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast