azona

ocean is my grave

azona

ocean is my grave

Lundi 15 août 2011 à 22:07

http://azona.cowblog.fr/images/Imagespourblog/arbrefleuri.jpg
Pendant notre semaine de vacances, nous avons pris une journée pour aller sur Lyon. Je n'étais allée qu'une seule fois dans cette grande ville, et je n'avais pas visité grand chose, aussi ma moitié qui y a vécu prêt d'un an, fût un guide tout désigné!

Nous en avons profité pour faire du shopping, qui dit grande ville, dit plus de choix! J'ai donc pu voir de grandes halles, à s'y perdre (celle de Strasbourg sont bien petites comparés à celles-là!). J'ai visité le parc tête d'or. Un très jolie parc avec un zoo, une grande serre, un petit train pour les tous petits, etc...

Lyon est vraiment une grande ville, j'apprécie moyennement les grandes villes, et j'étais contente de ne pas y aller à l'aveuglette sans trop savoir où aller! Les gens des grandes villes sont tellement pressés et intolérants quand on conduit en touriste dans leur ville!

J'ai également pris le métro, mon premier métro français! lol Personnellement je préfère le tram, je m'y sens plus en sécurité (ben oui, parce qu'un train sous des tonnes de terre, ça me rassure pas trop!), mais également parce que l'on peut admirer la ville. Là sous terre on ne voit rien, on ne profite de rien.

Petite escapade tranquille, j'ai bien aimé, ce fût sympa. Je pense qu'un autre jour pour visiter le reste serait pas mal. A refaire une autre fois! Par contre, je ne pourrais pas y vivre! xD

Par LEPENSEURDUJOUR le Mardi 16 août 2011 à 7:06
Bien d'accord avec toi, Lyon c'est bien à visiter, mais je n'y concevrais pas y vivre, dans les autres grandes villes Françaises intéressantes à voir, il y a bien sur Strasbourg que tu as cité, Paris l'incontournable, Dijon avec tout son charme. Je ne cite que celles que je connais, Marseille j'y suis jamais allé, par contre Canne ou Nice, ne m'ont pas plu
passe une belle journée
amicalement
Claude
Par didibob le Dimanche 21 août 2011 à 17:25
bonjour je suis bien d accord avec toi ,moi non plu je n y vivrai pas ..je prefere la nature a me faire froler la joue par le vent .je ne pourrai vivre dans aucune grande ville .bonne journée..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azona.cowblog.fr/trackback/3130591

 

<< La surface | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les abysses >>

Créer un podcast