azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Mardi 13 mars 2012 à 12:06

http://azona.cowblog.fr/images/nature003.jpg

J'ai remarqué à quel point notre société était de plus en plus matérialiste. Tout tourne autour de l'argent, des biens, des voitures, de tout ce qui est "bling bling" comme on dit.

 

Les gens font une surenchère de leur vie. Moi je suis partie là-bas en vacances, moi je me suis acheté ça, moi j'ai déjà fait ça, moi je, moi je moi je!

 

Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir posséder une chose pour frimer. Je ne suis pas matérialiste, même si je suis contente d'avoir certaine chose à moi, ce ne sont pas pour autant des objets exceptionnels ou valorisant. Et même si certains sont considérés comme tel, je n'en fais pas l'étalage!

 

Je ne souhaite pas posséder une chose pour le plaisir de la posséder et la fierté de dire "c'est à moi". Je les ai parce qu'elles me sont utiles, pratique, et si en plus elles peuvent être jolies, pourquoi ne pas faire un tout en un et en profiter?

 

 

Cependant, je trouve bien dommage que les gens (en général) ne cherchent qu'à "frimer" et se donner de l'importance... Il suffit de voir les « réseaux sociaux », tel facebook, où les gens partagent leur quotidien avec tout le monde sans honte ni gène. Quel est cet intérêt puéril ? Et pourquoi un tel voyeurisme, alors que la société et la première à râler si quelqu’un les regarde « bêtement » ou qu’ils se permettent de juger ?  

 

 

Les gens sont vraiment étranges….

Par je.love.hubert le Mardi 13 mars 2012 à 21:38
C'est quelque chose qui me fascine au plus haut point ces gens qui exposent leur vie sur FB comme si elle était exceptionnelle. Mais au fond, on n'en a vraiment rien à foutre de leur sortie au resto du coin ou de la première purée de bébé. Vraiment, ça m'échappe. Est-ce que ça aide à se sentir unique parmi 7 milliards de personnes que de parler purée de carottes ? Faudrait peut-être faire le test pour voir.
Par MiMiNe le Lundi 26 mars 2012 à 11:26
Il faut bien se créer une occupation dans leur vie :)

Pour facebook je suis assez mitigé, j'ai du mal à comprendre les jeunes mamans qui exposent toute la vie de l'enfant mais dans un sens quand tu habites loin de ta famille ça permet de garder un lien je pense... mais c'est rarement le cas des gens qui font ça ! Personnellement j'apprécie voir la vie de mes amies qui habitent loin mais ils déballent pas toute leur vie non plus je sais pas ce qu'ils mangent ni où ils passent toute leur nuit mdr ! :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3173327

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast