J'ai remarqué à quel point notre société était de plus en plus matérialiste. Tout tourne autour de l'argent, des biens, des voitures, de tout ce qui est "bling bling" comme on dit.
Les gens font une surenchère de leur vie. Moi je suis partie là-bas en vacances, moi je me suis acheté ça, moi j'ai déjà fait ça, moi je, moi je moi je!
Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir posséder une chose pour frimer. Je ne suis pas matérialiste, même si je suis contente d'avoir certaine chose à moi, ce ne sont pas pour autant des objets exceptionnels ou valorisant. Et même si certains sont considérés comme tel, je n'en fais pas l'étalage!
Je ne souhaite pas posséder une chose pour le plaisir de la posséder et la fierté de dire "c'est à moi". Je les ai parce qu'elles me sont utiles, pratique, et si en plus elles peuvent être jolies, pourquoi ne pas faire un tout en un et en profiter?
Cependant, je trouve bien dommage que les gens (en général) ne cherchent qu'à "frimer" et se donner de l'importance... Il suffit de voir les « réseaux sociaux », tel facebook, où les gens partagent leur quotidien avec tout le monde sans honte ni gène. Quel est cet intérêt puéril ? Et pourquoi un tel voyeurisme, alors que la société et la première à râler si quelqu’un les regarde « bêtement » ou qu’ils se permettent de juger ?
Les gens sont vraiment étranges….